ISBN : 2012385265
Éditeur : Gautier-Languereau (14/09/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 7 notes)
Voici Kévin. Ce koala aime bien que les choses restent toujours PAREILLES. EXACTEMENT pareilles.

Un jour, un changement survient soudainement. Kévin découvrira-t-il quelque chose de NOUVEAU et AMUSANT?

Un drôle de conte sur l'ouverture au changement, des créateurs de La souris qui rugit.

Clemocien
  26 septembre 2017
Ce matin, sortie bibliothèque avec la classe de mon fils.
Nous avons eu droit à trois histoires, dont CAP ou pas CAP. C'est une histoire toute mignonne, bien que peu colorée, sur Sasha le petit Koala qui reste dans sa routine et ne prend aucun risque, quitte à louper de très bons moments avec ses amis.
Les enfants semblaient assez captivés, le récit est assez court mais fait bien ressortir la peur de Sasha pour tout ce qu'il ne connaît pas.
Au final, c'est une belle leçon pour encourager les enfants à oser et tenter de nouvelles expériences. En espérant qu'ils l'auront au moins compris inconsciemment car quand j'ai demandé à mon fils de quoi ça parlait, il m'a répondu "d'un Koala qui bougeait pas du tout" !
N'ayant pas le livre sous la main, je ne peux pas le reprendre avec lui mais nous en reparlerons à l'occasion; notamment pour illustrer une situation.
CharlotteJeunesse
  07 octobre 2016
Pas facile de dépasser ses peurs. Ce petit koala tout mignon tout gentil et surtout tout peureux va en faire les frais. Jusqu'au jour ou tout va être chamboulé !
Parfois c'est un petit rien qui fait que l'on avance.
Un message tendrement passé à travers cette histoire
CharlotteJeunesseCharlotteJeunesse   26 décembre 2016
La vie est chouette quand on ose !