AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Denis Bouchain (Traducteur)
ISBN : 2266152726
Éditeur : Pocket (14/09/2006)

Note moyenne : 5/5 (sur 3 notes)
Résumé :

2011: depuis un an, le monde est en guerre. Les dictatures sud-africaine et allemande, unies au sein d'un Axe, dominent l'Europe et l'Afrique. Face à elles et à leurs sous-marins à missiles tactiques régnant sur les mers du globe, les États-Unis et l'Angleterre font bloc. La tension mondiale est à son comble: le Voortrekker, sous-marin sud-africain, vient de ruiner, par ses provocations, le crédit des Alliés. Il a disparu après avoir envoyé des missiles s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Collectionneur
  24 juin 2019
Je me suis permis de changer les grossières erreurs de dates de l'éditeur. La Troisième Guerre mondiale éclate en 2010 et l'action à lieu en 2011, non 2021 comme indiqué sur la quatrième de couverture
Dans ce qui est désormais une uchronie, des coups d'états ont lieu en Allemagne et en Afrique du Sud et des régimes totalitaires se lancent à la conquête de l'Europe et de l'Afrique après avoir tendu un piège aux forces de l'OTAN dans l'Atlantique ou des armes nucléaires tactiques détruisent une bonne part des flottes alliées.
On rejoue ensuite la bataille de l'Atlantique ou des uboots affrontent le nec plus ultra de la sous-marinade américaine, un SNA en coque de céramique capable de plonger a mille mètres.
Si le scénario de base est assez inhabituel voir WTF vu la géopolitique actuelle, les combats navals et les raisonnements des officiers sont très bien rendus.
Bémol, les amourettes entre la belle résistante sud-africaine et le charismatique commandant américain prennent trop de place dans l'histoire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Joe Buff (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1803 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre