4,1

Les Rumeurs d'Issar est un roman jeunesse / Young Adult d'Héroïc Fantasy où l'on suit Edjan, un jeune garçon de 16 ans. La magie habite tous les Hommes qui reçoivent un Talisman à leurs 15 ans en fonction de leurs signes astrologiques. Certains de ces jeunes ont un pouvoir tellement immense sont des élus ayant une magie s'incarnant en un animal mystique. Edjan est un de ces élus, mais se cache. Jusqu'au jour où Shaëll, une jeune Haute Voleuse le sort de sa retraite pour une quête à travers le monde d'Issar.

J'ai mis quelques dizaines de pages avant de rentrer vraiment dans l'histoire mais une fois rentrée dedans, franchement, je n'ai pas pu lâcher le livre. le rythme est présent dès le début, l'écriture est très fluide et Marie Caillet nous lance rapidement dans son univers à travers énigmes, course-poursuite, mensonges, secrets, trahisons, et amitié.

Un livre bien écrit qui nous entraîne dans un univers inconnu. Nous découvrons des personnages touchant, tous différents des uns et des autres qui sont façonné par leur signe astrologique et leur passé.

Nous avons un très bon premier de roman !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
On me fait parfois remarquer – avec une petite pointe de critique – que je ne poste quasiment que des chroniques positives … et comme les gens aiment être mauvaise langue, ils insinuent que c'est « pour plaire aux éditeurs » et « recevoir pleins de livres gratuits ». Désolée de vous décevoir, mais l'explication est tout autre. Il y a deux raisons à cette « déferlante » d'avis élogieux sur ce blog. La première est que je suis extrêmement bon public : pour qu'un livre me déplaise, il faut vraiment y aller ! C'est dans ma nature, tout simplement ! La seconde raison … c'est que je suis peureuse. du coup, je ne fais pas trop de « nouvelles expériences littéraires » : je me cantonne aux auteurs et aux maisons d'édition qui ne m'ont jamais déçue et en qui j'ai confiance ! Ainsi, je n'ai même pas lu le résumé de ce livre avant de l'acheter : j'avais tout simplement adoré L'héritage des Darcer, trilogie qui se hisse aisément dans le top 3 de mes sagas préférées, et j'étais donc persuadée que Marie Caillet allait nous offrir quelque chose d'au moins aussi bien avec Les Rumeurs d'Issar … et j'avais parfaitement raison !

Chaque année, lors de la Journée, le Palais offre à chaque adolescent de quinze ans révolus un Talisman, correspondant à son Signe astrologique, grâce auquel il peut désormais utiliser la magie qui l'habite depuis sa naissance. Il arrive parfois que ce pouvoir soit trop puissant pour être supporté par un simple humain. Celui-ci devient alors le Gardien, tandis qu'un fragment de sa magie s'incarne dans un animal ailé, que l'on appelle l'Ange .... Un an après avoir reçu son Talisman, Edjan est toujours incapable de maitriser son pouvoir et vivote tant bien que mal dans sa boutique de réparation de tapis volants, priant pour que nul ne découvre jamais son secret. Car Edjan et son acariâtre poney Kez sont un Ange-Gardien non déclaré … Entre eux, la cohabitation est difficile, mais ils sont d'accord sur un point : hors de question de se faire connaitre du Palais ! Malheureusement pour eux, Shaëll, Haute-Voleuse, découvre par hasard leur secret … et les entraine dans une trépidante mission d'espionnage au profit d'une guilde aux intrigants desseins …

Quel plaisir que de retrouver la jolie plume de Marie Caillet ! C'est un peu comme retrouver une vieille amie … une amie qui nous murmure de belles histoires à l'oreille, comme on chante une berceuse. Et cette fois-ci, c'est dans une ambiance à la Mille et une nuits que nous plonge l'autrice : marchants ambulants, tapis volants et Djinns sortant de leur lampe magique … Ajoutez à cela une magie dictée par les Signes du Zodiaque légèrement revisités et vous aurez un univers qui se démarque agréablement des autres ouvrages de fantasy young-adult ! Il y a énormément d'informations à assimiler, mais ces éléments d'explications sont tellement bien distillés que cela se fait en douceur, de façon très naturelle et admirablement fluide … C'est un peu comme si on avait grandi dans le monde d'Issar ! le temps d'un roman, on oublie tout, les petits tracas et les gros soucis, on se laisse juste porter par l'histoire qui virevolte sur les pages … et on relève la tête, quelques heures plus tard, en se demandant ce qu'on fait là. Il est incroyablement difficile de lâcher ce roman une fois commencer : installez-vous donc bien confortablement avant de vous plonger dans cette lecture, et prévoyez quelques paquets de gâteaux et bouteilles de jus de fruit pour reprendre des forces !

