Ce livre est très bien. Garett se fait prendre en otage par Ab Stenson suite à un braquage dans une banque. Garett, qui s'éloigne de plus en plus de sa famille et de son père violent, se sent de mieux en mieux et suit la route d'Ab qui, au final, lui offre un beau destin, même si leurs débuts ont été difficiles...

J'ai adoré ce livre car je me suis plongé directement dedans.
Il a été très intéressant et m'a fait découvrir un nouvel auteur vers lequel je pourrais me tourner de nouveau un jour.
Victor.L
J'ai adoré ce roman qui nous emmène dans le Far West aux côtés d'une adolescent, Garett, qui se fait kidnapper par un hors-la-loi. Lui, le fils de pasteur violent est tout d'abord effrayé par cette femme prénommée Ab, qui n'a peur de rien. Peu à peu, nous la découvrons par les yeux de Garett [qui, de plus en plus séduit finira par devenir son fils spirituel]. Ab est une femme libre et le paye cher. Son parcours d'enfant se dévoile au fur et à mesure du roman qui nous entraîne dans ses aventures, et sa sent la poudre et la poussière.
Un magnifique roman sur le prix que payent de nombreuses femmes pour être libre et choisir leur vie, hier comme aujourd'hui.
La critique d'Eric :
C'est l'histoire d'un adolescent, Garett qui a été kidnappé, il croyait d'abord que son ravisseur était un homme mais, surprise, c'est une FEMME.
Cette dernière est d'un sang froid hors norme, elle vagabonde avec ce fermier et un lien mystérieux commence à se créer entre ces deux individus.
Je lis peu de livres et je les apprécie rarement mais ce livre fait partie des exceptions.
Ce qui fait son charme et qui est surprenant c'est qu'il y a beaucoup de vulgarité. Mais d'autre part le sexisme est aussi très présent, et cela m'a un peu mis dans l'embarras.

*******************************************************

La critique de Victor :
L'histoire se passe en Amérique, Garrett, un fermier banal, est le personnage principal, et a été kidnappé par une femme nommée Abby Stenson. Cette femme dispose d'un courage et d'une férocité incontestable mais elle est en revanche une hors la loi. Au fil de l'histoire, ces deux personnages se font de plus en plus confiance. J'ai vraiment apprécié ce livre car il est plein de péripéties. Ce livre traite beaucoup de vulgarité d'une part et d'autre de sexualité, de violence.

*******************************************************

La critique de Benoît :
Sans foi ni loi est l'histoire d'un adolescent appelé Garrett qui est le fils d'un pasteur violent et très conservateur. Un jour alors que son père n'était pas là, une personne frappa à sa porte. C'était une personne qui venait de braquer une banque, elle prit en otage Garrett et nous verrons ce qui se passera durant cette cavale entre histoire amoureuse, traque incessante et souvenir douloureux du passé.
​Un livre que je conseille très fortement mais il faudrait être un minimum mature.

Les éperons de la liberté.

Conquête de l'Ouest, États-Unis. Garett, un jeune adolescent de 16 ans, vit dans une petite ferme avec ses frères et sa soeur.
Garett a eu une enfance troublée : sa mère est morte et son père, pasteur, le battait.
Il a toujours vécu dans le retrait, notamment à cause d'une cicatrice qu'il a depuis toujours. Sa vie bascule - ou plutôt commence vraiment - lors d'une prise d'otage.
Garett est alors embarqué dans ce qu'il verra plus tard comme la meilleure histoire de toute sa vie.
Dans sa prise d'otage, il se liera finalement d'amitié avec sa ravisseuse, Abigail Stenson, une hors-la-loi qui lui montrera le pire comme le meilleur de ce que la Terre a à offrir.
Entre amour et haine, Garett devra apprendre à faire un choix : tuer ou être tué.
Comme un western, ce tout nouveau roman, écrit par Marion Brunet, qui a reçu la Pépite d'or 2019 du Salon du livre et de la presse jeunesse, nous montre l'aventure de Garett à travers l'Ouest américain.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce livre car il est vivant, plein d'action, captivant, tout en restant réaliste. J'ai aussi aimé suivre l'évolution psychologique des personnages. L'auteure veut nous émouvoir.
Je recommande fortement ce livre pour ceux qui aiment les aventures.

Préparez- vous à voyager entre les plaines !
L' histoire se déroule dans le Far West , à l'époque des cowboys. On suit l'histoire de Garett, un adolescent de 16 ans , qui vit à la ferme avec sa famille. Un jour comme les autres, une personne assez suspecte arrive à la ferme. Ce jour-là, Garett s'en souviendra, car c'est ce jour là que celui où sa vie va changer, : il va enfin pouvoir découvrir le monde. Dans ce livre, il ne faut pas se fier aux apparences comme le dit AB « je ne tue pas pour le plaisir, ni les hommes ni les bêtes ».
J'ai plongé au coeur du récit, elle est bien construite, chaque chapitre est captivant.
Ce livre est très beau et les personnages sont attachants, je vous conseille ce livre si vous n'êtes pas trop sensibles car il y a des passages assez choquants, mais ça n'empêche pas d'apprécier le livre.
Ce roman est un excellent chef d'oeuvre de Marion Brunet. Beaucoup de lecteurs, comme moi, ont sans doute accroché à l'histoire de « Sans foi ni loi » pleine d'aventures et de suspense ainsi que de rebondissements.

