AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782362900297
32 pages
Éditeur : Le Genévrier éditions (19/04/2014)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 7 notes)
Résumé :
« Puis-je avoir un pingouin, s’il vous plaît ? » demande le jeune Elliot lors d’une visite à l’aquarium. « Mais bien sûr », dit son père, en lui tendant un billet de vingt euros. Et c’est ainsi que commence le drôle de récit d’une irrésistible amitié…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
ptitemarjo
  06 août 2017
Un enfant pas tout à fait comme les autres qui a un ami pas tout à fait comme les autres. ;-)
J'ai beaucoup apprécié cet album. Les illustrations sont très originales et dans les tons noirs, gris et bleu avec de temps à autre une pointe de couleur. La rencontre de ce petit garçon avec le pingouin amène quelques situations cocasses.
A découvrir!
Commenter  J’apprécie          100
Anarya
  22 mai 2014
Elliot est un jeune garçon très distingué. Lorsqu'il se rend à l'aquarium avec son père, il découvre les pingouins, qui lui ressemblent beaucoup, tout comme l'explorateur Magellan. Elliot demande alors à son père s'il peut s'acheter un pingouin - en peluche, croit-il - et lui donne l'argent qu'il faut. Mais Elliot emmène un véritable pingouin dans son sac et les voici tous deux dans la chambre d'Elliot, où ils s'aménagent une patinoire et s'amusent...
Un très bel album, sur le thème tout simple de l'amitié entre un humain et un animal. le quiproquo entre le père et le fils rend l'histoire très drôle, même si la chute inattendue nous donne une toute autre lecture de l'album. Les illustrations sont rafraîchissantes et ajoutent à l'aspect humoristique de l'histoire. Pas sûre, cependant, que le jeu de mot du titre (qui fonctionne très bien en anglais) soit très évident en français. En tous cas, la collection Caldecott nous fait découvrir un titre encore une fois très réussi !
Commenter  J’apprécie          10
BMSierre
  21 avril 2015
Ce livre a reçu la médaille Caldecott décernée par l'Association pour la littérature enfantine et qui honore l'artiste qui a créé l'album pour enfant le plus remarquable, récompense la plus prestigieuse des Etats-Unis. Histoire délirante du jeune Elliot qui reçoit de l'argent pour acheter un pingouin, en peluche pense le père mais en réalité un vrai pingouin. S'ensuit une série d'aventures et de quiproquos. Humour très british qui nous séduit tant par les dessins que par le texte. Apprécié à des niveaux différents selon l'âge. GB
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : pèreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16180 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre