J𠆚i eu un énorme coup de cœur pour ce roman !

J𠆚i trouvé l’histoire très originale, un thriller hors du commun ! En effet, nous allons suivre l’histoire d’une femme qui va fuir son ancienne vie suite aux erreurs commises par son mari. Et je dois dire que Rachel CAINE a mené ce récit à la perfection. Il y a du suspens, de l�tion. Mais il y a surtout beaucoup de sentiments.

Cela nous rend plus proche de Gwen et ses enfants. Je me suis énormément attachée à eux. Même si honnêtement Gwen est par moment trop paranoïaque et j𠆚i pu lever les yeux au ciel plus d’une fois. Mais ce que l’on apprend par-dessus tout c𠆞st que tout fini par se savoir et qu’il ne fait faire confiance qu’à soi-même.

Pour ce qui est des autres personnages, ils étaient bien imaginés. Leur psychologie, leurs faits et gestes, tout était calculé pour qu’on ne se rende compte de rien !

Et cela, c𠆞st surtout, grâce à la plume de Rachel CAINE. Elle nous livre un récit haut en couleurs, très addictif, tout cela dans un vocabulaire compréhensible. Nous ne sommes pas perdu par de trop grandes descriptions ni par trop d�tions. Il y a beaucoup de dénouements auxquels je ne m𠆚ttendais pas. J𠆚i hâte de pouvoir lire la suite !

Je vous conseille vivement ce roman !
De nouveau un petit détour du côté du suspense avec ce premier tome d'une série de cinq pour le moment, le deuxième tome sort en octobre en grand format.

Je m'attendais à tout sauf à ça. On suit Gwen et ses enfants qui se sont installés dans un endroit assez reculé pour échapper encore une fois et se cacher de gens qui depuis de longs mois les poursuivent de messages haineux, de mort, etc. Il faut dire que Gwen revient de l'enfer et tente plus que tout de préserver ses enfants à la suite de la condamnation à mort de leur père, un serial killer particulièrement sadique et dont ils ignoraient les agissements.

Ce livre est une pépite. L'ambiance angoissante et l'impression de devoir toujours être à l'affût donne le ton. Une chose est sûre, tout le monde est un suspect, on ne peut faire confiance à personne même dans une bourgade reculée. Gwen est méfiante et sur ses gardes à chaque instant et cet état émotionnel est communicatif. C'est une femme forte qui tente de vivre une vie normale malgré son passé et son présent. Au premier abord, on se dit qu'elle en fait trop, mais on se rend compte bien vite que non.

L'histoire en elle-même est palpitante et stressante. Avec l'arrivée de faits similaire à ce qu'à vécu Gwen, on se demande si son mari n'est pas dans le coup, si toutes ces horreurs recommencent et qu'au final la fuite perpétuelle de cette famille ne sert à rien. Quant à la fin, elle donne vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite.

Pour conclure, j'ai adoré ce premier tome. L'histoire est prenante, captivante et on s'immerge dans cette petite ville pas si proprette que ça. Une très bonne découverte.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Si vous cherchez un bon thriller psychologique avec rebondissements, n'hésitez pas !
Après un début un peu lent le temps que l'intrigue se mette en place, ce thriller est devenu rapidement très addictif !
Tous les personnages sont des suspects potentiels et l'auteure nous fait douter continuellement.
Cette histoire m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page et je n'ai absolument pas venir la fin, qui laisse d'ailleurs présager d'une suite imminente.

➡️ Un thriller captivant qui risque de vous donner quelques sueurs froides !
Un virage trop serré, une porte de garage enfoncée et la vie bascule dans l'horreur pour Gina et ses 2 enfants. Comment a t'elle pu vivre a côté d'un serial killer pendant toutes ses années? Complice ou ignorante ?
Un livre que j'ai dévoré, un vrai coup de coeur.
Je connais la série d'urban fantasy de Rachel Caine et j'étais curieuse de découvrir son livre policier. Et ça tombait plutôt bien, je suis en pleine période où j'ai envie de lire des policiers !