Car une fois encore, Marie Caillet entraine lecteurs et personnages dans une quête endiablée sur fond d'intrigues de cour et de secrets. Entre actions et révélations, l'histoire est riche en rebondissements … et cela d'autant plus que nos trois héros sont tout sauf « héroïques », justement ! Edjan n'est qu'un simple brodeur de tapis, un peu gauche et maladroit, peu sûr de lui, trop gentil et plutôt têtu. Il passe la moitié de son temps à se disputer avec son Ange Kez, poney bedonnant au sale caractère qui se méfie de tout et de tout le monde, et l'autre moitié à enchainer initiatives malheureuses et autres décisions impulsives. Face à ce duo improbable et fort peu assorti, Shaëll … Que je l'aime, cette Haute-Voleuse, avec ses piques sarcastiques, son côté « insaisissable » et sa personnalité si complexe ! Elle cache dans son coeur nombre de blessures et se cache derrière un masque, une carapace, une armure sans fissure et sans faille … Au point de s'oublier elle-même, parfois. On s'en doute, ce trio haut en couleur va avoir bien du mal à s'entendre, et ça va faire des étincelles ! Et c'est drôle, incroyablement drôle, de les voir se chamailler à longueur de journée … petites doses de légèreté bienvenue dans cette histoire complexe et palpitante !

Car la « simple enquête » au sujet de la disparition du Lion, l'un des Anges-Gardiens les plus puissants des royaumes d'Issar se transforme bien vite en course contre la montre : un terrible complot se prépare, un complot qui menace autant le Palais que la Maison, guilde mystérieuse s'opposant au Palais. Chaque nouvelle découverte est plus catastrophique que la précédente, la conspiration s'avérant toujours plus emberlificotée au fil du temps … et cela d'autant plus qu'ils ne sont visiblement pas les seuls à s'être lancés aux trousses du Lion ! J'ai beaucoup aimé les chapitres consacrés à Chanis, l'envoyée du Palais, qui tout comme Edjan peine à accepter son nouveau statut d'Ange-Gardienne … A la fois sensible et redoutable, elle est bien déterminée à prouver sa valeur, quitte à renier toutes ses anciennes valeurs … A chaque fois qu'Edjan se retrouve face à elle, on retient son souffle, on se demande quelle bourde il va encore faire, quelle catastrophe il va encore provoquer en étant tout simplement lui-même, naïf et innocent, agneau plongé au milieu d'une meute de loups enragés … Cette histoire, c'est au final celle de deux gamins ordinaires confrontés à une destinée qui les dépasse, deux gamins inexpérimentés qui doivent soudainement prendre leur existence en main malgré les imprévus. On ne peut que s'identifier à l'un ou à l'autre, car ils sont humains avant d'être les héros d'une histoire !

En bref, vous l'aurez bien compris, ce premier tome est une totale réussite à mes yeux ! Ce livre, c'est vraiment quatre-cent pages de pur bonheur, de rêve et de voyage : je n'avais pas le sentiment de lire un roman, mais bien de vivre une grande aventure aux côtés des personnages principaux … auxquels on s'attache très rapidement ! Une ambiance atypique, une intrigue palpitante, des mystères et des retournements de situations incroyables, et surtout une plume magnifique pleine de finesse et de poésie, tous les ingrédients sont réunis pour concocter un roman fantastique qui se dévore à toute vitesse et que l'on termine à regret … Je n'avais pas envie de quitter Issar, pas envie de dire au revoir à Edjan, Kez et Shaëll, pas envie de devoir tourner la dernière page … Que j'ai hâte de découvrir la suite ! En attendant, je ne vous souhaite qu'une chose : de trouver ce merveilleux roman sur les étagères d'une librairie ou d'une médiathèque, afin que vous aussi vous ayez des étoiles pleins les yeux en découvrant cette nouvelle saga incroyablement prometteuse !
Lien : https://lesmotsetaientlivres..
Hé les carpettes !!! aaaaah, enfin un article où cette référence prend tout son sens (Aladdin pour les non initiés à Disney) ! Puisqu'aujourd'hui, on parle de Djinns, de palais orientaux et de tapis volants ! Je tiens d'ailleurs à vous prévenir, qu'on inaugure une petite série d'articles sur le thème du désert, puisqu'on a dans notre besace 3,4 livres sur le sujet (trois quatre et pas trois virgule quatre pour toi qui voulait faire la vanne dans le coin là).

