J'ai immensément aimé ce livre. Il fait parti des meilleurs de Dan Brown. Contrairement à ceux qui aime à le critiquer lapidairement avec vitupérence et acharnement, je trouve les descriptions suffisantes, les dialogues rares (ce qui permet de se concentrer sur le reste (marque de grand respect pour le lecteur))et le rythme haletant.
Excellent sur tout les points. L'histoire religieuse traité ici est fascinante même, je pense, pour un athée. Les Illuminati est un sujet qui passionne depuis très longtemps et Dan Brown le traite vraiment bien ici.
On ne peut pas le comparer à Da Vinci Code, je les trouve vraiment différent. Malgré tout, j'ai une préférence pour Ange et démon que j'ai dévoré beaucoup plus vite.
J'ai découvert Dan Brown avec le fameux : Da Vinci Code.
J'ai voulu en savoir plus sur cet auteur et c'est donc en toute logique que je me suis lancé dans ce roman.
Et ce fut une bonne surprise, j'avoue avoir préféré ce livre au Da Vinci Code.
L'intrigue est soutenue, la narration fluide.
Je le conseille fortement.
Un très très bon roman de Dan Brown, une lecture passionnante pour ceux qui aiment la symbolique et les thrillers religieux. Un suspense maintenu jusque dans les dernières pages.
10/10
Excellent suspense, des rebondissements. Donne le goût de découvrir l'art italien. Description des protocoles au Vatican, au Conclave,...
Que dire ? Si ce n'est que ce livre est, à mes yeux, le meilleur qu'ai pu faire Dan Brown (sachant bien sûr que tous ses autres livres touchent à la limite de la perfection) si ce n'est trop dire.
Robert Langdon est un personnage très attachant qu'on est toujours ravis de retrouver dans d'autres aventures.
Super
Encore une fois remise en doute des enseignement reçu, destruction des idées toutes faites. Pourquoi la religion serait elle une "science" impénétrable et pourvue de vérité uniquement. le mensonge est partout même dans les enseignements les plus anciens
J'ai enfin fini de lire Anges et Démons. Je suis vraiment contente de l'avoir lu, je n'ai pas été déçue.

Même si l'histoire est différente du Da Vinci Code, on reste sur la même lignée : résoudre des énigmes et "bataille" religieuse. J'ai vraiment aimé l'écriture simple, fluide et compréhensive. J'ai appris beaucoup de choses.

Comme dans le Da Vinci Code il y a une présence féminine aux côtés de Robert Landgon, et j'ai vraiment apprécié le personnage de Vittoria qui, malgré la mort de son père adoptif, bataille toute une journée pour retrouver son invention dans les rues du Vatican. Je ne sais pas trop quoi dire de plus à part : J'adore !

Petit bémol : J'ai trouvé la fin un peu longue à mon goût. Certaines fois les dialogues duraient, duraient... et surtout pour dire à peu près la même chose. Des personnes essayaient de se convaincre, mais c'était long ! Ça ne m'a pas trop empêcher d'aimer vraiment ce roman, juste un petit bémol.
roman passionnant plein de suspense ou Dan Brown met en oeuvre tout son talent