MVO Éditions (14/09/2021)
Oublie-t-on sa première fois, son premier amour ?

Nathalie, elle, n’a pas oublié. Elle n’a même cessé d’y penser depuis trente ans.

De son côté Nathan a poursuivi sa vie, heureuse. Et voilà que dans son existence si bien réglée resurgit, intact, le souvenir de Nathalie.

Qu’est-elle devenue ? Il aimerait savoir. Juste savoir. S’il reprenait contact ? Une démarche qui n’a rien a priori de bien compliqué... Enfin sur... >Voir plus
Que lire après Nota BeneVoir plus
Il est des livres offrant une géométrie variable comme les strates concentriques qui composent le tronc d'un arbre ou encore, l'imbrication décroissante des figurines lovées au sein d'une poupée gigogne.

Au premier abord, "Nota Bene" nous conte l'histoire simple d'un homme et d'une femme. Un amour lointain qui, sous la baguette magique d'un soi-disant hasard, remonte en surface comme une bulle d'air.

Quels sont les moteurs profonds, souterrains, qui dirigent Nathan et le conduisent à reprendre contact avec cette ancienne idylle ? La curiosité invoquée, candide, sans arrière-pensées aucune, semble bien trop innocente.

Nous sommes là au premier niveau du roman, celui qui se joue des sentiments humains, comme le chat de la souris.

Au coeur du tumulte de cette joute amoureuse, un sujet grave affleure dans un second temps, celui de la maladie incurable qui condamne et éteint l'avenir.

Dans son sillage émerge une intrigue qui nous entraîne dans les arcanes sombres de la recherche pharmaceutique.

Nous ne vous en dirons pas plus et vous invitons à monter à bord du "Nota Bene" pour une traversée maritime passionnément tempétueuse.