On a eu la joie de découvrir les Rumeurs d'Issar lors de notre swap avec nos supers blogpotes des Pages qui tournent. Ce roman a tout de suite capté mon attention et je ne l'ai pas fait beaucoup attendre dans ma PAL. Grand bien m'en a pris, puisque j'ai été moult emballée.

On y suit les aventures d'un tapissier (dont j'ai oublié le nom (oui, bon hein, voilà)) au sein d'un monde aux consonances orientales et magiques. L'année de ses 15 ans, chaque adolescent reçoit un talisman qui correspond à son signe astrologique et qui lui permet de développer des pouvoirs magiques en corrélation avec celui-ci. Ce qui est cool c'est que les pouvoirs correspondent aux 4 éléments.

ça m'enjaille moult

Bref, notre tapissier en question (au passage, je doute que ce mot existe, alors pour ceux qui n'auraient pas saisi mon propos : c'est un mec qui fabrique et répare des tapis) est un peu particulier vu qu'il a un don spécial qui fait de lui un Gardien. Grâce à ce pouvoir il est lié à un poney choupi et grumpy. Ensemble, ils vont déjouer un complot et fomenter un autre complot (oui, les deux !) en aidant une voleuse qui se balade en tapis volant. Comme ce résumé est particulièrement explicite (non), je vous invite à lire le livre, pour une meilleure compréhension.

J'ai personnellement beaucoup aimé me plonger dans cet univers haut en couleurs. J'ai accroché à cette magie astro-élémentaire et aux dons particuliers des Anges-gardiens. Dans ce premier tome, on suit l'évolution de plusieurs personnages qui vont apprendre à développer leurs dons, mais c'est juste le début, j'ai donc hâte de voir comment tout cela va être exploité par la suite, ça promet du grand spectacle.

L'univers m'a aussi beaucoup plu (j'aime bien les ambiances orientales) et puis y'a des tapis volants, quoi. Bon par contre, je suis septique quand à leur capacité à porter un poney, mais passons. L'histoire en elle-même m'a bien tenue en haleine et j'ai été embarquée dans les péripéties qui s'enchaînent à un rythme soutenu. Certains retournements sont tout de même assez conventionnels (voir faciles), mais dans l'ensemble la magie a bien opéré sur moi.

Les personnages sont sympathiques et ont tout des anti-héros. Ils sont parfois un peu stéréotypés (ou l'art de ne pas vouloir être quelqu'un d'exceptionnel et d'important *sigh….*), mais on s'y attache et y'a une vraie évolution dans leur caractère et leur comportement, tout au fil du roman.

Au niveau du style, on sent bien la fibre jeunesse, mais l'ensemble reste très fluide et bien écrit.

Au final, un roman qui m'a beaucoup plu et je lirai la suite avec plaisir !
Lien : https://plumesdelune.wordpre..
Quand un livre a pour sujet principal l'astrologie, et qu'il est écrit par une auteure que j'apprécie beaucoup, il attire forcément mon attention. Les Rumeurs d'Issar est un roman qui ne m'a pas déçu !

J'ai été transporté par l'ambiance du livre, dont l'atmosphère très orientale peut faire penser à un mélange entre Les mille et une nuits et Aladdin. Les paysages et décors très colorés en témoignent. L'ensemble est bien décrit par Marie, qui n'en fait jamais trop en ne se perdant pas dans des descriptions à rallonge.

