N/A (30/11/-1)
3.62/5   4 notes
Le nombre Pi, la poussée d’Archimède et la trigonométrie ne sont pour vous que de lointains souvenirs d’école. Les équations comme les polynômes ou les fractales vous laissent pantois. Mathématiques en 30 secondes saura vous initier à ce champ de connaissances qui mêle rigueur et poésie.
Cet ouvrage de vulgarisation scientifique vous éclairera sur les 50 principales théories mathématiques en un temps record : chaque concept, quelle que soit sa complexité, est... >Voir plus
Que lire après Mathématiques en 30 secondesVoir plus
50 théories et concepts mathématiques expliqués le plus simplement possible! j'adore

Les nombres « réels » – servant à exprimer des quantités et représentables via une expansion décimale – sont soit rationnels soit irrationnels. Mais certains nombres irrationnels sont plus exceptionnels que d’autres.
Pascal pariait sur l’existence de Dieu : s’Il existe, votre place est assurée au ciel ; s’Il n’existe pas, vous ne perdrez rien.