EAN : 9782813208200
Guy Trédaniel éditeur (20/05/2015)
4.5/5   1 notes
Des techniques simples pour réduire le stress et l'anxiété, augmenter la concentration et équilibrer les émotions
Propose d'observer comment le rythme des cycles respiratoires, la façon de respirer, la force de l'expiration et les vibrations sonores induisent des effets spécifiques dans l'organisme, et conseille des exercices permettant de modifier les connexions du système nerveux, d'optimiser les comportements, les performances et les relations aux autres. ... >Voir plus
Que lire après Le pouvoir de guérison du souffleVoir plus
Un très bon guide pour apprendre à respirer mais pas que ! Il donne aussi les bases pour la méditation et pour apprendre à gérer des émotions telles que l'anxiété ou le stress. le CD inclus aide à trouver son rythme de respiration, son équilibre, pour atteindre la sérénité de corps et d'esprit. Bon point, il inclut aussi des exercices pour les asthmatiques (à voir avec votre médecin avant s'ils peuvent vous convenir), cette inclusion m'est inédite dans ce type de livre bien-être. Les exercices sont issus du monde entier, chaque région a développé son mode de guérison par le souffle, culturellement intéressant et donnant de quoi trouver l'exercice le plus adapté à vous-même.
Les exercices m'ont été très utiles lors de période de stress intenses et m'ont aidé à le faire diminuer sans toutefois le faire disparaître. Un peu plus de pratique m'aidera sûrement à atteindre ce but mais en une semaine, je ressens déjà les effets bénéfiques.

Plus vous deviendrez conscient de votre monde inérieur et l'accepterez, et plus vous verrez clairement ce qu'il vous faut faire, vous ferez disparaître les obstacles à votre croissance et prendrez soin avec amour de vous-même et des autres. A la fin, cela vaut bien d'y consacrer du temps et des efforts, pour se réunifier à son véritable Soi.