Si l'histoire en elle-même ne sort pas des sentiers battus (ce n'est cependant pas péjoratif), elle est néanmoins construite avec beaucoup de maitrise, les rebondissements et le suspense étant notamment bien menés.
Son originalité réside dans le fait qu'elle met en scène les signes astrologiques. En cela, j'ai beaucoup aimé le travail qui a été fait autour d'eux, car j'ai retrouvé à travers les personnages les caractéristiques propres aux signes du zodiaque. Mais Marie a pourtant fait en sorte de ne pas faire de ses personnages une caricature de ces derniers. S'ils ont des défauts et qualités propres aux signes, ils sont pourtant plus complexes et travaillés que çela.
L'Idée des talismans est bien pensée. Ils renforcent la notion de lien avec le signe, apportant une symbolique d'autant plus forte entre l'astrologie et l'humain. de plus, Marie a crée une dualité cohérente autour des personnages, dans ce lien unissant le Gardien et l'Ange, tel deux âmes en une seule, montrant là encore que l'astrologie est étroitement liée à l'humain.
Encore plus original est le système de magie utilisé. Je l'ai trouvé intelligemment pensé et immersif. Cette magie est justement dosée et donne aux passages concernés une certaine intensité. Elle permet également de montrer la face cachée ou ce qui fait la force principale du personnage quant à son Signe.

Les personnages sont bien travaillés. Edjan représente bien le Signe de la Vierge, quant à sa timidité, sa peur, son souci de bien faire mais aussi sa volonté. J'ai beaucoup aimé ses passages avec Kez. Ils ont un caractère plus ou moins opposé, et leurs joutes sont plaisantes à lire.
Mais j'ai particulièrement aimé Shaëll, pour son caractère intrépide et son côté caméléon, mais aussi les failles qu'elle tente de cacher.
Chanis est intrigante, même si au départ elle montre un caractère craintif et est perdue. Représentant également bien son Signe, elle peut aussi révéler une face plus sombre de sa personnalité.

Je terminerai par le sujet principal du roman : l'astrologie. Si comme je le disais plus haut j'ai retrouvé, à travers les personnages, les caractéristiques des signes mis en avant, j'en attendais un peu plus quant à l'astrologie en elle-même. Non pas des notions, mais plus de détails par rapport aux signes ainsi qu'une atmosphère plus cosmique si je puis dire. Mais il s'agit bien sûr d'une opinion personnelle.

Les Rumeurs d'Issar est indéniablement un très beau roman. Bien rythmé, voguant entre la fantasy et l'aventure, il s'avère trépidant. Marie a fait preuve d'une très belle imagination.
J'ai hâte de retrouver ces personnages auxquels j'ai fini par m'attacher grâce à leur évolution, et j'espère voir encore plus de Signes faisant montre de leurs pouvoirs et caractéristiques dans le second tome.
Lien : https://for-ever-dreamer.blo..
La petite histoire

« Dis-moi quel est ton Signe, je te dirai quel est ton pouvoir… »
Dans les royaumes d'Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un. le pouvoir dont il dispose est alors si puissant qu'il s'incarne en un animal mystique, qui dépend de son signe de naissance. Ces deux êtres, liés à tout jamais, ont pour mission de protéger les puissants de ce monde.
Edjan, seize ans, est l'un de ces élus. le problème, c'est que son animal, loin d'être redoutable et possède un caractère épouvantable. Ils ont bien du mal à cohabiter dans leur boutique de tapis volants. Jusqu'au jour où leur secret est découvert par Shaëll, voleuse intrépide, qui travaille pour une entité hors-la-loi. Avec elle, ils décident de quitter l'anonymat et d'apprendre à contrôler leur magie.
Par-delà les dunes, ils vont devoir se rendre à Galène, capitale du royaume d'Aestera, où le Lion a disparu…

Contexte de lecture

Lecture effectuée dans le cadre du PLIB 2018 dans la pré-sélection. Un titre qui m'a attiré pour son genre : la fantasy, le choix du lieu : un univers proche des Mille et Une nuits avec tapis volants, magie et talismans.

L'auteure

Je découvre la plume de Marie Caillet avec ce livre. Elle a également écrit une saga fantasy/romance qui a connu un certain succès avec L'Héritage des Darcer, ainsi qu'une nouvelle dans le recueil Mon cheval, mon espoir.

Droit d'éditeur : Michel Lafon

Droit d'éditeur : Rageot

La couverture et le titre, la mise en page

Une couverture aux couleurs du feu avec des flammes en surimpression dans les coins, au centre : une silhouette d'homme dans l'ombre avec un talisman étincelant au cou et l'évocation d'une tête de tigre lumineuse émanant de ce talisman. L'homme apparaît avec un sabre à la main.
Tout attire l'oeil et l'on a déjà les codes de la fantasy avec cette image, la police du titre vient ajouter la touche orientale à l'histoire. Ce premier tome s'intitule le Talisman perdu et semble évoquer une quête.
L'éditeur a pris grand soin de la mise en page de ce livre avec une carte des Royaumes d'Issar en début de livre des inserts d'illustrations et miniatures (sabliers) en fin de chapitre ou à l'évocation d'une rumeur qui ajoutent au plaisir des yeux.

