Hemma (16/10/2014)
Retrouve tes copines Hélène, Lilou, Chloé et Lofa dans ce recueil. Hélène, fée des donuts, t'emmènera dans un univers de sirènes et de pirates. Armée de sa baguette magique, Lilou, fée des p'tits gâteaux, t'apprendra faire des miracles. Pour sa part, Chloé, fée des crèmes glacées, va devoir résoudre un sérieux problème. Et finalement, Lofa, fée des sucettes te fera découvrir le cirque pirouette. Chacune dans son univers, mais toujours avec le sourire, elles te montr... >Voir plus
Que lire après Des p'tites fées à croquer !Voir plus
Acheté sur un coup de tête dans un vide grenier pour un euro symbolique, je me suis mis en tête de commencer ma petite collection de livres premier âge et jeunesse pour le jour où mon ami et moi déciderons d'avoir un enfant. J'avais craqué sur la couverture, toute rose avec des petites fées toutes mignonnes.

Il s'agit d'un recueil de petites histoires courtes sur des fées. La première est celle de Lilou la fée des p'tits gâteaux, elle décide de faire des gâteaux, pour cela elle utilise une baguette magique, mais rien ne se passe comme prévu. Une souris fait son apparition, du nappage de purée à la place du sucre et tant d'autres choses. La seconde est l'histoire de Chloé, fée des crèmes glacées, Elle et ses amies tiennent un magasin de glaces sur une plage. Elle récupère la crème dans un puits, or un jour malheur plus de crème, une aventure dans les montagnes commence. La troisième est celle d'Hélène, fée des donuts, Hélène est une fée sirène et ça baguette dysfonctionne, elle lance des donuts partout, que faire de toute c'est pâtisserie ? Des roues de vélos... Des boucles d'oreilles... Hélène et ses amies doivent au plus vite trouver une solution. Pour la dernière petite histoire il s'agit de celle de Lola, fée des sucettes, elle tient avec des amies un cirque, malheureusement un parc d'attractions ouvre juste à coter. Plus aucun client ne s'intéresse à elle, que faire ? Une aventure commence pour trouver des idées de génie.

Des petites histoires attendrissantes, un moment mignon et qui il y est sur plaira aux petites filles. Les dessins sont simplistes mais parfaits pour ce genre d'histoires, les couleurs très punchs et girly. Tout de rose, des histoires de gâteau et des fées mignonnes à souhait. Une valeur sûre pour la lecture du soir.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..