EAN : 978B0C5DKNG6Y
Shingfoo (09/06/2023)
3.78/5   9 notes
Quand Kalys est au « Betty Oups ! », elle essaie toujours de faire en sorte d’éblouir son public, d’être au top du top pour attirer les hommes à elle.
Là-bas, elle peut jouer un rôle, s’échapper de son quotidien, prendre sa revanche sur la vie. Car malheureusement, tout s’est effondré trois ans auparavant. Un drame qui lui a laissé des séquelles physiques, mais aussi psychologiques, même si elle tente de se reconstruire malgré tout. Elle n’e... >Voir plus
Que lire après 7 Jours avec mon pire ennemiVoir plus
Et si vous partiez en voyage avec une personne que vous détestez? C'est ce qui est arrivé à Kalys… Jeune femme au tempérament plus que piquant et très renfermée, elle se laisse embarquer avec sa cousine pour des vacances en Irlande. Elle déchante très vite en voyant que Aylan fait aussi partie du voyage. Une brève première rencontre où elle a catégorisé cet homme alors que moi je l'ai plutôt apprécié 😆
J'ai donc eu un peu plus de mal avec ce personnage féminin mais qui au fur et à mesure de ma lecture dévoilait un peu plus ses souffrances. J'ai donc compris son mal être et les raisons de cette froideur.
Aylan a été à mes yeux quelqu'un de très touchant. A la fois bienveillante et très taquin, il essaye de comprendre et d'aider Kalys. Arrivera-t-il à l'approcher sans qu'elle sorte les griffes?
Un des points forts de ce roman est les paysages que décrit l'auteure: précis, ils donnent une ambiance apaisante, me faisant voyager à mon tour en Irlande.
J'ai donc passé un très bon moment avec cette histoire
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Kalys, cette femme au fort caractère qui a vécu un drame par le passé.
Lorsqu'elle se rend au Betty Oups, elle joue un rôle et fait tout pour échapper à son quotidien.
Avant, elle profitait de la vie et aujourd'hui, elle se montre froide et distante.
Après le drame qu'elle a vécu, elle essaye de se reconstruire petit à petit, mais les blessures du passé sont toujours présentes.

Sa rencontre avec Aylan va venir la chambouler et l'arrivée de ce dernier dans sa vie pourrait bien tout changer.
J'ai été touché par le personnage de Kalys ainsi que par son histoire.
Aylan est quant à lui un homme aussi attachant qu'attentionné qui m'a beaucoup plu.
Il va apporter beaucoup à Kalys et va l'aider à avancer.
La relation entre nos deux protagonistes est très belle, ils vont évoluer ensemble et j'ai vraiment adoré découvrir leur histoire.

J'ai également adoré les personnages secondaires qui sont très attachants et qui apportent beaucoup à l'histoire.
Amour, amitié et reconstruction sont ont rendez-vous tout comme les rebondissements qui viennent rythmer notre lecture.
L'auteure nous embarque avec elle en Irlande où l'on voyage et découvre de magnifiques paysages.

Quel plaisir de retrouver la plume de Millie, j'adore son univers et je suis ravie d'avoir découvert son nouveau roman.
Le résumé me tentait beaucoup et je n'avais qu'une seule hâte, c'est de commencer ma lecture.
Dès les premiers chapitres, j'ai été captivée par l'histoire et plus les pages défilaient, plus je voulais découvrir la suite.
La plume de Millie est tellement addictive, c'est fluide, léger et j'ai passé un agréable moment durant ma lecture.
Je n'ai qu'une seule hâte, c'est de retrouver l'auteure prochainement...

Une histoire que vous devez absolument découvrir.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture agréable. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Aylan, calme et patient face à une Kalys plutôt désagréable.

Bien évidemment on découvre son passé qui l'empêche de faire confiance facilement.

Kalys et Aylan apprennent à se connaître, à se confier, c'est une jolie romance.

En revanche, le titre du roman n'est pas en adéquation avec le contenu. Ce n'est pas une romance "Enemy to lover"; Aylan n'a rien d'un ennemi, ni dans ses propos, ni dans ses actes. Au contraire, il est plutôt bienveillant envers Kalys.