EAN : 9791035202699
Editions Thierry Magnier (23/10/2019)
4.5/5   6 notes
Tu as des soucis ? tu veux attirer la chance sur toi ? Peut-être même te défaire de mauvaises habitudes qui ont du mal à partir ? Ne cherche plus, nous avons ce qu'il te faut ! Dans ce livre tu trouveras des talismans pour t'aider à surmonter les petits tracas du quotidien : repousser les cauchemars, avoir de bonnes notes à l'école, avaler un médicament bien dégoûtant... Tout a une solution, il suffit d'y croire !
Que lire après TalismansVoir plus
Michaël Cailloux nous avait enchanter avec " Couleurs", c'est encore le cas avec " Talismans, porte-bonheur et grigris pour tracas".

Un nouveau thème, plus ouvertement onirique et qui investit également tout le talent esthétique, décoratif et ludique de l'auteur.

Ces " papiers peints" élégants sont encore l'occasion d'évasion et d'exploration dans l'image, avec un jeu d'association et d'assemblage d'éléments de toutes sortes.

La nouvelle piste sera mystique et les objets choisis empreints de symbolique pour que la magie opère.

Michaël Cailloux nous amuse, inventant ses remèdes de grand-mère, ses petites recettes de sorcières guérisseuses.

" Pour chaque problème que tu pourrais rencontrer,

Il existe un monstre-talisman pour t'aider!

Rends-toi à la page de ton choix, détache le monstre en question et suis bien toutes les indications...".

Oui, en effet, vous pourrez tenir la solution entre vos mains, chers jeunes lecteurs, les éléments sont à détacher du livre cartonné.

Le sens de lecture se fait en soulevant les pages, comme l'ouverture d'une boite à bijoux.

L'habillage des pages n'est pas sans rappeler les rubriques astuces beauté de magazine féminin, les jeunes lectrices du coup devraient se régaler du clin d'oeil et s'amuser de l'allure de leur monstre de poche ( je n'ose pas dire Pocket Monster " Pockemon").

Les références à l'astrologie et aux sciences de l'amour devrait vraiment amuser, comment arrêter de sucer son pouce, cesser d'être faché, se délivrer du mal d'amour, avoir aussi de bonnes notes ...

Choucrâneur visqueux, un Beurkslurp ou le Boustroupistouille à la rescousse.

Les lecteurs vont s'improviser jeunes sorciers c'est certain.
Un album magique qui accompagnera avec délice les lectures du coucher grâce aux comptines magiques de Thierry Magnier et au graphisme élégant et si vivant de Michaël Cailloux.

Pour chaque tracas et petit soucis du quotidien, une couleur, un graphisme une solution symbolisés par un talisman pour attirer la chance ou encore pour abandonner de mauvaises habitudes…

Le discours est apaisant et bienveillant et devrait remplir un rôle salvateur autant pour enfant que pour l'adulte.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Un album cartonné dont les thèmes concernent les enfants, mais dont les incroyables illustrations plairont aux rêveurs de tous âges.
A chaque problème sa solution ! Un "mode d'emploi", une comptine magique et un (ou plusieurs) talisman(s) detachable(s): il suffit d'y croire !
Une manière ludique de calmer les angoisses des plus jeunes , et de leur faire découvrir l'univers onirique et coloré de Michael Cailloux.
Gros coup de coeur visuel, esthétique et poétique. Je conseille ce livre pour les enfants et les adultes. Un livre bijou dont on peut détacher quelques parties comme un puzzle. Un livre qui réconforte quelques soient les peurs et les tourments. L'humour est présent également.

Quand on est fâché qu'on veut fortement le faire savoir
Précautions d'usage : en général ce monstre ne peut utilisé qu'une seule fois par jour, sinon il pourrait t'attirer quelques ennuis avec tes proches, et aussi avec la porte de ta chambre qui risquerait de ne pas résister.
Cauchemars y’en a marre
J’vous aime pas, trop bizarres
Et demain quand j’me lèvre
Y aura plus que mes rêves

Video de Michaël Cailloux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michaël Cailloux
Avec Bertrand Belin, Jeanne Cherhal, Marianne Denicourt, Patrick Deville, Diaty Diallo, Marielle Macé, Yves Pagès, Lucie Rico, Jean Rolin, Anne Serre & Fanny Taillandier Musique : Joël Grare
Pour célébrer la Fête de la librairie qui se tiendra samedi 15 avril, nous dévoilons en avant-première, en lecture et en musique, l'ouvrage réalisé pour l'occasion, Plumes : des portraits d'oiseaux imaginés par vingt-cinq écrivains, des illustrations flamboyantes par l'artiste Michaël Cailloux et une anthologie de textes, expressions et poèmes sur les oiseaux réalisée par Marielle Macé.
Jeanne Cherhal fera le lever de rideau. Bertrand Belin, Patrick Deville, Diaty Diallo, Marielle Macé, Yves Pagès, Lucie Rico, Jean Rolin, Anne Serre & Fanny Taillandier dévoileront le portrait de leur oiseau favori… accompagnés du percussionniste et compositeur Joël Grare.
Ce dernier, en compagnie de la comédienne Marianne Denicourt, nous offrira ensuite un florilège de textes qui ont célébré de tous temps les volatiles, en espérant que le chant de ces horlogers du ciel vous extirpera de la cacophonie du monde…
À faire – 25e Fête de la librairie indépendante, samedi 15 avril dans plus de 500 librairies en France.
Lumière : Patrick Clitus Son : William Lopez