L'ensemble est séduisant et donne envie de découvrir cette aventure exotique.

L'organisation de l'intrigue l'univers créé et les personnages

Les chapitres et l'action sont entrecoupés d'annonces, rumeurs qui dévoilent des complots, affinités sans que l'on sache d'où viennent ces informations.

En ce qui concernent les actions, elles s'enchaînent et un donnent un rythme soutenu à l'ensemble.

L'univers fantasy imaginé par l'auteure

Très vite l'on est plongé dans ce royaume de déserts, de magie où les signes astrologiques confèrent aux hommes des pouvoirs grâce à des talismans.

Nous découvrons également les anges gardiens qui sont deux êtres liés par un fort pouvoir magique d'un côté un homme (le gardien) de l'autre une entité animale (l'ange), ce dernier dépend du signe astrologique et plus généralement d'un élément (terre, eau, air, feu). Cette correspondance signes astrologiques-éléments, caractères est mentionnée en 2ème et 3ème de couverture.

Les personnages

Mon personnage préféré, c'est sans contexte Shaëll, haute-voleuse, intrépide au passé mystérieux. Un personnage fort, stratège qui va soulever légèrement le voile à la fin de ce tome.
Viennent ensuite l'ange et le gardien Edjan et Kez, deux anti-héros vendeurs de tapis volants qui ne maîtrisent absolument pas leurs pouvoirs et se détestent. Leur évolution va se faire très progressivement et est parfois agaçante.

Autre personnage intéressant c'est Chanis, gardienne qui a pour ange Acibar (le poison), un serpent bleu lié à l'eau et au signe du Cancer. Cette héroïne est tout en nuances et c'est pour cela que je l'apprécie tout particulièrement.

Des personnages secondaires tout aussi intrigants vont jouer un rôle signifiant dans cette aventure : le djinn Phélénas, ainsi que le roi Adan et la reine Sibritt, des comploteurs de haut-vol.

Reste un personnage omniscient qui semble au fait de tout dans les royaumes d'Issar et c'est le Mouchard, celui par qui les rumeurs arrivent et influent les alliances et les dénonciations, les complots et les quêtes mais dont on ne connaît ni le visage, ni les déterminations profondes.

Deux rivalités sous-jacentes pointent très vite entre le pouvoir des signes incarné par le Palais et le contre-pouvoir et ses rebelles qui prend la forme d'une société secrète : La Maison.

L'écriture et le style de l'auteur

Marie Caillet propose une histoire originale par son univers et elle associe des personnages très éloignés dans leur conviction pour créer un trio discordant ,atypique mais qui questionne sur l'avenir de cette quête. Elle reprend des poncifs de la fantasy (quête, initiation, complot, amitié, épreuves) avec un style très fluide. J'aime surtout son univers foisonnant et dépaysant. J'attends avec impatience la suite pour voir s'ouvrir et s'affirmer le caractère de chaque personnage. Beaucoup de mystère plane encore sur les motivations de chacun.

Mon ressenti, ce que je retiens de cette lecture

Un livre qui se lit d'une traite avec rebondissements, moult personnages et des intrigues parallèles qui permettent de découvrir l'univers fourni d'Issar et son fonctionnement.

Mise en réseau pour l'univers avec Rozenn de Laëtitia Danae Éditions Plume Blanche ou encore les Mille et une nuits.

