Slatkine (06/09/2021)
4.3/5   5 notes
François Gaudard, inspecteur de police à Monaco, ne s’attendait pas à découvrir un sac mortuaire alors qu’il procédait au séquestre d’un coffre-fort d’une importante banque italienne du Rocher. Sac mortuaire qui plus est occupé par un cadavre ! Alors qu’elle ne fait que commencer, l’enquête va se trouver rapidement prise dans les méandres financiers de sociétés licencieuses. Entre affaire de dopage, escort-girl, lutte contre le blanchiment, trafics divers entre Genè... >Voir plus
Que lire après Le cadavre du 25Voir plus
Un polar qui se passe pour partie à Monaco, c'est plutôt rare ! C'est un livre léger et avec du rythme, ce n'est pas le premier tome d'une série mais ce n'est pas gênant pour la compréhension du roman. Cela ressemble plus à un roman d'aventures qu'à un polar mais c'est agréable à lire.
Ce n'est pas tous les jours qu'on découvre un cadavre dans le coffre d'une banque monégasque... J'ai beaucoup aimé ce polar mené tambour battant et à toute biture entre Monaco, Genève, Miami et ailleurs. Les personnages sont tour-à-tour têtes à baffes et attachants et l'intrigue, bien ficelée, pleine de rebondissements. Un très bon moment de lecture!

critiques presse (1)
LaTribuneDeGeneve
03 mars 2022
En 351 pages, on voyage et on croise toutes sortes d’archétypes clairement assumés. Ceux du banquier privé et de l’avocat genevois, du narcotrafiquant latino-américain, du sportif dopé, de la fille de l’Est et j’en passe. Descriptions et portraits sont aussi brefs que l’action est rapide. Un livre à ne pas lâcher avant le dénouement, sinon tout est à recommencer.
Lire la critique sur le site : LaTribuneDeGeneve
Et vous ne vous êtes jamais rendu compte qu'il y avait un mec qui pourrissait ici depuis tout ce temps ?