Liv'éditions (01/04/2003)
3.67/5   3 notes

Jeremy Davenport, jeune Américain idéaliste de 23 ans, rêve de rencontrer son grand-père allemand, Kurt Steiner, qu'il se représente comme un aventurier au grand cœur. Mais, à son arrivée à Berchtesgaden, on lui apprend la mort accidentelle du vieil homme. Bien des ombres planent sur le passé de Kurt et de ses trois associés. Leur rapide enrichissement cacherait-il des secrets peu avouables ? La r... >Voir plus
Que lire après Amères désillusionsVoir plus
J'ai acheté ce roman au Salon du Livre de Paris après avoir discuté un peu avec l'auteur qui a su me communiquer son enthousiasme pour l'histoire de ce jeune homme qui enquête sur ses origines. En fin de compte, la lecture n'a pas été à a hauteur de ce qu'il m'avait annoncé et je n'ai pas du tout été convaincue par Amères désillusions essentiellement à cause de la fin trop rocambolesque qui m'a paru sortir de nulle part.

Aujourd'hui, j'ai eu vingt-trois ans... et j'ai la vie devant moi. C'est ce qu'on m'a dit en tout cas, mais je n'en suis pas certain car je sens bien que les années d'insouciance sont derrière moi.

Lire un extrait