j'ai était déçu de ce livre je m'attendais a mieux de cette auteur mais ca reste un livre très bien écrit
Quand j'ai commencé le livre, je ne m'attendais pas à ça. Surtout que je n'avais pas lu la quatrième de couverture. (J'ai écouté ma soeur, qui ma spécifié que ça parlait de Math. Une vraie menteuse ...) Bref, malgré les péripéties à tout rompre, parler de la politique tel quel donne du courage. On peut vite imaginé que certains Présidents sont passé par là pour gagner la course au trône (pas royale, dommage ^^). J'ai découvert dans ce roman plein de nom de service américain. Puis quand on découvre combien un Président est prêt à mettre pour la recherche sur l'univers entier, ça donne le tournis.
La relation développé entre Rachel Sexton, fille du sénateur Sexton, et Michael Tolland, océanologue, est une pierre à marquer de coup. Même dans la pire des situations, il y a un moment romantique (ridicule quand même ...) alors qu'ils sont voués à mourir à toutes les péripéties qu'ils ont.
Le sénateur Sexton est bien le méchant dans toute sa splendeur. Hypocrite et prêt à tout (et même la vie de sa fille) pour gagner une élection présidentielle.
Même le méchant est difficilement dure à imaginer. Je suis tombé sur les fesses mais après savoir qui c'était, je me suis dit "ouais, il fait un coupable sans équivoque, surtout après la mort de sa femme".
Lien : http://madness-story.blogspo..
Ensemble correct
Effectivement décevant…
Bon roman, captivant et plein d'actions sur fond de magouilles dans les coulisses des administrations américaines en période électorale.
Ça se lit bien, c'est plaisant et divertissant
Ça se lit bien, c'est plaisant et diverstissant
L'intrigue est sympathique et plutôt originale même si après un départ en boulet de canon elle s'essouffle assez vite...C'est sûr qu'on peut se dire que les mêmes ficelles reviennent souvent, mais le livre est agréable à lire...
J'ai vraiment bien aimé ce livre, l'intrigue est vraiment très bonne.
L'histoire nous plonge dans le monde de la politique et de la science, créant ainsi un savant mélange permettant de nous garder en haleine jusqu'à la fin.
J'ai vraiment apprécié de le lire, et le conseille fortement à tous ceux qui ont apprécié le Da Vinci Code.
Lien : http://les1001bouquins.over-..
Quand Dan Brown bouscule tous nos repères... Rien à voir avec "Da Vinci Code" ou "Anges et Démons", absolument rien, malgré le fait qu'on retrouve certains éléments des autres romans de l'auteur : la découverte d'un secret, une conspiration qui emploie des tueurs. Il joue habilement sur plusieurs tableaux, et même si c'est long à démarrer, une fois plongée au coeur de l'histoire, j'ai eu du mal à en décrocher.