J'ai lu (04/02/2015)
3.37/5   15 notes
Bridget Berrigan ose à peine y croire. Elle vient d'être engagée pour prendre soin de deux chats à qui leur maîtresse a légué son immense fortune ! Désormais Bridget dorlote les délicieux Satin et Organdi dans un appartement somptueux. Ce job va lui laisser le temps de s'atteler enfin à la rédaction de son livre de recettes. Cerise sur le gâteau, son voisin est un beau brun ultra sexy... Sauf que Mack Brewster est odieux. De plus, il vit avec un chien. Et il est cla... >Voir plus
Que lire après L'amour retombe toujours sur ses pattesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Que dire sur ce roman... déjà que je l'ai sortis de ma PAL grâce au mon challenge pour le fun. Sans lui, je pense qu'il y serait resté un petit moment. On va dire qu'il ne me tentait plus trop, hormis pour sa couverture.

Nous débutons donc le roman avec Bridget, qui a eu la chance d'être choisie pour s'occuper de deux chats, héritiers d'une immense fortune et d'un immense appartement doté d'une cuisine de rêve. C'est le lieu parfait pour cette cuisinière qui rêve d'écrire un livre de cuisine. Ce qu'elle entreprend de faire dans la foulé.
En parallèle nous suivons Mack, le nouveau voisin de notre héroïne, patron d'une grande maison d'édition. Il est beau mais un peu pet-sec. L'attirance physique est immédiate entre les deux protagonistes, par contre, l'attirance total arrive plus tardivement, principalement grâce à Sergent, le chien de Mack.

L'histoire du roman tourne principalement autour de la cuisine, des chats, de recette et de romance. le tout ponctué d'une petite chasse au trésor et une petite enquête. Vraiment petite, ça doit duré que deux ou trois pages. Mais ça ajoute un peu de piment. J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue des chat de temps en temps, même si ce n'était que quelques lignes par-ci, par-là.

Du coté des personnages j'ai adoré nos deux héros. Ils ont tout deux un fort caractère et un objectif qu'ils souhaitent à tout pris atteindre. Bridget est une jeune femme, cuisinière, qui a beaucoup enduré pour arriver ou elle en est. C'est une passionnée de chat et de cuisine, et elle est définit comme une jeune femme douce, un peu enfant et passionnée. Mark lui a un sérieux manque de tact et de savoir vivre. Il est tellement habitué à ne voir que son nombril, qu'il se rend pas compte qu'il blesse les autres par ses agissements. Pour lui c'est normal. Il m'a souvent gonflé à cause de ça, mais il est celui qui à le plus évolué dans cette histoire.

Pour ce qui est de l'auteur, c'est une bonne découverte pour moi. Elle a une belle écriture entraînante à souhait. Je pense lire d'autre de ses oeuvres si elle en a fait.

Sinon que dire de plus... je m'attendais, sans m'y attendre à une fin comme ça. Pour moi c'était trop gros, trop prévisible. Et bien non, j'avais vue juste. Je suis quelque peu déçue. Mais grosse surprise, on à le droit à 6 recettes de cuisine sur les 10 dernières pages du roman. Je pense en testé une ou deux car elles m'ont l'air très sympas.

En conclusion : un petit roman qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui est parfait pour passer un agréable moment plein de légèreté. L'écriture est belle et entraînante et la romance, même si c'est du déjà vue, reste belle à lire. Les personnages son agréables et attachant. Bref, si vous aimez les petites romance belle mais prévisible, ponctué de cuisine et de chat, ce roman est pour vous.
Bridget, jeune cuisinière, vient d'être embauchée pour s'occuper de deux chats héritiers d'une immense fortune. Elle veut en profiter pour écrire un livre de recettes. Mais son beau voisin l'avertit : elle risque de perdre son travail et son appartement rapidement…

La couverture et le pitch de L'Amour retombe toujours sur ses pattes paraissaient plutôt sympas. le problème, c'est que l'histoire ne tient pas ses promesses : les deux héros sont insupportables, bêtes et bornés. Leur romance n'est absolument pas crédible et, en plus, bourrée de clichés. Cerise sur le gâteau, l'auteure a très peu d'humour, si bien que le livre devient très vite ennuyeux. Au final, les personnages les plus intéressants et les mieux décrits sont les animaux, qui ont tous leur caractère bien à eux.

Mauvaise pioche, donc, pour cette première lecture d'un ouvrage de la collection « Best friend » de J'ai Lu.
Un petit roman qui donne le sourire et se termine comme un conte de fées.
Les personnages sont très attachants, le style est fluide et agréable.
Un très bon moment de détente !
L'été étant là, j'avais envie d'une lecture tranquille et “L'amour retombe toujours sur ses pattes” me semblait être parfait pour cette occasion.:)

L'intrigue est très fade. C'est du déjà vue mais cela ne l'empêche pas d'être agréable.
Elle est très bien mené, on voit que l'auteur sait ou il nous emmène (et ça, c'est super !!!). de plus, le roman se lit très facilement. On ne rencontre aucun problèmes de ce point de vue là.

Pour ce qui est des personnages, ils m'ont plu mais sans plus.
Bridget est une jeune femme forte qui croit en se qu'elle entreprenant. J'ai d'ailleurs adoré qu'elle écrivait un livre de recette, cela donnait une atmosphère mielleuse au roman.
Mack, c'est un personnage qui nous parait compliqué mais qui va se dévoiler tout au long du récit, je dois dire que je l'ai bien aimé.
En se qui concerne les chats, j'ai aimé leur caractère, ils m'ont parfois fait rire à certain moment.

L'histoire d'amour entre Mack et Bridget est adorable, sincère, compliqué et heureusement surtout pas trop fleur bleu. ( je suis du genre à pas trop aimer ça :D)

Bon la fin, est très facile à anticipée mais il y a eu quelques rebondissements que je n'avais pas vue venir, ce qui m'a ravie.

A la fin du livre, Il y a quelques recettes que Bridget élabore durant le roman (ce que je trouve plutôt cool !)

Bref, une lecture pour ne pas se prendre la tête mais qui ne restera pas mémorable.
Lien : http://starbookslovers.blogs..
Une comédie romantique bien sympathique, parfaite pour accompagner lors des voyages en train.
Même si on sait comment les choses vont finir, je me suis attachée aux personnages et aux animaux.
C'est tendre avec une pointe d'humour.

- Mumu est un vrai cordon-bleu. Dis-leur, Mumu.
- Ma foi, j’ai une spécialité de barres Mars frites, concéda Mumu du bout des lèvres.
Elle se taisait depuis le début de la visite et hésita longuement avant d’ajouter :
- Parfois, j’alterne avec des Bounty.
Elle se tourna vers Bridget et, sur le ton de la confidence, rosissant comme une écolière, elle précisa :
- C’est plus exotique.
(p. 160)
L'énormité de son projet s'abattit sur elle comme une lame de fond et la terreur s'empara d'elle.
Marge, j’ai envie de poisson, pas de passion.
(p. 41)