Harlequin (01/03/2019)
2.83/5   3 notes
Décidée à retrouver sa sœur disparue, Harper se rend à New York. C’est là que sa jumelle a été aperçue la dernière fois, alors qu’elle travaillait au Spectrum. Hélas, loin de trouver des réponses dans la luxueuse boîte de nuit de Manhattan, Harper se retrouve vite impliquée dans un terrible imbroglio. Vieri Romano, le patron des lieux, lui révèle en effet que sa sœur lui a volé une forte somme d’argent avant de disparaître. Une dette qu’il attend que Harper honore… ... >Voir plus
Que lire après Une dette délicieuseVoir plus
Décidément, dans le petit monde des romances de la collection Azur, les vieux protecteurs malades à rassurer via un mariage de convenance ne manquent pas : rien que sur le dernier mois, c'est la troisième fois que je tombe sur une histoire de ce type, en piochant mes lectures au hasard dans une pile à lire pourtant bien garnie...

Ici, la recette ne change pas d'un iota : un héros célibataire ayant bâti sa fortune de ses propres mains, dont la seule « famille » est un parrain non moins riche, sur le point de passer l'arme à gauche, et dont la dernière volonté est de voir son protégé enfin casé. Bien évidemment, le vieux filou n'est pas dupe et poussera Vieri et Harper à passer devant l'autel tant qu'il est encore là pour voir ça. Et c'est à peu près tout.

Andie Brock s'était pourtant laissé pas mal de possibilités d'intrigues secondaires, entre la disparition de la soeur jumelle fantasque sans qui rien de tout ceci ne serait arrivé, une vieille histoire de vendetta entre familles rivales (Sicile oblige) impliquant, entre autres, une vieille connaissance de Vieri. Mais tout ça n'est qu'à peine évoqué. La « rivale » semble même relativement sympathique une fois que l'on connaît son passé. Inutile d'espérer voyager non plus : de la Sicile, vous ne verrez absolument rien ; c'est à peine si le château où sont hébergés les personnages est décrit.

La narration se concentre donc sur l'essentiel, à savoir le chantage, le mensonge, puis le mariage de convenance entre Harper et Vieri. L'avantage d'avoir fait une croix sur les a-côté, c'est qu'au moins, l'histoire n'est pas bâclée. La plume d'Andie Brock se révèle même très agréable et fluide, malgré quelques répétitions ici et là, peut-être imputables à la traduction. D'ailleurs, le livre comporte un nombre de coquilles non négligeable en dépit de son faible nombre de pages... un couac qui commence malheureusement à devenir récurrent avec les Harlequin récents.

Quoi qu'il en soit, Une dette délicieuse est une romance certes convenue et sans détour, mais qui se lit sans déplaisir. Harper et Vieri ne se sautent pas instantanément dessus, l'autrice parvient à retranscrire leur attirance mutuelle sans tomber dans l'exagération ; il en va de même lorsque le duo se déchire : pas de grandes tirades mélodramatiques, juste des malentendus et mauvaises décisions qui « sonnent juste ». Oui, le récit comporte quelques facilités, mais on les pardonne aisément.

Pas le meilleur Azur que j'ai pu lire, mais pas le pire non plus.
Et bien encore une fois, je me suis laissée tenter par une petite romance de chez Harlequin. Et encore une fois, je dois bien reconnaître que j'ai pris plaisir avec cette lecture. J'ai pris beaucoup de plaisir en découvrant l'histoire et les personnages de ce livre, car ici tout est réuni pour faire plaisir au lecteur avec une lecture simple et sans prise de tête.

Dans ce roman, vous allez pouvoir découvrir l'histoire d'une jeune femme, Harper, qui quitte l'Écosse afin de chercher sa soeur qui vit aux États-Unis et qui ne lui a pas donné de nouvelles depuis un mois. Mais voilà, à peine est-elle arrivée, que Vieri Romano, le patron de sa jumelle, lui prend que celle-ci lui a volé de l'argent alors qu'ils avaient un arrangement. Mais très vite, il voit une solution à leur problème. de là va découler un arrangement entre eux deux...

L'auteur nous a réuni ici tout ce qu'il faut pour une bonne romance. Un milliardaire qui est beau et, en gros, qui a tout pour lui, et une jeune femme qui ne se rend pas compte de sa beauté. Tout ceci nous donne une histoire qui est pas mal du tout. En plus, le style de l'auteur est fluide et très facile à lire.

En conclusion, une petite romance qui vaut la peine d'être lue et qui, je pense, devrait plaire à pas mal de lecteurs qui ont envie d'une lecture sans prise de tête. Alors oui, je vous la recommande. Et sur ce, je vous souhaite une bonne lecture à tous.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..

Il dressa la liste des invités. Elle était très courte, elle ne comprenait que quelques amis d'Alfonso.
– Nous ne sommes plus très nombreux, lui avait avoué le vieil homme d'une voix triste en tournant les pages de son carnet d'adresses. Voilà ce qui arrive quand on vieillit.

Lire un extrait