C'est l'histoire d'une femme nommée Abigaïl Stenson qui va, après avoir dévaliser la banque de Cody et tué un de ses employés, rencontrer un enfant appelé Garett, devant sa maison se situant sur une colline. Abigaïl était vêtue comme un homme et était pleine de poussière. Elle demanda à boire à Garett qui lui obéi sur le champ. Après qu'elle eut bu, ils entendirent le shérif accompagné de ses deux hommes arriver. Abigaïl ordonna à Garett de ne pas parler d'elle au shérif sous peine de le tuer. Après un échange entre le shérif ses hommes et Garett où il apprit qu'Abigaïl était une femme contrairement à son apparence, il fit comprendre au shérif, de manière discrète, qu'elle se cachait dans sa cuisine. Lorsque le shérif et ses hommes rentrèrent dans la maison, Abigaïl sortit par la véranda et pris en otage Garett et s'enfuit avec le cheval du shérif. Que va-t-il arriver à Garett ? Abigaïl va-t-elle l'abandonner, le garder en otage ou bien le tuer ? Vont-ils mener une grande aventure ensemble ?

Ce roman nous fait voyager d'une façon originale à travers l'époque des westerns, ses saloons et ses armes à feu. Il nous retrace une folle aventure à travers la survie en pleine nature de ses personnages. Les histoires d'amour et d'amitié qu'il raconte sont touchantes.
Les personnages sont très attachants. Leur langage est assez familier ce qui nous rapproche d'eux. Leurs histoires particulières permettent au lecteur de mieux les connaître et d'encore plus s'y attacher.

La lecture de ce roman est d'autant plus facile que les caractères employés par l'éditeur sont de grande taille. Je ne peux que vous conseiller sa lecture étant certain qu'il vous plaira.
Super livre,
Histoire d'une hors la loi ( Abigaïl Stenson) qui kidnappe Garett un adolescent. Recherchés par le Marshal et ses adjoints une véritable histoire commence.
Toujours étant son prisonnier Garett se rend compte qu'il ne veut pas s'échapper et qu'il veut découvrir le monde. de son côté Ab lui laisse de plus en plus «  d'espace » et va finir par l'apprécier.
Je trouve ce livre super, si vous aimez les cowboys ou les westerns, vous allez l'adorer.

(simon)
Marion Brunet fait parti de ces auteurs que j'aime tant, cette écriture est juste, précise et en plein coeur.
Et une fois de plus j'ai été touchée.
Sans foi ni loi nous plonge au coeur d'un western, dans les plaines arides, la chaleur et la crasse, au rythme des chevaux au galop et des saloons avec jeux de cartes, alcool et les filles.

Sans foi ni loi, c'est la loi du plus fort. C'est tuer ou être tué. Lui ou moi.
C‘est la rencontre entre Garett, jeune garçon de 16 ans, qui va être pris en otage par Abigail Stenson, recherchée morte ou vive suite à un braquage et à un meurtre. Femme terrifiante et fascinante, j'ai aimé vivre à ses côtés le long de ce roman.

Difficile de vous en dire plus pour ne pas dévoiler l'histoire. Mais ce roman est celui de la construction de soi, de l'émancipation. Comment trouver sa place quand on est déraciné, quand on est un étranger partout ? Comment rompre avec son éducation ? Comment tuer le père ?

Ce roman marque, émeut, révolte. Il est un hymne à la liberté, un hymne pour cette femme qui est le courage à elle seule.
Sans foi ni loi, est violent, fort, beau et libérateur. Il est tout ce que j'aime en littérature, non pas l'univers western loin de mes univers de prédilection, il est de ces histoire qui vous retourne le coeur et qui vous rend plus fort.
Lien : https://nuitdelivres.home.bl..
Sans foi ni loi est un roman de Marion Brunet publié aux éditions PKJ. Il a reçu la pépite de Montreuil 2019. L'histoire se situe au Far West, Ab Stenson, une femme hors la loi kidnappe un jeune homme, Garrett, et l'entraîne dans sa cavale. Ces deux destins s'entremêlent, entre violences et confidences, pour laisser naître une relation pour le moins inattendue emprunte d'humanité. C'est un roman profond que nous livre Marion Brunet. Elle dépeint la condition de la femme à une époque qui ne lui offre que peu de choix d'existence sociale. Amoureuse de sa liberté, elle sera indomptable même s'il faut pour cela adopter le comportement d'un homme. J'ai beaucoup aimé ce roman, ce destin de femme qui défend sa condition au nom de la liberté. Captivant, dur, bouleversant.
Un roman puissant, addictif dès la première page. On suit Garett, ce garçon de ferme que rien ne prédestine à une vie si riche en périls et aventures. Ab Stenson le prend en otage pour fuir la ville où sa tête est mise à prix. Très vite, le jeune garçon est fasciné pour cette jeune femme affranchie. Elle monte à cheval, pille, tue, vole. Elle est rusée, peu démonstrative, jolie, n'a peur de rien. Un héros au féminin qui détonne dans cette Amérique conservatrice des années 20. Elle emmène Garett dans sa ville refuge. On y découvre sa fille de 6 ans élevée par Jenny, une prostituée du saloon. Son cadre de vie, qui deviendra vite celui de Garett. Lui, fils de pasteur, apprend à tirer, se fait des amis, connait son premier amour. Mais son passé le rattrape, qu'il le choisisse ou non... La fin est bouleversante.