Les Éditions Québec Amérique (01/09/2008)
Couvrant des centaines de sujets relatifs à la vie sur Terre (géologie, environnement, politique, démographie, économie, etc.), cet atlas superbement illustré présente des milliers de données statistiques provenant de sources fiables et répertoriées sur les 193 États du monde. Concis et accessibles, les textes s’articulent autour d’un contenu visuel d’une qualité exceptionnelle : des illustrations réalistes conçues par ordinateur, des photographies prises aux quatre... >Voir plus
Que lire après L'Atlas de notre mondeVoir plus
Or la Terre vaut la peine qu’on la protège. Notre petit coin d’univers offre une panoplie de paysages à couper le souffle. Les hauteurs vertigineuses de l’Himalaya, l’aridité extraordinaire du Sahara, le foisonnement coloré des mers tropicales… Tant de beauté et de diversité nous invite au respect.
La Terre, notre planète bleue, a ce petit quelque chose en plus qui la rend unique à des années-lumière à la ronde : elle abrite la vie. Depuis des millions d’années, malgré les soubresauts du climat, malgré les catastrophes naturelles, la vie s’accroche.