ISBN : 2017073458
Éditeur : Gautier-Languereau (26/09/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Petit Loup se sent fort et courageux ! Il pense qu'il n'a plus besoin de sa famille et peut agir comme un grand. Mais quand il se retrouve perdu en pleine nuit dans les montagnes enneigées, il sera bien soulagé que plusieurs nouveaux amis viennent l’aider et lui redonner de la force pour avancer.

seniorette
  11 janvier 2019
Cet album a enchanté les enfants (CE1).
Les illustrations sont belles.
Le texte, lui, met en scène un louveteau qui veut être chef, agir comme un grand.. visiblement ça parlait aux enfants. Mais voila qu'il se perd, est sur le point de se noyer.. le suspens et à son comble, on retient sa respiration... mais voila la licorne de mer qui vient sauver le louveteau, puis une véritable chaine de solidarité se met en place permettant à Petit Loup de retrouver les siens avec beaucoup moins de forfanterie qu'auparavant..les leçons de la vie!!! et de conclure sur la nécessité de l'amitié et de la solidarité.
Pendant la lecture de cet album, on entendait les mouches voler,signe d'un album particulièrement réussi

LeFigaro   30 novembre 2018
Comme un grand montre combien la famille et les amis sont très importants. Un conte aussi léger que le crayon, fin et touchant.
senioretteseniorette   11 janvier 2019
Fidèle à sa parole, Petit Loup est différent à présent. Son monde lui semble beaucoup plus chaleureux et plus petit désormais. Ainsi, peu importe où la vie te mène, quelque soit l’endroit où tu erres...il y aura toujours des amis pour te ramener chez toi
senioretteseniorette   11 janvier 2019
Petit Loup avait compris que si l'on avance tous ENSEMBLE, les moments les plus durs deviennent toujours plus faciles à vivre.
senioretteseniorette   11 janvier 2019
Si un jour, je rencontre quelqu'un comme moi qi s'est éloigné du chemin, jele guiderai du mieux possible