En quelques romans, Michel Bussi s'est hissé au pre­mier rang des écri­vains, pro­vo­quant de longues files d'attente, pour une dédi­cace, dans tous les salons aux­quels il par­ti­cipe. Ses intrigues raf­fi­nées et inha­bi­tuelles, ses per­son­nages empa­thiques, d'une grande huma­nité, font mer­veille. Après les épous­tou­flants Nym­phéas noirs ou Un avion sans elle, ce nou­veau livre ne déroge pas à la règle : un must !
Lien : http://www.lelitteraire.com/..
Je termine à l'instant ce livre et j'ai adoré! L'histoire est bien menée, avec des rebondissements auxquels on ne s'attend pas. Première fois que je lis un livre de Michel Bussy mais pas la dernière c'est sûr! A recommander sans hésiter.
C'est le genre de thriller que j'adore, on le commence et on a envie de le finir. Comment Jamal va-t-il se sortir de cette histoire alors qu'il était juste là pour s'entrainer sur les falaises au dessus de la mer ?
Un roman policier comme je les aime, qui tient en haleine du début à la fin. J'adore Bussi, et surtout celui-ci. Je l'ai dévoré en deux jours, j'avais envie de savoir la fin. Et même quand on arrive à la fin, il y a encore du suspense et des rebondissements !
Magistral....Quel final magnifique..époustouflant..Une fois de plus Michel Bussi a su nous prendre au jeu..A lire absolument...Merci pour ces thrillers aussi passionnants que frissonnants.
Un scénario alambiqué, de rebondissement en surprise, j'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin. Encore une fois, Michel BUSSI réussit à maintenir le suspense à son comble dans ce roman.
L'histoire est racontée par différents personnages, de divers points de vue et en suivant le personnage principal, on se demande: complot? folie? Où est la vérité? Comment imaginer que la vérité était aussi complexe et cruelle?
Vertigo
Ecrivain-magicien, Michel Bussi sort sa plume de son chapeau et nous en met plein la vue. Auteur tout puissant, qui n'en est pas à son premier succès, il tisse son histoire avec une virtuosité époustouflante. le lecteur, comme les personnages, se trouve pris au piège de cette gigantesque toile d'araignée, incapable d'anticiper et de s'orienter, groggy par les multiples rebondissements, et toujours hors d'haleine, tant le suspense est grand.
Les ingrédients de cette potion magique sont nombreux : un grand talent littéraire, évidemment, le choix d'un lieu magnifique, Etretat, qui porte le récit, la musique très présente du festival Riff on Cliff, et aussi à travers le personnage de Chichin, enfin surtout le jeu d'écriture. Michel Bussi interpelle son lecteur, et s'en moque gentiment. Il s'amuse avec le personnage de Mona, tout droit sorti d'un livre de conte pour enfants, tantôt souris, lapin, chat, et musaraigne. Il joue avec ses personnages qui en cachent d'autres, se dédoublent, et se confondent. Il distille aussi quelques clins d'oeil – hommages à Hitchcock et Maurice Leblanc. On imagine assez bien le plaisir qu'a pu connaître l'auteur à l'oeuvre de ce polar qui est loin d'être tout noir, grâce au registre de la littérature enfantine où il puise immodérément son vocabulaire.
Impossible de dévoiler l'intrigue, qui couvre une période de dix années, de 2004 à nos jours, il faut se contenter simplement de la qualifier de très bien ficelée, avec une dimension tragique du héro, Jamal, victime née, issu des banlieues, écrasé par la fatalité de son destin. Pas de happy-end, incompatible avec tout bon roman policier, le récit se referme en boucle de façon magistrale.
Attention, à la lecture de N'oublier jamais, il est possible de développer une phobie des hauteurs et de ne plus jamais pouvoir approcher les falaises d'Etretat !
Absolument époustouflant ! Un livre qui nous surprend à chaque page et ce jusque là derniere page! Des émotions: peur, la tristesse, l amour... J ai découvert l auteur grâce à ce livre!
roman qui fait mouche
J'ai adoré. L'auteur m'a mené par le bout du nez un long moment avant que je ne comprenne le fin mot de l'histoire. il a su me faire plonger à 2 pieds dans cette histoire où l'on fini par douter si le héros et nous aussi ne sombrons pas dans la folie. Une belle découverte.