EAN : 9782707207074
Charles Massin (21/10/2011)
3.5/5   2 notes
Typiques de l'architecture du XIXème siècle et splendidement restaurés pour le plupart, les passages couverts de Paris font toujours le bonheur du flâneur parisien. Artistes et artisans, libraires, galeries de créateurs et toutes sortes d'échoppes curieuses qui se nichent sous les élégantes verrières redonnent vie aux ateliers et aux boutiques. Animés d'un véritable 'esprit de village', ils ont chacun leurs charmes et leurs secrets. Vous les découvrirez dans ce nouv... >Voir plus
Que lire après Passages couverts de ParisVoir plus
Les passages couverts de Paris sont des lieux qui me fascinent. On en dénombre une vingtaine, principalement situés près des grands boulevards, du Palais Royal et du Boulevard Sebastopol. Ce sont des lieux dans lesquels j'aime flâner, déambuler, observer les vitrines et les passants. Typiques de l'architecture du XIXeme siècle, il y règne une atmosphère unique, presque hors du temps. Cet ouvrage, dont les textes sont à la fois en français et en anglais, permet de découvrir tous ces passages couverts, leurs histoires et leurs secrets. Sa lecture vous donnera envie de vous rendre à Paris pour les visiter. Je vous y encourage vivement !
Livre agréable à lire, richement illustré, qui a pour parti-pris de présenter les passages en grande partie au travers de ses occupants, c'est à dire ceux qui tiennent des commerces rares ou curieux. le livre est bilingue français-anglais. Après une introduction sur l'histoire et l'architecture des passages parisiens en général, l'auteur présente une vingtaine de passages : histoire, architecture et zoom sur des anecdotes ou des occupants particuliers.
Le livre comporte malheureusement quelques erreurs historiques grossières qui témoignent d'une relecture quelque peu inattentive.

Témoins d'un riche passé retrouvé, ces passages couverts ont leurs charmes et leurs secrets.

Video de Sybil Canac (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sybil Canac
MyBOOX, Hachette Tourisme et les auteurs des Guides 111 vous font découvrir Paris et ses secrets ! A l'occasion de la sortie des guides "111 boutiques absolument irrésistibles à Paris" et "111 lieux absolument étonnants à Paris", deux auteurs des guides : Sybil Canac et Constance Domenech de Cellès, nous ont emmenés visiter deux lieux étonnants et insolites !
Plus d'infos sur http://www.myboox.fr