Depuis 4 ans Gina vit cachée avec une fausse identité. Elle doit fuir depuis que son mari a été arrêté et condamné pour plusieurs meurtres. Elle pense avoir enfin trouver l'endroit où se poser avec ses deux enfants à Stillhouse Lake mais encore une fois son passé semble la rattraper.

Dès le début j'ai été « captivée » par l'histoire de Gina et ses enfants. Cette épouse un peu naïve obligée de se réinventer pour survivre. Son monde vole en éclats et elle arrive à trouver les ressources en elle pour continuer. C'est souvent au pied du mur qu'on découvre en soi qu'on est plus fort qu'on ne pensait.
J'aime ce genre de personnage : cette femme obligée de devenir forte pour continuer, pour elle et ses enfant. Je l'ai parfois trouvé un peu trop parano, mais l'intrigue prouve plusieurs fois qu'elle a raison. Que le monde dans lequel elle vit désormais ne lui fera plus jamais de cadeaux.
Cette paranoïa est d'ailleurs contagieuse parce que j'ai fini par suspecter tout le monde ! Dès que quelqu'un s'approchait de la famille de Gina, j'imaginais le pire. C'est là où l'autrice est très forte puisque nous passons le temps de notre lecture à soupçonner tout le monde. Et pour une fois, je dois bien avouer que je me suis laisser mener par le bout du nez. Mais c'est un réel plaisir de lire ce genre de roman où l'on ne sait pas vraiment où l'on va.
La fin annonce clairement qu'il y a une suite (oui, je n'avais pas vérifié avant) et j'ai vraiment hâte de la lire, parce que cette fin est vraiment très surprenante !
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Mon premier gros coup de coeur de l'année.

J'ai découvert Rachel Caine avec ce livre et ça faisait longtemps qu'un thriller ne m'avait pas tenu en haleine à ce point. J'ai enchaîné les pages. Déjà un thriller à la première personne qui nous glisse directement dans la peau de Gina. Les personnages sont attachants. le danger est présent et pesant tout au long de l'histoire sans trop en faire. Un thriller prenant et palpitant et une fin qui laisse présager une suite.
Je n'ai qu'une hâte, lire la suite !!!
C'est en voyant fleurir sur les réseaux les tops lectures 2019 que ce titre s'est rappelé à mon bon souvenir ! La multitude d'avis positifs m'avaient encouragée à l'acheter dès sa sortie bien qu'il menaçait de se faire engloutir par ma PAL. Mais c'était sans compter sur mes bonnes résolutions de l'année : (oui, elles tiennent toujours…) je me suis fixée pour objectif de sortir de ma PAL un livre en piochant dans une case différente de ma bibliothèque chaque mois (tous mes livres sont rangés, il n'existe pas de PAL visible chez moi, c'est bien trop déprimant/culpabilisant/flagrant.)

Le gagnant du mois est donc cette ombre asphyxiante, celle qui plane sur la malheureuse Gina Royal. Jeune femme stéréotype de la parfaite mère au foyer et épouse dévouée qui ne vit que pour coller au plus près de l'image du foyer américain modèle, c'est tout son monde qui s'écroule lorsqu'un banal accident de voiture révèle au grand jour la perversité de son mari, qui n'est autre qu'un abominable tueur en série ! Son univers vole en éclat et, en plus de tomber de haut quant à la véritable nature de l'homme qu'elle a aimé et épousé, le père de ses enfants, l'opinion publique la cloue au pilori, incapable d'admettre qu'elle ait pu n'être au courant de rien ! Un procès et un acquittement plus tard, Rachel fuit sous une autre identité en emmenant ses enfants qu'elle trimbale derrière elle dans ses nombreux changements de vie et d'identité, obnubilée par la peur d'être rattrapée par tous ceux qui la considèrent toujours comme l'horrible complice de son mari. Car la vindicte populaire continue de la poursuivre par posts interposés. Peut-être qu'il ne s'agit là que d'une bande de pervers illuminés qui crachent leur haine sur Internet, mais il suffirait qu'un seul d'entre eux mette ses menaces à exécution…

