Editions Dangles (16/10/2008)
Le voyage d'Iris,tel le messager indigo,prodigue son éblouissante puissance et sa force lumineuse.Son souffle azuré invite à la conquête de soi-même et à la reconnaissance de le mémoire.
Le vaisseau,tel le mental,avançait à vive allure au gré du vent et de ses émotions.En proie à la dualité,il fendait la mer en deux sur son passage,laissant derrière lui l'écume de ses chimères.A sa proue,Iris,la jeune fille bleue jusque-là endormie,retrouva le désir qui avait... >Voir plus
Que lire après Le Voyage d'IrisVoir plus
J'ai découvert la peintre Sylvie Breysse lors de la sortie de l'oracle bleu,fruit de sa collaboration avec le médium Didier Doryan.
Le Voyage d'Iris est son premier oracle divinatoire en tant qu'auteure,depuis elle a publié Chloé le miroir de l'amour jeu divinatoire centré sur le domaine affectif.
Grande admiratrice du travail de cette artiste je possède ces trois supports divinatoires.
Ma critique concernant le Voyage d'Iris je vais donc en parler un peu.
Les cartes sont splendides,elles portent en elles une vibration particulière,pour avoir eu l'opportunité de discuter un peu avec l'auteure qui est une femme zen et adorable j'ai compris pourquoi je ressentais cet effet là en les ayant en main.
Sur le plan divinatoires elles ne sont pas simples à utiliser,je m'en sers très peu car c'est plus un jeu psychologique que de prédictions à proprement parler.En général elles me viennent en aide lorsqu'un de mes consultants rencontre un souci épineux dans son chemin de vie,malgré la difficulté d'interprétation,ces cartes sont très parlantes et criantes de vérité.
Comme je l'ai dit elles sont très psychologiques,efficaces pour déceler les traits de caractère et les blocages intérieurs.C'est aussi la raison pour laquelle je m'en sers très peu,parfois il y a des vérités que les gens ne sont pas prêts à entendre donc il est préférable de ne pas les révéler.
En ce qui concerne le livre d'accompagnement,nous avons un chapitre sur les méthodes de tirage et le reste du livre est consacré au "Voyage d'Iris".En réalité cette jeune fille bleue s'apparente à chacun de nous,son histoire,ce voyage initiatique à travers l'interprétation de chaque carte est relaté métaphoriquement et représente la parcours de notre âme sur terre.
Le coffret est tout simplement divin,très chic,même les personnes qui ne s'intéressent pas à la voyance peuvent tout a fait l'acquérir pour le plaisir des yeux.Chaque peinture de chaque carte est différente et l'on ne peut s'empêcher de ressentir un "petit quelque chose" en les regardant.
Sylvie Breysse sait entraîner avec brio le détenteur de ce coffret dans son univers qui est magique.