Hiver nucléaire tome 2 sur 4
3.84/5   19 notes
HIVER NUCLÉAIRE 2

Auteure : Cab
ISBN : 9782924455043 | Parution : Juin 2016

Alors que l’hiver atteint son paroxysme, Flavie est encore obligée de sortir de son confortable quotidien pour venir en aide à son ami Marco... De fil en aiguille, la pauvre livreuse à motoneige sera impliquée dans une quête remplie d’ados (nonchalants), de ski-doos (tout-terrain) et... de sirop pour la toux (extra-fort)... mais comme si ce n’était pas as... >Voir plus
Que lire après Hiver nucléaire, tome 2Voir plus
Cette suite est dans la même lignée que le premier tome d'«Hiver nucléaire» de Cab (Caroline Breault), c'est la poursuite (quelques mois plus tard) du récit post-accident nucléaire se déroulant à Montréal et mettant en vedette Flavie, une livreuse en motoneige qui a subi des mutations (comme plusieurs de ses concitoyens) pour le moins "explosives" à cause de l'exposition aux radiations. Cette dernière travaille toujours comme courrier en moto-neige, seul moyen de transport utilisable pour se déplacer dans la métropole. L'arrivée de sa soeur et la demande très difficile à satisfaire de Marco (qui a besoin de sirop contre la toux - denrée extrêmement rare) vont bousculer son quotidien. Flavie se retrouvera à découvrir un trafic illégal de médicaments et l'implication possible de sa soeur dans cette histoire. Récit de science-fiction original et intéressant, présentant les mêmes points forts et les mêmes défauts que le tome précédent (belles illustrations, propos amusant, originalité du genre littéraire, intrigue qui reste superficielle, personnages peu développés).
Deuxième opus des aventures de Flavie qui évolue dans une Montréal post explosion nucléaire et dans un hiver qui semble ne jamais vouloir arrêter. Dans ce tome ci, on fait la connaissance de la soeur de Flavie, qui revient dans sa ville natale après avoir bourlingué un peu partout dans le monde. On y voit aussi un Marco pas au meilleur de sa forme, pris d'une grippe qui pourrait lui être fatale, parce que les médicaments n'arrivent plus dans les pharmacies. Flavie, courageuse, s'attaquera à la bande de malfrats qui font la contrebande de médicament. Une lecture sympathique, avec des dessins toujours aussi agréables à regarder. La relations Flavie-Marco se développe et les caractères s'affinent... J'enchaîne de suite avec le prochain tome, parce qu'au final, cette série me plaît bien.

Je travaille dehors donc je suis plus exposée aux radiations. Ça se manifeste différemment pour chaque personne... Je prends de l iode de potassium depuis des années et ça fait la job de garder ça sois contrôle. Mais depuis quelques semaines, j arrive plus à en trouver nulle part.