J'ai lu (19/11/2014)
3.4/5   5 notes
S’il y a bien une chose dans laquelle Sadie excelle, c’est à mettre de l’ordre. Aussi, lorsqu’elle constate que sa vie n’est plus qu’un vaste capharnaüm finit-elle par accepter l’invitation de sa tante Dody. Là, sur la plage de Bell Harbor, Sadie espère trouver calme et sérénité. Et surtout, panser les plaies laissées par son ex-mari infidèle. Pour cela, elle restera loin des hommes. Tous autant qu’ils sont. Sadie et ses deux enfants arrivent au milieu de l’impensab... >Voir plus
Que lire après Douces foliesVoir plus
Hum voilà un livre que j'avais peur de ne pas apprécier et que j'ai finalement bien aimé. Pas un livre totalement génial mais j'ai passé un bon petit moment et il aura eu le talent de me faire glousser, certains passages étant vraiment très très drôles.

Ça y est, après un an de procédures, Sadie est enfin divorcée de son enf*iré d'ex-mari (oups désolée mais bon il l'est…). Pour se remettre, elle décide de partir de partir se ressourcer avec ses enfants chez sa tante Doddy au bord de l'eau à Bell Harbor (Friday Harbor, Lucky Harbor, que de Harbor dans la littérature américaine …)(un peu comme les Cove d'ailleurs, enfin bref). Sauf que surprise, ses deux cousins sont là aussi et qu'avec leur mère, ils n'ont qu'une idée : la recaser la plus vite possible. Et pourquoi pas avec le beau jogger de la plage et accessoirement médecin remplaçant ?

Desmond, ou Des, qui tombe immédiatement sous le charme de Sadie et de ses enfants. Et d'ailleurs, c'est réciproque mais vous vous en doutez bien, tout ne va pas se faire d'un coup et tout ne va pas être facile. Entre temps, nous aurons droit à quelques fous rires, à des scènes complètement capillotractées, un peu de douceur, quelques coups de pieds aux fesses de perdus et encore beaucoup d'humour.

Sadie est un personnage attachant, assez rigolote (sans toujours le vouloir)(dans le genre je mets les pieds dans le plat…), ses enfants sont vraiment choux et Des est à coquer dans le genre héros parfait (docteur, beau gosse, sportif, drôle, qui aime les enfants, blabla, blabla, le gendre idéal). Mais le point fort du livre reste quand même la famille de Sadie : sa tante Doddy, complètement barrée mais vraiment géniale et ses deux cousins qui sont les dignes fils de leur mère quoiqu'ils en pensent…

Sauf que voilà, j'ai beaucoup ri, j'ai beaucoup apprécié ma lecture mais deux jours après, je n'ai pas grand-chose de plus à dire dessus, ce qui est, avouons-le, assez mauvais signe. En fait, je crois que sans l'humour bien présent, je n'aurais pas mis 3/5 parce que si l'histoire en elle-même est mignonne, c'est quand même assez plat, beaucoup cousu de fils blancs et très superficiel. Je l'ai lu en même pas deux heures (ce qui est bien trop court pour que ce soit vraiment plus développé).

Et du coup je crois que je vais en terminer avec ma chronique la plus courte de l'histoire du blog. Je ne sais pas quoi dire de plus. Rien de vraiment mauvais à dire mais rien de plus à ajouter que j'ai adoré l'humour présent. Si vous avez envie d'une lecture légère et drôle, tentez l'expérience, si vous voulez une belle romance ou que vous avez une tonne de livre dans votre PAL passez votre tour, mais bon comme toujours, ceci n'est que mon avis …

Muettement Vôtre,
Lien : http://lune-et-plume.fr/douc..
Sandie vient de divorcer du père de ses enfants, un présentateur télé prétentieux, égoïste et infidèle. Dégoûtée des hommes et désireuse d'oublier toute cette histoire sordide, elle emmène ses enfants passer leurs vacances chez sa tante Dody, une femme excentrique, généreuse et surtout bien décidée à la remettre dans les bras d'un homme rapidement. Avec l'aide de son fils Fontaine, elle fera tout pour pousser Sandie dans les bras de Des, le beau docteur d'à côté..

J'ai été agréablement surprise par ce roman. Dès le début, j'ai trouvé l'écriture et le style plutôt pauvre, j'ai eu peur d'être torturée en le lisant, de m'ennuyer.. Et finalement pas du tout! Soyons clairs: ce n'est absolument pas de la grande littérature.. mais qu'est-ce que c'était drôle! C'est franchement la seule chose que je garde à l'esprit à son propos.

Sandie est une maniaque de l'organisation complètement désabusée sur les hommes en général. Elle s'imagine très bien fint sa vie toute seule car après tout, ce sont tous des salauds. Son cousin homosexuel et sa tante étrange ne voient qu'une solution a tout ça: une bonne petite amourette de vacances. Elle ferme longtemps les yeux sur l'attirance qu'elle ressent pour son parfait voisin et même une fois que c'est fait, elle passe son temps à essayer de démontrer qu'il est forcément comme son ex-mari. Ça pourrait être lassant mais on ne peut que se sentir désolée pour elle, après tout ce qu'elle a vécu. Et surtout, comme tout ça apporte beaucoup d'humour au récit..

