Dès les 1ères pages, le lecteur est happé par l'histoire de cette mère qui ne veut que le bien de ses enfants et qui se méfie de tout le monde.
Le suspens est intense avec des rebondissements et un final qui donne envie de lire le tome 2, L'ombre de l'assassin.
A plusieurs reprises j'ai eu le souffle coupé.
Je recommande pour tout ceux qui apprécient les thrillers.
J'ai adoré ! Sans y croire, j'ai dévoré cette lecture d'une seule traite.

Bien que les chapitres soient plutôt longs, la plume de l'auteur reste fluide et incroyablement captivante. Ce qui rend la trentaine de pages, que l'on peut retrouver dans certains chapitres, vraiment passionnant.

Je découvre avec plaisir la plume et le style de Rachel Caine que j'ai beaucoup apprécié dès les premières pages.

Il me tarde de continuer cette saga afin de suivre les aventures Gwen Proctor et de ses enfants.
La vie de Gwen bascule lorsqu'elle découvre en rentrant chez elle que son mari est un assassin qui torture des femmes dans son garage avant de les tuer. Abasourdie, Gwen décide de s'enfuir avec ses deux enfants, changer d'identité pour protéger sa famille. A qui faire confiance ? Peut-on se reconstruire quand la menace pèse toujours sur sa famille ?

Ce premier tome est une pépite, un vrai page-turner et il me tarde d'attaquer le tome 2. Coup de coeur.
très bon roman qui nous fait ressentir à la fois la force et les faiblesses de Gina ou plutôt de Gwen... assez réaliste et donc totalement réussi ! j'ai commandé et déjà lu une partie de la suite et j'espère être aussi emballée. je recommande, vous ne serez pas déçu
J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre. J'ai aimé le personnage de Gina qui, après le choc et l'horreur d'avoir été la femme d'un tueur en série, se bat pour essayer de vivre à nouveau une « vie normale » et pour défendre, coûte que coûte ses enfants.
J'ai trouvé l'écriture fluide, et j'ai apprécié la plume de l'auteur, le suspense habillement maintenu et les rebondissements. Comment peut-on recommencer à vivre quand on ne sait pas à qui on peut accorder sa confiance ?
Lu en une journée, c'est dire si ce thriller fait bien son job!
C'est une histoire qui sort de l'ordinaire, très prenante.
On participe à tout ce que vit Gwen et c'est vraiment là où se situe tout le talent de l'autrice.
On a peur pour elle et ses enfants. On se méfie de toutes les personnes qu'elle croise comme elle.
Vivement la suite!
je découvre Rachel Caine avec l'ombre de la menace et je suis totalement fan on vie le stress morale et physique que cette mère de famille vie quotidiennement. Un thriller haletant qu'on arrive pas à lâcher, on suit l'héroïne ds sa quête de survie et son besoin maternel obsessionnel de protéger ses enfants, hâte de lire la suite…
J'avais entendu beaucoup de bien de ce thriller, et comme pour tous les romans dont j'entends du bien... souvent j'attends un peu avant de me lancer de peur d'être déçue (je sais que vous me comprenez !)

J'ai donc commencé ce roman doucement et pourtant... Autant vous dire que ce roman n'a pas fait long feu..
Dès les premières pages, le rythme du roman m'a happée, et cela malgré les chapitres un peu longs qu'on ne voit finalement pas passer ! Tourbillon de suspens, coeur qui bat au rythme d'une course folle pour survivre. Ce roman est un véritable page turner. Je l'ai dévoré en 48h (et ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé !)

L'intrigue est bien ficelée, l'écriture addictive. La fin du tome 1 laisse présumer que l'autrice n'a pas fini de nous faire réfléchir, de nous faire mener l'enquête et surtout de nous surprendre. J'attends avec d'autant plus d'impatience le tome 2 qui paraîtra en poche fin août !

Alors si vous aimez les : "Lui il est louche !" "Non mais c'est sûr c'est lui." "C'est pas possible ça peut pas être lui ?!"
N'attendez plus foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quelle belle découverte ! Un bon polar comme on les aime ! Ce récit est haletant du début à la fin, on ne s'ennuie pas une seconde. L'histoire est prenante et nous sommes constamment dans le stress du personnage.
Gina mère de 2 enfants et mariée à Melvin, découvre par hasard grâce à une voiture qui a accidentellement foncée dans son garage, que son mari est un tueur de femme. Elle se retrouve inculpée de complicité alors qu'elle n'a jamais eu la connaissance des horreurs de son mari. Après avoir été innocentée, elle va passer son temps à fuir les trolls d'internet qui ne croient absolument pas à son innocence et la poursuivent elle et ses enfants dans un harcèlement permanent.
On ressent l'angoisse et le stress sans un instant de répit pour Gina, cette mère de famille qui va essayer de sauver ces enfants de toutes ces personnes et à rester cachée sous de multiples stratagèmes.
Cette lecture est un vrai coup de coeur, j'ai hâte de me plonger dans le tome 2 " L'ombre de l'assasin " , Rachel Caine est une autrice qui est malheureusement décédée mais qui avait un pouvoir de vous transporter comme rarement j'ai pu l'être.
C'est le premier thriller que je lis qui est écrit à la première personne du singulier et ça change tout !⁣
On créé direct un lien avec le personnage principal, on s'y attache, on la comprend, on la soutient, on a peur pour elle et sa famille et on est presque prêt à prendre les armes pour lui venir en aide et la soutenir. ⁣
J'ai adoré ce roman et j'ai découvert qu'il avait une suite que je compte bien me procurer très rapidement. ⁣