Sophie Dalle (Traducteur)
J'ai lu (03/11/2021)
3.5/5   20 notes
Delaney Masterson, célèbre vedette de la télé-réalité, fuit la douce Californie pour le glacial Michigan : la diffusion d'une sex-tape lui a infligé une terrible humiliation médiatique. Elle est pourtant tout sauf l'écervelée que dépeignent les paparazzis ! Elle décide de se faire oublier et loue une bicoque loin du monde, à Bell Harbor. Dans ce refuge idéal, elle attend que cesse l'agitation des journalistes. Jusqu'au jour où elle découvre un homme nu dans sa douch... >Voir plus
Que lire après De tous nos coeursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai découvert cette romance hivernale de chez Éditions J'ai Lu un peu par hasard, en déambulant dans mon rayon préféré, le rayon librairie évidemment.
Un petit prix, une jolie couverture et un résumé prometteur, j'ai craqué pour cette belle histoire de deux opposés qui s'attirent et qui vont devoir cohabiter suite à un quiproquo.
Delaney est une célébrité. Mais loin des strass et des paillettes, cette vie là, elle la subit. La télé, c'est un mode de vie familial chez elle. Mais quand elle est victime d'une terrible humiliation, elle prend la fuite. Un bel acte de courage pour redevenir maitresse de sa vie et de ses choix, sans le poids des paparazzis.
A Bell Harbor, elle trouve refuge dans une petite maison où elle croit pouvoir se poser et faire le point. C'est sans compter le retour du propriétaire, Grant, dont la mère est la reine des bourdes et chapardeuse sur les bords, et qui va les entrainer tous les deux dans de nombreuses péripéties.
Grant est un héros masculin comme je les aime : il a de l'humour, il est prévenant, à l'écoute. Il a un grand sens du devoir et de la famille. Il est lui aussi à la croisée des chemins, en quête de nouveaux projets professionnels plus en adéquation avec ses convictions. Sans le savoir d'ailleurs, son métier est en quelque sorte lié à Delaney.
J'ai aimé leurs échanges et leur façon de se rapprocher peu à peu, au fil de leur cohabitation. Mais tout est perturbé car Delaney ne lui révèle pas son passé. Elle a honte, elle veut tirer un trait sur tout ça malgré la pression familiale. Elle lui montre la vraie Delaney.
L'auteure nous entraine dans de nombreux rebondissements et un road trip plein de surprises, entre rapprochement, musique et révélations.
Je ne me suis pas ennuyée avec cette belle romance et je suis ravie de cette découverte.
(chronique complète sur mon blogspot Emelivres + photo sur mon instagram Emelivres)

En commençant ‘De tous nos coeurs' je ne savais pas à quoi m'attendre car j'avais vu très peu d'avis sur ce roman. Est-ce que cette romance d'hiver (parce que je me suis rendue compte après coup que cette histoire se passait en janvier en non à noël :( ) allait me plaire ou ne pas me convaincre ?

Pour ma plus grande joie, j'ai adoré cette histoire !

On découvre Delaney Masterson, une célébrité de vingt-sept ans qui fuit les paparazzis. Delaney a une famille connue, qui tourne une télé-réalité sur ses parents et ses deux soeurs. Mais un ancien petit-ami à elle a sorti une sex-tape d'eux deux prise à son insu.

Honteuse et ne voulant surtout pas réagir à tout cela, elle a préféré fuir Los Angeles et se terrer au fin fond des Etats-Unis le temps que toute cette histoire se tasse.

C'est à Bell Harbor qu'elle trouve la maison parfaite. Elle paye six mois de loyer en liquide à la propriétaire pour éviter de lui révéler son identité, et c'est sous le nom de Elaine Masters qu'elle se fait connaître.

Sauf que quelques jours plus tard, elle retrouve un homme nu en train de se doucher dans sa salle de bain. Il se présente comme étant Grant Connelly, le propriétaire de cette maison et semble aussi étonné que Delaney. La personne qui a loué la maison à notre célébrité n'est d'autre que la mère de Grant. Ce dernier étant parti de la ville depuis des années, ils ne s'attendaient pas à son retour… Mais voilà le problème c'est que la mère de Grant n'a plus l'argent liquide du loyer qui permettrait à Delaney de se trouver un nouveau logement… Commence donc une cohabitation entre les deux copropriétaires de la maison.

