Dunod (04/04/2018)
La France est le pays du vin, il fait partie de sa culture. Les libraires débordent ainsi de livres sur le vin. La quasi-totalité d’entre eux donnent des informations classiques sur les méthodes d’élaboration, les cépages, les régions viticoles ou des instructions sur ce qu’il faut (ou ne faut pas) faire, comment le boire, le conserver, en parler…
Mais aucun de ces guides ne vous dira si les vins bio sont vraiment meilleurs ou non, si un verre de vin peut amé... >Voir plus
Que lire après L'anti-guide du vin : Ce que les autres livres ne vous disent pas !Voir plus
L'été et les vacances arrivent. Quoi de mieux que de savourer un délicieux vin lors d'une douce soirée entre amis ? En parlant du vin, que connaissez-vous sur lui ? Et si on ne vous avait pas tout raconté… Aujourd'hui, je vous parle du livre de Fabrizio Bucella, « L'anti-guide du vin ».

Que nous propose ce livre exactement ? Sous forme de petites fiches questions-réponses, le sommelier et professeur Fabrizio Bucella répond aux questions les plus insolites et inattendues. Si vous aussi vous vous demandez si vous pouvez manger Mc Do avec du vin ou combien de calories comporte votre verre, la réponse est dans ce petit livre. D'autres questions plus sont également abordée comme la manière de faire un vin rosé, qu'est-ce qu'un vin bio ou biodynamique, …

A la fois instructif et amusant, ce petit guide est intéressant pour tout amateur de vin. Il est écrit dans un langage accessible et permet au lecteur de passer un agréable moment tout en pouvant arrêter de lire à tout moment sans perdre le fil d'une explication. L'exposé est clair et aisément compréhensible. Il donne envie d'en apprendre davantage.

Lien : https://dwfstory.news.blog/2..
Le titre de l'ouvrage est un tantinet racoleur mais ce que l'on y apprend est très bien pour briller parmi ses convives, tel un rosé servi en été... Quelques chiffres, quelques anecdotes, quelques conseils et infos de base, voilà de la matière pour alimenter les discussions à table accompagnées d'un verre de vin... évidemment !

Videos de Fabrizio Bucella (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabrizio Bucella
Fabrizio Bucella vous présente son ouvrage "Les tribulations oenologiques du professeur Bucella et autres chroniques du vin" aux éditions Flammarion.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2640910/fabrizio-bucella-les-tribulations-oenologiques-du-professeur-bucella-comment-parler-des-vins-que-l-on-n-a-pas-bus-et-autres-chroniques-du-vin
autres livres classés : vinVoir plus

Lisons avec Mickey Rourke

L'un de ses premiers rôles marquants est celui de The Motorcycle dans Rusty James réalisé par Francis Ford Coppola en 1983 d'après le roman du même nom de: (Indice: Outsiders):

Joyce Carol Oates
S. E. Hinton
Toni Morisson

Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , polar noirCréer un quiz sur ce livre