Parce qu'elle gaffe, beaucoup, tout le temps. Elle fait des trucs hallucinants, elle réagit de manière complètement surréaliste.. et c'est donc follement drôle. Et elle n'est pas la seule! Sa tante Dody est une véritable extra-terrestre, elle vit dans un autre monde, chaque fois qu'elle ouvre la bouche c'est juste.. incompréhensible. Son fils Fontaine, homosexuel brillant et attachant, lui ressemble beaucoup, au fond. Il est un peu cliché mais c'est le genre de personnage qu'on ne peut qu'aimer.

Quant au fameux Des, le héros masculin.. Un poil trop parfait à mon goût. Trop gentil, trop patient, trop beau.. mais je pense que c'est ce qu'il fallait à notre héroïne donc au final, y'a pas grand chose à critiquer.

Et voilà. Ce n'est pas un grand roman mais c'est un roman attendrissant, mignon.. et follement drôle! J'ai gloussé comme une idiote en le lisant alors si vous cherchez à retrouver le sourire, il est pour vous.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
J'aime de plus en plus ce genre de lecture que je trouve frais et reposant, me faisant penser à ces petits téléfilms qui sentent bon le bonheur et l'amour et qu'on regarde sous une couverture sur le canapé avec un bon thé.
Celui-ci m'a vraiment plu. C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis blottie confortablement pour le dévorer en quelques petites heures.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, au contraire. Et comme souvent, j'ai beaucoup ri. Il faut dire qu'avec un personnage comme Dodie, il ne pouvait pas en être autrement.
S'il vous faut une seule bonne raison de lire ce roman, c'est bien celle-là. Dodie est un personnage haut en couleurs et extraordinaire. Ses petites manies sont touchantes et souvent déroutantes, mais surtout, très drôles. Cette façon qu'elle a de mélanger et d'inventer des proverbes, j'ai adoré. Elle est tellement attendrissante, et loufoque, qu'on s'attache de suite à elle et qu'on se délecte de ses apparitions.
Autres personnages que j'ai aimé, ce sont les cousins de Sadie. Avec leur personnalité propre, ils vont l'aider à se retrouver, à se reconstruire, et à affronter cette nouvelle vie qui la terrifie.

Sadie est aussi très attachante. On se met très vite à sa place, surtout quand elle se retrouve dans des situations embarrassantes, pour notre plus grand plaisir ^^

Le seul point un peu négatif, je dirai que c'est le fait qu'on soit trop détaché par rapport à Des. Souvent on a le point de vue des deux tourtereaux, ici ce n'est pas le cas. Ce qui est bien pour certaines situations, car on ne sait plus trop quoi penser, comme Sadie, mais ça ne nous aide pas à nous sentir proche de Des, et c'est dommage.
Mais je chipote ^^ j'ai passé un super bon moment de lecture détente, que du plaisir !

On ne pense à rien d'autre, on se laisse embarquer par cette jolie histoire, et ça fait du bien ! Et très franchement, des fois, je n'en demande pas plus :)
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Après un an, Sadie est enfin divorcée de son mari volage. Pour repartir de bon pied, elle décide de passer ses vacances avec ses deux enfants chez sa tante Dody à Bell Habor. A son arrivée, elle constate la présence de ses deux cousins, Fontaine et Jasper. Bien décidés à la recaser avec le jeune homme qui passe tous les jours devant la maison en faisant son jogging, Dody et ces fils sont prêts à tout.
Desmond, médecin remplaçant au urgence de Bell Habor, se retrouve après un accident domestique dans la maison de Dody. Il tombe immédiatement sous le charme de Sadie et de sa famille.
Ce livre est une romance classique avec un humour digne d'une comédie. Vous ne pouvez passer qu'un merveilleux moment avec cette lecture. Certains passages sont hilarants, et les personnages attachants.
le personnage de Sadie est une sacrée femme bien marrante. Quant à Des, il est tout en charme et chevaleresque. Et il ne faut surtout pas oublier la famille de Sadie, une tante déroutante et hilarante, et des cousins bien sympathiques.
Cette romance est très légère, rien de bien captivant, mais c'est l'humour qui m'a accaparée dans cette lecture. On sourit, on s'éclate, un moment magique où l'on ne cesse de sourire.
Lien : http://meslivres-monplaisir...

La Roue de Fortune suggère le destin qui tourne, la chance. Une nouvelle étape démarre pour vous mais vous aurez très peu de contrôle sur les événements. Or vous êtes obnubilée par le désir de tout contrôler. Ma chère, le temps est venu pour vous de vous laisser porter par les flots. De faire confiance à ceux qui vous aiment. Vous serez confrontée à de nombreux choix dont un seul sera le bon. Vous ne pouvez pas tout faire toute seule.
La lame de l’Ermite évoque la sagesse intérieure. Vous la possédez mais vous manquez de confiance en vous. Vous devez détourner votre attention du quotidien pour vous concentrer sur vous-même. C’est en vous que les problèmes naissent, en vous qu’ils se résoudront.
Je connais des dizaines de riches qui entassent leur butin sans savoir où le mettre. Ils sont beaucoup trop occupés à gagner de l’argent pour faire le tri. Toi, tu as un don. La preuve, regarde comment tu as transformé ces lieux en à peine deux semaines.
On ne peut pas gérer tous les imprévus de notre vie, Sadie. Parfois même nos réactions nous échappent. Plus on lutte contre les vagues, plus on s’épuise. Le contrôle est une illusion, vous savez.Non. L’amour est une illusion.
Tous les aspects de votre vie sont actuellement sens dessus dessous et vous devez vous ouvrir au changement. Certains troubles ne prendront fin qu’après avoir éliminé quelque chose ou quelqu’un, physiquement ou mentalement.