AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sans foi ni loi (70)

La solitude c'est précieux mais ça fait mal. Et au bout d'un moment on peut plus s'en passer, mais ça continue de faire mal.
Commenter  J’apprécie          10
La première fois que j’ai obéi à Ab Stenson, je n’ai pas vu qu’elle était belle. D’ailleurs je n’ai pas compris que c’était une femme avant un moment, vu qu’elle portait des habits d’homme 
Commenter  J’apprécie          20
La première fois que j’ai rencontré Ab Stenson, je lui ai obéi.
Commenter  J’apprécie          00
C'était doux sans être triste, ou triste sans oublier d'être doux, et j'ai compris que la nostalgie n'était pas une histoire de vieux - j'avais déjà de quoi en savourer la délicieuse amertume. J'avais 17 ans.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on ne sait pas rester à sa place, on n'a plus de place du tout.
Commenter  J’apprécie          10
- [...] Quelle conne ! C'est Stenson qui avait raison. On peut pas être ce que d'autres veulent, ou alors pas longtemps. [...] Quand t'as pas de place, il faut t'en faire une, et pas une toute petite dans un coin à jouer la discrète comme s'il fallait s'excuser de vivre.
Commenter  J’apprécie          10
"Une fille qui s'habille en homme, une honte pour toutes les femmes de ce pays ! Nous y voilà. Ce n'est pas qu'elle ait vidé des coffres de banques. Que Stenson ait choisi de porter un pantalon, une chemise, et de vivre une vie d'homme, ça, personne ne lui pardonne." pages 190 et 191
Commenter  J’apprécie          80
Grâce à cette bête merveilleuse, j'ai pris pied dans la vie d'une façon toute nouvelle, me suis ouvert comme un fruit sec éclaté sous une pierre. J'ai eu moins peur du monde. Accompagné par mon chien, je savais parler, rire, et même affronter. Je ne compte pas le nombre de fois où son poil roux sous mes doigts a apaisé mes peines, la douleur et l'humiliation d'une raclée.
Commenter  J’apprécie          10
Je n’ai jamais été amoureux d’Abigaïl Stenson. La fascination qu’elle exerçait sur moi était d’un autre ordre. Peut-être que j’aurais aimé lui ressembler, peut-être qu’elle incarnait tout ce qu’on m’avait appris à détester. Je ne sais toujours pas exactement.

Elle était effrayante et ça me rassurait. C’était comme être du bon côté du fusil, malgré les apparences.

J’aurais aimé en savoir plus, et si elle avait fui autrement que devant la Loi en armes et en nombre. Mais tout ce que j’ai su de Stenson, ce sont d’autres qui me l’ont raconté, et ce temps trop court passé près d’elle, bien sûr, qui m’en a dit plus que des mots.
Commenter  J’apprécie          110
Au seuil de nos vie d'hommes, nous sommes lui et moi des demi-orphelins, bancals, déjà froissés de secrets et de grandes douleurs - notre amitié naît de cela, et d'une évidence qu'on ne saurait nommer ; on tombe amis comme on tombe en amour.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (991) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Frangine de Marion Brunet

    Pourquoi Laura se fait-elle harceler au lycée?

    Car sa mère est handicapée physiquement
    Car son père sourd-muet
    Car elle a deux mères
    Car elle a deux pères

    10 questions
    42 lecteurs ont répondu
    Thème : Frangine de Marion BrunetCréer un quiz sur ce livre

    {* *}