AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sans foi ni loi (70)

C'étaient (...) les guerriers d'une tribu déplacée par l'Indian Removal Act qui avaient attaqué la ferme de ses grands-parents. Les Cherokees avaient dû quitter leurs territoires pour se rétablir dans la région, et cette déportation massive, baptisée la Piste des Larmes était déjà suffisamment violente pour que les Blancs ne viennent pas, en plus, construire sur leurs nouvelles terres.
Commenter  J’apprécie          30
– Une femme qui s’habille en homme, une honte pour toutes les femmes de ce pays !
Nous y voilà. Ce n’est pas qu’elle ait tué, le pire. Ce n’est pas qu’elle ait vidé des coffres de banques. Que Stenson ait choisi de porter un pantalon, une chemise, et de vivre une vie d’homme, ça, personne ne le lui pardonne.
Commenter  J’apprécie          100
- je ne tue pas pour le plaisir, garett ni les hommes ni les bêtes.
Commenter  J’apprécie          100
Tu t'apprêtes à quitter le corral tandis que le bronco s'ébroue derrière toi, encore étonné de son propre abandon. Tu lèves la tête, me découvres. Je pousse mon chapeau vers l'arrière de mon crâne pour que tu voies mes yeux, te souris.
Il me reste une promesse à tenir : je suis venu te parler de ta mère.
Commenter  J’apprécie          20
Tais-toi. File. Et laisse plus jamais personne te marcher sur la gueule.
Commenter  J’apprécie          60
Mais Stenson ne souriait pas. Elle se méfiait des gens de religion et méprisait leur obéissance, mais elle savait leur pouvoir de nuisance, leurs certitudes portées en vérité. Elle savait qu'il ne fallait pas négliger ça : penser avoir raison et vouloir donner au monde la forme de ses convictions. Ces gens là pouvaient être dangereux et se mettre en danger tout autant.
Commenter  J’apprécie          30
Je dis pardon dans son cou et elle me fait taire avec sa bouche, me déshabille, se déshabille, soigne la honte puisqu'elle n'en a aucune, me transforme en feuille puis en veine saillante, en pulsation grave, en géant, en amant.
Commenter  J’apprécie          10
Je me souviens de sa douceur. Des grains de beauté à la naissance de ses épaules et de la façon dont sa barbe me caressait les joues, quand il m'embrassait. Je me souviens de nos peaux mélangées.Ça me manque tellement, tu sais, cette confiance là, cet abandon. Je te souhaite de connaitre cela Garett avec Jenny ou une autre. La solitude c'est précieux mais ça fait mal. Et au bout d'un moment on ne peut plus s'en passer mais ça continue de faire mal.
Commenter  J’apprécie          30
On va faire un bout de route ensemble, gamin. Alors si t’es pas capable d’apprendre la vie, tu vas au moins apprendre à fermer ta gueule. C’est clair ?
Commenter  J’apprécie          80
 » – On va faire un bout de route ensemble, gamin. Alors si t’es pas capable d’apprendre la vie, tu vas au moins apprendre à fermer ta gueule. C’est clair ? »
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (991) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Frangine de Marion Brunet

    Pourquoi Laura se fait-elle harceler au lycée?

    Car sa mère est handicapée physiquement
    Car son père sourd-muet
    Car elle a deux mères
    Car elle a deux pères

    10 questions
    42 lecteurs ont répondu
    Thème : Frangine de Marion BrunetCréer un quiz sur ce livre

    {* *}