Très bon thriller très prenant avec une intrigue qui vous tient en haleine jusqu'au bout !
A lire absolument pour les amateurs du genre ..
Je n'ai jamais été déçu par Brussolo, et ce livre est encore une preuve de son imagination sans bornes. Une réussite dans son genre, mélange de fantastique, d'horreur et de touches indéfinissables qui font tout le charme de cet écrivain unique.
Roman qui ne paye pas de mine de prime abord, mais qui finalement tient énormément en haleine.
Il y a comme un arrière goût de trop peu, malgré l'angoisse, la peur et la claustrophobie ambiante ; quitte à limite devenir parano, certains moments.
Comme quoi, il suffit de peu de choses.
Jeanne est une journaliste qui vient de se voir confier et imposer un reportage à sensation par son patron en colère suite à une interview qu'elle a délibérément loupé. Un reportage pas très intéressant pour elle mais il doit être à sensation, le but, s'installer dans un appartement loué dans un immeuble où une quinzaine d'années auparavant ont été commis des crimes. Des crimes plus qu'étranges car l'architecte de l'immeuble a emmuré vivants des locataires de l'époque. Tous n'ont pas été découvert, certains seraient encore emmurés. Cet architecte a évité le guet-appens de la Police, à l'époque, et personne ne sait ce qu'il est advenu de lui. Il semblerait qu'il réside toujours dans l'immeuble, dans un appartement secret, et qu'il circule entre les murs dans des couloirs tout aussi secrets.
Jeanne entre dans cet immeuble avec une certaine légèreté, ne croyant pas trop à toutes les rumeurs que les locataires qui résident toujours dans l'immeuble font circuler. Mais elle va vite déchanter.... Car une épopée cauchemardesque va s'abattre sur elle. Cauchemar ou réalité ? [...] la suite sur

Lien : http://1erchapitre.over-blog..
Livre vraiment effrayant pendant un bon tiers du livre mais qui devient assez prévisible. Mais bon les 100 premières pages font vraiment très peures.