Une lecture que je conseille :
⏳ aux amoureux de la fantasy et de l'aventure
⏳ à ceux qui apprécient une certaine magie orientale.
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Dans les royaumes d'Issar, chaque humain possède un pouvoir lié à un signe et à un talisman. Au début du roman, alors que les jeunes gens attendent qu'on leur délivre chacun le leur, les précieux objets sont dérobés en pleine cérémonie par les Hauts Voleurs.
Ces derniers, à la solde de la Maison, sont les féroces ennemis du Palais.
Edjan assiste à la scène, médusé.
Plus tard dans la soirée, il reçoit la visite d'une jeune fille de 15 ans, Shaëll. Il reconnaît en elle une Haute Voleuse et elle découvre qu'il est un Ange Gardien non déclaré.
Comme il semble, comme elle, ne pas vouloir être au service du Palais, elle lui propose de devenir son associé et l'entraîne dans une folle enquête au royaume d'Aestera.
Ils devront y affronter les gardes d'or, Chanis (un Ange Gardien novice), Jebel (l'Ange gardien confirmé, Valet du Palais) mais aussi le roi Adan et la reine Sibritt qui cachent un terrible secret.
Heureusement que Shaëll et Edjan peuvent compter sur l'aide de Phélénas (un djinn libre) et sur Kez (l'ange d'Edjan) car leurs adversaires sont redoutables et prêts à mentir comme à tuer pour empêcher les serviteurs de la Maison de mener à bien leur mission.
Un roman qui peine un peu à commencer mais qui présente des héros attachants. L'intrigue à suspens nous laisse en haleine jusqu'au bout et les rebondissements ne manquent pas. On sent que l'auteure plante le décor d'une longue saga.
J'avais adoré L'Héritage des Darcer, la première trilogie de cette auteure, malgré ses petites imperfections. Ce n'était alors que les débuts de l'auteur et je me doutais que son nouveau roman ne pouvait qu'être mieux. En effet, j'ai bien fait de profiter du salon du livre de Montreuil pour rencontrer Marie Caillet et m'offrir Les Rumeurs d'Issar, ma lecture fut grandiose. (...)
Lien : http://un-monde-de-papier.bl..
En Résumé : Je me suis lancé dans la lecture de ce roman en espérant y trouver une lecture sympathique et divertissante entre deux romans plus complexe et plus denses et je dois bien admettre qu'il a parfaitement rempli son rôle. Marie Caillet nous offre ainsi une quête initiatique qui peut paraître classique, mais s'avère finalement solide et efficace. L'autrice évite de tomber dans les révélations ou les surprises faciles pour construire quelque-chose d'un peu plus complexe. le gros point fort vient clairement de l'univers qu'elle nous propose, mélange d'un monde des « Mille et une Nuits » proposant djinns, tapis volants et autre avec une magie liée aux signes astrologiques. Les différents aspects, qu'il soit politique, lié à la magie ou autres ne manquent pas d'attrait et on se laisse ainsi facilement porter par cette toile des fond et les lieux que l'on visite. Concernant les personnages, même s'ils ne sont pas mauvais possédant une certaine densité et s'avérant un minimum entraînant, j'ai quand même eu du mal à complètement m'attacher à eux. Ils ont, je trouve, un côté un peu stéréotypés et figés qui a fait que je suis un peu resté en retrait. Je regretterai aussi une certaine simplicité dans des révélations ou des résolutions de situations ou bien une impression que parfois certains passages sont traités rapidement, mais rien de trop bloquant. La plume de Marie Caillet s'avère simple, fluide, entraînante et je lirai sûrement la suite.

Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Ça fait un petit moment que j'ai commencé ce roman mais entre les travaux et le déménagement, j'ai mis du temps à le lire. Bon, il faut dire aussi que le début de l'histoire est difficile à comprendre, l'univers est assez complexe mais au fil des pages, on comprend les termes utilisés et on comprend mieux l'histoire.

Ça fait un an que Edjan a reçu son Talisman et qu'il est devenu un Ange-Gardien et au lieu de se présenter au Palais, il a décidé de rester anonyme. Lui et son Ange - Kez, réparent les tapis abîmés. Edjan s'ennuie de sa vie et il va faire la rencontre de Shaëll qui va la bouleverser complètement.

J'ai eu du mal au début du roman. Au fil des pages, je comprenais de mieux en mieux l'univers et j'ai été prise par l'histoire.
Shaëll est une Haute Voleuse, elle est contre le pouvoir du Palais et lui met des bâtons dans les roues. Elle va arriver dans le magasin d'Edjan et Kez par hasard et elle va de suite comprendre qu'ils sont Ange-Gardien. Celle-ci, va les amener à mener une enquête.

