AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782901192190
171 pages
les éditions kark (02/05/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :

Combien d’entre nous disent ne pas écouter les rumeurs ? Encore moins en colporter ? Et puis il y a rumeurs et rumeurs. Toutes ne sont pas fondées, mais si elles existent c’est qu’il y a bien une raison, non ?
Nous sommes entre le 18ème et le 19ème siècle, dans un petit village : Tourbières.

La révolution a aboli les privilèges, enfin en théorie. Les guerres, elles sont toujours présentes, et avec elles leur lot de malheurs. Une simple... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après RumeursVoir plus
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Bande de lâches ! Abrutis ! C'est là tout votre courage ! Vous en prendre à deux innocents ! Vous me faites honte ! Vous devriez vous précipiter à l'église ! Dieu doit certainement vous mépriser pour un acte si lamentable. À sa place, je ne vous pardonnerais pas un comportement si répugnant ! C'est là tout votre respect dans les commandements divins ? L'amour de son prochain !? La compassion ? Je comprends pourquoi Claire vous a fui ! Vous êtes minables déplorables, vils ! Aucun mot n’est assez déshonorant pour vous caractériser !
Commenter  J’apprécie          00
« je vous dis que... », « De source sûre... », « Moi, à mon avis... », « D'après ce qu'on m'a dit... ».
Et les langues allaient bon train. Peu de ces personnes se contentaient d'écouter, sans prendre part à cette débauche de paroles. Il pensa que c'était probablement ceux qui en savaient le plus, qui en disaient le moins et inversement...
Commenter  J’apprécie          00
Elle n'aurait su dire pourquoi, mais ces individus ne lui inspiraient pas confiance. Pire, ils l'effrayaient. Elle avait un mauvais pressentiment. Elle les connaissait, ils étaient du village voisin et le chef du groupe était le fils du comte de Malterre. Leur mauvaise réputation et leur comportement de crapules l'alarmaient.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne mentait pas. Il s'était habitué à son visage boursouflé, étiré, strié. Il ne le trouvait même plus laid. « L'amour est aveugle », disait-on, eh bien, il était amoureux et il ne la voyait pas avec un regard semblable à celui des autres !
Commenter  J’apprécie          00
Hélas, je crains que ce ne soit pas demain la veille que les violeurs seront condamnés comme des criminels. Tant que les jurés ne seront que des hommes, il y aura toujours suspicion, pour savoir si la femme ne l'a pas cherché.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3213 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}