Dans ce 2ème tome les relations se complexifient entre Mathilde et ses amis, mais aussi au sein même de sa famille. de nouveaux personnages apparaissent, avec la promesse de nouvelles intrigues: une mystérieuse Delphine, surgie du passé des enfants Islematy, des membres de la famille richissime d'Hippolyte, à la suite d'un évènement tragique, les voisins de Manu qui vont l'entraîner dans des expériences inédites etc.
Dans ce tome 2 on a un peu l'impression de stagner, malgré tous ces nouveaux personnages, mais on a hâte d'en savoir plus sur eux dans le tome suivant!
[Les Autres gens tome 2] A conseiller sans hésiter !
Je ne connaissais pas du tout le site internet, je me suis donc lancer dans cette BD sans a priori. Les personnages sont attachants, et l'alternance des illustrateurs est très original et apporte une grande dynamique. Bref, scénario sympa, personnages travaillés, et illustration de qualité !
Le tome 2, que j'ai lu d'un trait, ne m'a pas déçue et j'ai hâte de passer au suivant.
A chaque début de chapitre, ce sont les mêmes personnages (présentés nommément) que l'on retrouve, mais pas tout à fait. Nouvelle allure, nouvelle expression du visage, chaque dessinateur donne sa patte personnelle pour porter un oeil nouveau à l'histoire, reconnaître les protagonistes.

Des épisodes pour un feuilleton contemporain, réaliste, parfois grave, souvent ensoleillé, qui se lit avec gourmandise. En attendant la suite forcément... (5 tomes déjà ! Mais on ne m'avait pas prévenue.... ;-)
Lien : http://chezlorraine.blogspot..
Ce deuxième tome poursuit la rediffusion papier des épisodes de cette BédeNovela imaginée par Thomas CadèneSextape ») et suivie quotidiennement par les nombreux abonnés du site www.lesautresgens.com depuis Mars 2010, au rythme d'un épisode de 6 à 7 pages par jour. La version papier reprenant chaque fois un mois de parution, cette seconde intégrale de 22 épisodes narre donc la suite de cette saga virtuelle qui compte déjà près de 350 épisodes sur le net.

Si le tome précédent se concentrait sur le quotidien de cette jeune étudiante en droit, dont la vie était soudainement bouleversée par le gain inattendu d'une partie de la cagnotte de l'Euromillions, la suite des aventures de Mathilde et de son entourage réserve également quelques nouveaux éléments/rebondissements intéressants. On retrouve certes une Mathilde toujours aussi paumée, perdant encore un peu plus les pédales suite à son gain astronomique, ainsi qu'une figure paternelle toujours aussi invivable, mais également quelques nouveaux événements qui continuent de tenir le lecteur en haleine. Il y a tout d'abord Damien, le frère, qui connaît quelques déboires professionnels, et Camille, la meilleure amie, qui se retrouve un peu isolée, voire déprimée, et qui profite de l'occasion pour introduire le réseau social Facebook au sein du récit. Il y a également Hippolyte qui est obligé de renouer le contact avec sa famille suite à un événement tragique. Mais il y a surtout l'arrivée d'Hélène et de son ami John, les nouveaux voisins échangistes d'Emmanuel, ainsi que l'arrivée de Véronique, une mystérieuse jeune femme qui semble partager un douloureux secret avec certains des protagonistes. Bref, suffisamment de nouveaux ingrédients pour inciter les lecteurs à rester à table.

Visuellement, cette oeuvre collective qui fédère toute une génération de jeunes blogueurs talentueux, continue de varier les styles au fil des épisodes. Une approche collective qui permet d'entretenir un rythme de parution quotidien sur le net, tout en offrant la possibilité aux nombreux dessinateurs de conserver leur propre style. Chacun s'approprie à tour de rôle les différents personnages, dans un ballet visuel qui passe du noir et blanc à la couleur, du format gaufrier à un découpage plus libre, du croquis à un dessin plus abouti. Une variation qui apporte beaucoup de dynamisme et de fraîcheur à l'ensemble. Au menu de ce second volet on retrouve ainsi les auteurs suivant : Marion Montaigne, Thomas Allart, Aseyn, Bandini, The Black Frog (Les carnets de la Grenouille Noire), Clotka, Chloë Cruchaudet, Manuele Fior (Cinq mille kilomètres), Alexandre Franc, Manu xyz, Princesse Cam Cam, Margot Scesa, Philippe Scoffoni, Vincent Sorel, Erwann Surcouf, Tanxxx (Esthétique et filatures), Sébastien Vassant et Bastien Vivès.

Vivement la suite !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
La suite des aventures de Mathilde et de ses proches se lit toujours aussi bien. Les personnages se cherchent, entrent en contact les uns avec les autres, s'aiment et/ou s'opposent. Ce type de narration est très entrainante.
Chapitre après chapitre on découvre le nouveau style graphique dans lequel évolue les personnages. Certains sont très plaisants, très réussis ; d'autres moins : tout dépend des goûts de chacun.
J'ai autant apprécié la lecture de ce second tome que celle du premier. C'est toujours agréable à lire et original.
La suite... avec plaisir! de nouveaux personnages arrivent, on est accroché... Pour la suite, on attend la bibli!