Les voyages d'Alix tome 4 sur 39
EAN : 9782203329126
Casterman (30/06/2000)
4.12/5   8 notes
Qui visite aujourd'hui les ruines prestigieuses des grands sites archéologiques grecs, imagine difficilement leur éclatante majesté aux temps de la splendeur de Delos, Dellphes ou Olympie. Voici reconstitués les monuments et revenue la couleur, voici les costumes et les hommes rendus à la vie.

Voyager avec Alix, c'est partager sa passion de la découverte et revivre l'histoire de l'Antiquité, comme une grande aventure au présent.
iz43
  20 janvier 2018
Pourquoi ai-je autant traîner pour découvrir cette collection? Pourtant je suis passée devant de nombreuses fois. Je pensais que c'était une bande dessinée et comme la bd ce n'est pas trop mon truc je n'ai pas eu la curiosité de l'ouvrir.
J'ai eu tort. 100 fois tort.
Les voyages d'Alix c'est une pure merveille entre les mains.
Ce n'est pas une BD c'est un chef d'oeuvre.
Amoureux de la mythologie grecque ce livre est pour vous.
Dans ce tome, on y découvre les villes mythiques de Delos (où sont nés Apollon et Artémis), Delphes, Olympie ou encore Pylos.
Chaque découverte d'une ville commence par deux pages documentaires.
Et ensuite c'est juste l'extase. En double page s'étale l'illustration d'un temple (pour délos c'est le temple d'apollon). La double page suivante montre le temple depuis d'autres points de vue.
C'est incroyable.

Dans la catégorie : Grèce antiqueVoir plus
>Histoire du monde ancien>Grèce jusqu'à 323>Grèce antique (40)