J'ai découvert le spitch de l'histoire au fil des pages n'ayant pas lu le résumé, et quel plaisir ! J'ai beaucoup aimé ce vers quoi partait l'histoire. Déjà le quiproquo énorme m'a beaucoup amusé. Les deux protagonistes se retrouvent dans une situation farfelue où les deux veulent rester dans cette habitation qu'ils considèrent comme la leur.

J'ai beaucoup aimé Delaney. J'avais peur en découvrant que c'était une célébrité qu'elle soit présentée comme une fille qui ne sait pas vivre seule loin des caméras, ou une fille qui se prend de haut par rapport aux autres. Mais pas du tout. On comprend dès le début qu'elle est horrifiée par la situation dans laquelle elle se trouve à cause de son ex, mais elle se montre forte et essaie de gérer ses problèmes sans foncer dans le tas. Je l'ai trouvée touchante et courageuse.

Et puis le beau et adorable Grant. Rien à dire sur lui, il est parfait. Drôle, beau, protecteur : le genre de personnage de romance que j'adore !

Alors que Grant et Delaney cohabitent le temps de trouver une solution, un événement qui met en péril l'identité de Delaney survient, entraînant Grant et elle dans un voyage qui changera tout pour eux…

SUITE SUR LE BLOG :)

Lien : https://emelivres.blogspot.c..
Delaney fuit le plus loin possible de sa ville car son ex a publié une sextape.
Elle ne peut pas assumer les journaux people, les railleries, les jugements...
Elle atterri à Bell Harbor.
La rencontre avec Grant, co producteur d'une série célèbre, va bouleverser sa vie.
Dès le début elle a décidé de mentir à tout le monde...
Mais quoi qu'on fasse, la vérité finie toujours par se savoir.
Et la nouvelle identité de Delaney pourrait finir par la rendre plus malheureuse qu'elle ne l'ai déjà.

Imaginer une famille qui fait de la télé réalité, un monde de strass et de paillettes. Puis une des filles a une sextape qui sort dans la presse, parce qu'un ex un peu trop bête (pour être poli) veut lui aussi sa notoriété.
Ça vous fait un peu penser à la famille Kardashian ? Ouais. Moi aussi.
Mais ici j'ai trouvé Delaney, la perso principale, biennnn moins horripilante que les soeurs K., ou en tout cas ce que l'ont montre d'elles.
Ajoutez-y un baroudeur, co-réalisateur, qui en a marre de cette vie de nomade et qui retourne dans sa ville natale. Vous aurez Grant.
Alors c'est très cliché, c'est des fois un peu tiré par les cheveux.
Mais c'est pas grave.
Parce que c'est divertissant.
Encore une fois quand je me plonge dans une romance de Noël, je cherche pas une lecture de folie, des coups de coeur à la pelle, une histoire méga profonde qu'on ne retrouve nulle part ailleurs... Je veux juste être divertie, en lisant un truc sympa, parfois drôle, et je me laisse porter.
Et là ben ça a bien fait son job.
Oui c'est pas innovant, oui on pense facilement à une famille bien connue, peut-être que c'était l'effet recherché, peut-être pas, mais après tout pourquoi pas ?
Ça restera pas un souvenir de folie mais j'ai quand même passer un bon moment avec les persos, j'ai aimé leur caractère, leur façon d'être, leur humour.
J'ai aimé les voir se rapprocher. Que tout ne soit pas seulement tourner autour d'eux, qu'il y ait aussi une intrigue qui aborde l'addiction aux jeux d'argent, la cleptomanie. Même si ce n'est pas très poussé, ce sont des thèmes que l'on ne retrouve pas souvent dans les livres donc c'est chouette ici d'en parler.
J'ai adoré plusieurs persos secondaires, au point où j'aimerai bien des histoires sur eux aussi !
En bref, c'était une lecture sympa, j'ai bien ri et la vie des persos et leurs péripéties étaient plutôt cool à suivre !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
J'ai aimé découvrir cette romance douce et hivernale. J'ai appris après avoir lu le livre que c'était le troisième tome d'une saga.
Delaney est un personnage simple malgré sa célébrité, courageuse et attachante. Elle est connue par le biais d'une télé réalité basée sur sa famille. Elle quitte la Californie afin de se faire oublier des paparazzi et tabloïds. Une vidéo compromettante a été publiée par son ex. Une histoire pas facile a assumé et encore moins quand nous sommes connus. Elle va louer un appartement sous un autre nom, afin de préserver son identité et sa vie privée. Sauf qu'elle ne pensait pas devoir partager cet appartement avec un homme, le fils du propriétaire, Grant.