L'intrigue de l'histoire est géniale, on mène l'enquête avec Edjan, Kez et Shaëll. Petit à petit on a des indices, mais personnellement, je n'ai pas trouvé quoi que ce soit. L'auteure a su garder ses révélations jusqu'au bout.
Le style de l'auteure est fluide, l'histoire se lit rapidement. Mais il faut quand même être concentré pour lire ce roman (en tout cas, c'était mon cas). Selon les romans, je peux lire avec un bruit de fond (le chéri qui regard la télé ou jeu à un jeu vidéo) mais avec ce roman, il fallait que ça soit le calme.

Edjan évolue au fil des pages. Au début du roman, il se lamente mais petit à petit il va découvrir la magie avec son Talisman et il va changer. Sa relation aussi va changer avec Kez. Shaëll va pimenter leur vie et leur apprendre pas mal de choses.
Entre les chapitres, on a des Rumeurs. J'ai hâte de lire la suite pour découvrir qui est le "Mouchard".

En conclusion, un premier tome intéressant. J'aime beaucoup l'univers de l'auteure et j'ai hâte de découvrir la suite. La magie accompagnée des différents signes astrologiques est passionnante. Les personnages sont touchants et l'intrigue est prenante. Un bon roman de Fantasy !
Lien : http://livres-films-series.b..
Si vous aimez les djinns, les tapis volants, les talismans et la magie, le talisman perdu est le bouquin qu'il vous faut!

Dans ce premier tome, nous ferons la connaissance de plusieurs personnages hauts en couleur. Celui qui retiendra particulièrement notre attention sera Edjan. Depuis déjà un an que celui-ci a reçu son talisman et son Ange, Kez, par la même occasion. Il n'avait pas du tout prévu cela et disons que sa relation avec Kez n'est pas au beau fixe. Alors qu'ils auraient dû être au Palais au service du roi, ceux-ci ont réussi à lui cacher leurs existences. Ils étaient anonymes jusqu'au jour où Shaëlla fait son apparition dans leur boutique de tapis volants. Cette Haute-Voleuse qui vient tout juste de voler les talismans du Palais, et par le fait même, d'empêcher les jeunes gens de recevoir leur magie!

Peu de temps plus tard, la Maison communiquera avec Shaëlla et elle se verra confier la mission d'aller enquêter sur la disparition du Lion à Galène. Cette organisation qui tente par tous les moyens de détruire le Palais. Et qui d'autres que Edjan et Kez pourraient bien l'aider à retrouver ce Lion? Pour aider Shaëlla, ils devront parvenir à former une vraie équipe et c'est qu'elle essayera de leur faire comprendre : "Ensemble, vous formez le Vierge, c'est-à-dire que vous avez la capacité de pousser votre magie au-delà des limites communes. Seulement, pour cela, vous devez coopérer!"

Mais la situation se compliquera grandement lorsque Edjan rencontrera Chanis...

Pendant ce temps au Palais, le roi Mebahian aimerait bien savoir ce qui se passe avec le Lion qui a disparu. Il ne voit d'autres solutions que d'envoyer Chanis, la toute nouvelle Ange-Gardien afin qu'elle enquête sur cette mystérieuse disparition. Elle a un atout dans sa poche, du moins c'est ce que le roi croit, car elle vient tout juste de recevoir son talisman et par le fait même sa magie et son Ange. En principe, le peuple aurait dû savoir qu'un nouvel Ange-Gardien venait de voir le jour, mais le roi préfère qu'elle garde l'anonymat.

La situation étant déjà immensément complexe, elle le devient encore plus lorsque Chanis rencontrera Edjan...

Déjà la magie, les djinns et les tapis-volants m'ont fait de l'oeil, mais plus j'avançais dans l'intrigue et plus je savourais cet univers très singulier que Marie Caillet a su créer avec cette nouvelle saga. Et j'en redemande encore! J'ai particulièrement apprécié suivre l'évolution de la relation entre Edjan et Kez, mais aussi de voir le courage et la détermination d'Edjan. Et que dire de Shaëlla? Elle est déterminée, imprévisible et a une force de caractère incroyable, mais Edjan réussit à briser sa carapace et nous pourrons voir un peu de sa vulnérabilité.

La plume de l'auteure est fantastique. Il y a du rythme malgré la mise en place de son univers et de ses personnages. Tout est concis, précis et nous permet de nous laisser submerger par la magie. Les pages défilent à une vitesse incroyable sans que l'on puisse s'en rendre compte et déjà, voilà qu'apparaît la fin... trop vite, trop courte! J'attends le deuxième tome avec impatience!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..