Je viens de finir mon troisième livre de Michel Bussi et j'aime toujours autant. Lu pratiquement d'une traite, l'histoire de Jamal, personnage qui est désigné comme le coupable idéal, d'origine étrangère, handicapé, travaillant dans "une maison de fou". Un matin, lors de son entrainement quotidien, sur la falaise, il voit une très belle jeune femme prête à se suicider. Il lui tend une écharpe pour essayer de la retenir mais elle tombe de la falaise et le cauchemar commence pour Jamal.
Encore une fois, Michel Bussi nous entraîne à la limite du réel et nous aussi, on a du mal à séparer la réalité, le passé et ce que ressent le personnage. Quelle est la vérité et pourquoi personne ne parle de ce "suicide" qui ressemble étrangement à un meurtre qui a eu lieu il y a 10 ans au même endroit ?
Une réussite, et on en redemande de la même veine....
La note de 6/5 aurait été plus représentative, une intrigue superbe, des rebondissements étonnants, le tout écrit d'une plume magnifique.
Un des meilleurs policier que je n'ai jamais lu!
Superbe livre qui m'a tenu en haleine du début à la fin.
Je n'avais pas envie de le lâcher tant que je n'avais pas tourné la dernière page.
Au final beaucoup d'émotion, une grande leçon de vie (quand on veut quelque chose, rien n'est impossible) et de l'espoir à revendre !!!

A lire sans hésitation
Un grand merci à Babelio et aux Editions Presses de la Cité, quel grand plaisir de lecture. C'est un coup de coeur, quelle intrigue, Michel Bussi sait nous mener et nous amener là où il le souhaite avec talent.

Ce roman est difficilement racontable, j'ai peur d'en gâcher le suspens en vous dévoilant trop de choses.

Cela commence par Jamal qui prends à parti le lecteur, il nous raconte alors son histoire, il se clame innocent, en tout cas il va essayer de nous le prouver... A nous de juger !

Tout comme Jamal, on essaye de comprendre, au fil des indices...
Tout le long on doute... Jamal pris au piège, accusé d'être le tueur ! L'est-il ?
Tout le roman pose cette question.

Sachez que dès le début, l'auteur nous lance l'hameçon et joue avec nous tout le long du roman... Maintes fois on pense perdre le fil de l'histoire, l'auteur nous rattrape in extremis et nous tiens en haleine. Que de tensions, de retournements de situations... On frétille "comme un gardon". On mords à l'hameçon.

Et quelle dénouement.... Mais chuuuut

Je n'en dirais pas plus pour laisser le plaisir de la découverte aux prochains lecteurs.

Lien : https://influensmans.com/nou..
Après Un avion sans elle et les Nymphéas noirs, voici ma troisième lecture de Michel Bussi. Et avec ce roman, il rentre définitivement dans le groupe de mes auteurs chouchous. Trois romans pour autant de coup de coeur!

Je ne sais pas comment il fait mais il est tout simplement diabolique! du début à la fin du roman, je me suis fais promenée. Un peu comme Jamal en fait. J'ai douté de tout et de tout le monde. On ne cesse de se poser des questions. Jamal est-il manipulé? Fou? Est-il coupable? Ou innocent?

L'auteur ne cesse de nous manipuler. Il joue avec nos émotions, on prend partie pour Jamal mais est-il réellement celui que l'on pense. On aimerait croire que Mona est innocente, mais on ne peut que douter. Et ce dès le début.

Alors que d'habitude j'arrive à entrevoir la solution avant la fin, ici je n'ai rien vu venir avant la révélation finale. Tout n'est que faux semblant dans ce roman. Et personnellement, j'apprécie beaucoup de ne pas avoir la solution avant la toute fin. Ca fait du bien, même si du coup j'échafaude une multitude de théorie durant ma lecture.

Et puis, après cette lecture, on n'a qu'une envie, c'est partir en vacances au bord des falaises, à Etretat ou à Yport. Toute l'action se passe dans la région et ça donne envie d'y aller.

Concernant l'histoire en elle-même, je ne vous dirais pas grand chose pour laisser la découverte intacte. Mais si vous avez adoré les autres romans de Michel Bussi, n'hésitez pas. Et si vous ne connaissez pas encore, je vous recommande fortement de nous plus tarder. Michel Bussi ne m'a pour le moment pas déçu et je suis vraiment fan de son style d'écriture.

Coup de coeur pour ce roman!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Un vrai régal ce livre !! Une habileté dans l'écriture et dans l'intrigue ! du grand Michel Bussi ! Ce roman m'a retourné la tête, m'a perdu, m'a émue... Des retournements de situation à gogo qui empêchent de trouver le dénouement avant la fin ! Une super lecture !
Un style simple et direct (écriture à la première personne oblige) pour cinq cents pages d'une intrigue sacrément maligne et diablement intelligente. le suspense est habile et il y a peu de chance que vous trouviez le vrai fin mot de l'histoire avant le mot « fin » de l'histoire. Un livre plein de ressources, agréable et fort. Ce n'est pas pour rien que Bussi est souvent considéré comme le Harlan Coben français !
Un auteur qu'on ne présente plus, @michel_bussi est connu pour ses romans à suspense.
Ici on y ai complètement! On est directement happé par l'histoire et on a qu'une envie: connaître le dénouement. Alors la lecture se fait rapidement, avec aisance. On va de rebondissements en rebondissements et c'est très plaisant.
On suit alors une enquête qui va lier différents destins dont celui de Jamal qui a tenté de sauver une jeune fille du suicide au bord d'une falaise, celui ci s'en sera jugé coupable.

✨Mon avis: J'ai beaucoup aimé! C'est un de mes ouvrages préféré de l'auteur. J'ai été plongé direct dans l'intrigue et j'ai adoré le fait qu'on soit toujours en perpétuel questionnement sur le fait qu'untel est coupable ou non. On ne s'ennuie jamais et jusqu'au bout l'enquête nous tient en haleine
Pour moi, c'est un livre réussi !
Maitre du suspence
Trop de talent
Ce bussi m'épate a chaque livre c'est exquis