EAN : 9782017073451
Gautier-Languereau (26/09/2018)
4.11/5   9 notes
Petit Loup se sent fort et courageux ! Il pense qu'il n'a plus besoin de sa famille et peut agir comme un grand. Mais quand il se retrouve perdu en pleine nuit dans les montagnes enneigées, il sera bien soulagé que plusieurs nouveaux amis viennent l’aider et lui redonner de la force pour avancer.
Que lire après Comme un grand !Voir plus
Une meute de loup est contrainte de déménager, le chemin est long et au milieu de leur grande famille, le petit dernier décide de faire le chef mais ce n'est pas si facile quand on dépasse à peine le museau du sol. Et puis soudain un accident arrive et le petit loup va devoir compter si les animaux qui l'entoure.

Une histoire dans la neige et le froid, pour grandir et s'émerveiller, un petit loup bien courageux qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui va rencontrer sur son chemin un soutien précieux. Une belle manière de travailler sur les différents animaux, sur le courage et la famille.
Cet album a enchanté les enfants (CE1).
Les illustrations sont belles.
Le texte, lui, met en scène un louveteau qui veut être chef, agir comme un grand.. visiblement ça parlait aux enfants. Mais voila qu'il se perd, est sur le point de se noyer.. le suspens et à son comble, on retient sa respiration... mais voila la licorne de mer qui vient sauver le louveteau, puis une véritable chaine de solidarité se met en place permettant à Petit Loup de retrouver les siens avec beaucoup moins de forfanterie qu'auparavant..les leçons de la vie!!! et de conclure sur la nécessité de l'amitié et de la solidarité.
Pendant la lecture de cet album, on entendait les mouches voler,signe d'un album particulièrement réussi
Quel joli album graphique et textuel ! Petit Loup veut être chef de meute et donc faire comme un grand. Alors un beau jour, quand il se perd, un événement grave va se dérouler et grâce à la solidarité de tous les animaux qu'il rencontre, il va pouvoir retrouver sa meute. Solidarité et courage !

critiques presse (1)
LeFigaro
30 novembre 2018
Comme un grand montre combien la famille et les amis sont très importants. Un conte aussi léger que le crayon, fin et touchant.
Fidèle à sa parole, Petit Loup est différent à présent. Son monde lui semble beaucoup plus chaleureux et plus petit désormais. Ainsi, peu importe où la vie te mène, quelque soit l’endroit où tu erres...il y aura toujours des amis pour te ramener chez toi
Petit Loup avait compris que si l'on avance tous ENSEMBLE, les moments les plus durs deviennent toujours plus faciles à vivre.
Si un jour, je rencontre quelqu'un comme moi qi s'est éloigné du chemin, jele guiderai du mieux possible