Bibebook (10/03/2014)
2.6/5   5 notes
Julie arrive dans une nouvelle école et elle va devoir affronter la méchanceté de tous ses nouveaux camarades. Pas exactement tous, Laurent a un comportement étrange. C'est bien la première fois de son existence que Julie se pose sérieusement des questions sur quelqu'un ! Extrait: - Sais-tu ce que sont les Justiciers, Julie ? - Ce sont des gens qui disent ce qui est juste et ce qui ne l'est pas, affirma-t-elle, avec toute la conviction d'une enfant de quatre ans. - ... >Voir plus
Dernier ouvrage de Dominique Cabel téléchargé dernièrement, et lu pendant ma journée de repos, mardi dernier : Nouvelle en classe
Enfin.. pas exactement de tous, Laurent a un comportement étrange avec elle... mais pas inamical.
C'est bien la première fois de son existence que Julie se pose sérieusement des questions sur quelqu'un ! Car l'enfant a un secret, et il se pourrait bien que Laurent l'ai compris...
Nouvelle en classe est une nouvelle sur le harcèlement scolaire, mais aussi sur le courage, le fait de devoir parfois se retenir pour ne pas avoir des ennuis.
L'écriture est un peu plus recherché et poétique que dans Un choix difficile, ce que j'ai apprécié.
L'histoire est plutôt bien trouvé. Nous avons en personnage principal une petite fille nommée Julie qui change d'école, une fois de plus.
Et très rapidement son tempérament de justicière va lui jouer des tours ! Pour une fois, elle va avoir de la chance et pouvoir compter sur l'amitié de Laurent, un jeune garçon différent des autres sur qui elle va réellement pouvoir compter.
J'ai bien aimé l'histoire, le façon dont l'auteur a d'aborder le harcèlement scolaire. C'est un court roman facile à lire d'une traite, avec des personnages attachants.
J'ai passé un agréable moment de lecture même si je ne suis pas certaine de garder un grand souvenir de ma lecture sur le long terme.
Ma note : 3.5 étoiles.
J'ai beaucoup aimer ce livre que j'ai continuer, je l'avoue, parce que je désirer comprendre ce que cachais la petite Julie. Au départ, je trouvais le texte trop banal, et j'ai voulu le délaisser plusieurs fois. Au final, je suis contente d'avoir Lu la nouvelle, original et pleine de sentiment divers.
Une nouvelle sur le harcèlement scolaire qui se lit " d'une traite"!
Le sujet est bien traité, sans artifices et de façon bien réel...dans ce petit monde d'enfants , les uns encanaillés de méchanceté et perversité, les autres déjà épris de justice sociale......auprès d'enseignants pas toujours perspicaces.
...mais ce petit monde sait déjà tromper l'adulte .
Ouvrage bien écrit et sans prétention.