Grant est un personnage drôle, franc. Il est caméraman où du moins l'était. Il décide de rentrer de plaquer et rentrer chez lui, près de sa famille et assister au mariage de son frère. Il ne sera pas si bien reçu, son départ et son absence sans vraiment donner de nouvelle reste ancré dans les mémoires de sa famille. Il ne pensait pas que cela serait si dur. Il fera la rencontre d'Elaine qui est installé dans l'ancien appartement familial. Un quiproquo rendant leurs rencontres et l'histoire amusante.

Leur rencontre est assez drôle, leurs histoires aussi. Tout est basé sur un mensonge finalement, des aventures qui vont les rapprocher, un road trip, des rencontres qu'ils ne vont pas oublier et vont jouer un rôle important dans la continuité de l'histoire. Comment Grant réagira quand il connaîtra la vérité ? C'est toute l'intrigue de l'histoire.

L'auteur met en avant la célébrité, le côté positif, mais insiste sur le côté négatif. Les pailletés font rêver, mais le reste un peu moins. Tout est une question d'argent et d'être reconnu. Mais la célébrité peut être utilisée pour autre chose que des drames, des rumeurs. L'importance, c'est d'être entourés de personnes fiables et sincères, de monter qui nous sommes véritablement.

C'est une belle lecture, qui prend son temps et qui nous fait aimés cette histoire d'amour naissant entre ces deux personnages. Une jolie couverture, une écriture légère. J'aime le fait qu'il y est la narration des deux personnages, nous connaissons leurs pensées de chacun. On ne s'ennuie pas une seule seconde.

Lien : https://emlylife.blogspot.co..
Ce troisième tome de la saga de Tracy Brogan est une belle romance dans le thème de la famille et de l'amour. Romantique, doux et fabuleux.

Delaney Masterson, styliste pour les stars, cherche une cachette, rien de mieux que la petite ville isolée de Bell Habor. Elle fuit le «Scandale». Grant Connely, cameraman, rentre chez lui à Bell Harbor car son frère cadet, Tyler va se marier (tome 2 Magiques remèdes), mais aussi pour lui. Il a hérité d'une maison, celle de son grand-père, et compte bien s'installer.

Delaney est l'une des trois filles d'une ancienne pop star. C'est la fille que l'on considère comme écervelée. le clan des Masterson est spécialisé dans la manipulation émotionnelle. C'est une jeune femme intelligente, simple et douce, loin du stéréotype de la femme de Beverly Hills. Grant ne croit pas en l'amour véritable et son retour n'est loin de se dérouler comme il le pensait. Ses proches sont remontés contre lui, contre sa fuite bien des années plutôt. Nous retrouvons aussi des personnages bien connus comme Fontaine, Doddy,... tout ces protagonistes sont hilarants, cocasses, sympathiques et pleins d'esprit.

La narration est en alternant entre Grant et Delaney. L'écriture est fluide, simple et légère, très facile à lire. C'est une histoire romantique sans prise de tête avec beaucoup d'humour. Les personnages apprennent à ne pas fuir les problèmes mais les affronter, mais aussi que la réalité n'est pas toujours telle qu'elle parait. Les mensonges sont présents, parfois utiles pour survivre et d'autres ne servent qu'à faire souffrir.

Cette romance est une fabuleuse histoire d'amour entre deux magnifiques personnages. Cette saga est écrit avec douceur et simplicité. L'écriture légère de Tracy Brogan est un pur bonheur pour la détente et passer un bon moment au coin du feu. Un moment simple et agréable !
Lien : http://meslivres-monplaisir...

— Tu sais aussi bien que moi qu’il n’y a rien de réel dans la téléréalité.
— Exact, mais je préférerais de loin travailler entouré de vingt-cinq créatures de rêve plutôt que de continuer à vagabonder à travers la jungle jusqu’à la fin de mes jours.
Blake est une vedette et moi, un modeste caméraman. Je n’étais qu’une simple pierre du gué sur son chemin vers la célébrité.
Les banques manquent singulièrement d’enthousiasme lorsqu’il s’agit de rendre leur argent aux clients. Surtout ceux qui veulent récupérer plusieurs milliers de dollars et surtout quand ils exigent des coupures de dix et de vingt dollars.
Quand on atteint un sommet, on profite de la vue pendant cinq minutes environ, puis on se met à l’affût du prochain.
La chance de demeurer anonyme, de se recréer complètement, ne serait-ce que pour un temps. Elle n’avait jamais songé à utiliser un pseudonyme mais l’idée était brillante. Irrésistible.