Evidemment, lorsqu'on est maman d'une ado qui a vécu l'enfer, l'anxiété permanente et exacerbée de Gina complique sensiblement les relations ! Sa fille lui en veut, son fils est renfermé, et elle est en permanence sur le qui-vive. Mais alors qu'elle se décide à lâcher un peu de lest pour aider ses enfants à développer une vie normale, un cadavre de femme est retrouvé presque sur le pas de sa porte, assassinée selon un mode opératoire qui n'est pas sans évoquer le palmarès de son célèbre ex-mari…

Une seule certitude : ne faire confiance à personne ! Et la paranoïa de l'héroïne gagne le lecteur qui soupçonne tout le monde, dans une lecture étouffante dont il n'a qu'une envie : s'extirper pour en connaître l'issue !

Le scénario est très cinématographique, la majesté des lieux où se sont retranchés Gina et ses enfants est parfaitement imaginable grâce aux descriptions de l'auteure qui sont explicites sans être lourdes, et petit à petit, le décor enchanteur se transforme en piège mortel.

Sans efforts, l'intrigue m'a portée tout en m'empêchant de lâcher ce livre avant d'avoir atteint le point final. Pourtant, ce point final semble ne pas en être un, affaire à suivre, donc !
Lien : https://lecturesdudimanche.c..
Ce premier thriller de Rachel Caine est vraiment incroyable ! L'ombre de la menace est un récit à la fois angoissant et mystérieux, mais néanmoins une prenante découverte ! Tu te retrouves incapable de lâcher de roman tant tu veux découvrir l'incroyable histoire de Gina, cette mère dont la vie a volé en éclat… Rachel Caine nous livre un véritable page-turner. Dès le premier chapitre, l'auteure nous plonge dans l'horreur et ne cesse de tenir son lecteur en haleine.

C'est un fait, de nombreux prédateurs, de tueurs en série peuvent se faire passer pour le mari idéal, bien sous tout rapport. Ils arrivent à vivre normalement, cachant « leurs perversions » à leur famille… Puis finalement, la vérité éclate… On a du mal à s'imaginer que derrière les murs de la maison d'une paisible famille se cache le pire.

C'est dans cette atmosphère pesante que Gina, épouse et mère dévouée, rentre en scène et se retrouve au coeur de la tourmente médiatique. J'aime beaucoup ce genre de thématique. Comme avec La veuve de Fiona Barton, l'auteur décide de mettre en avant ces femmes qui ont vécu, qui ont aimé « ses monstres ». Malheureusement si Gina se retrouve acquitté, l'opinion publique l'a condamnée, restant persuader qu'elle était la complice, elle devait forcément couvrir sa folie meurtrière.

C'est ce qui rend cette histoire si originale, si prenante car sournoisement on se demande forcément quel rôle a pu jouer « la femme du monstre », « la petite main de Melvin » dans cette sordide histoire, laissant dans son sillage de nombreuses questions. Est-ce qu'elle savait ? Avait-elle des doutes en ce qui concerne le passe-temps de son mari ? Etait-elle aussi naïve ? A-t-elle préféré fermer les yeux sur les agissements de son mari ? A-t-elle aidé son mari à cacher les nombreux corps ?

C'est tout à fait légitime comme questionnement. On se demande forcément comment une femme vivant au côté d'un homme, durant des années, n'a jamais pu voir la part de ténèbres, le côté sombre, le monstre qui se cache au plus profond de lui… Forcément, on se met à douter… Elle devait savoir non ?

Rachel Caine n'épargne ni ses personnages, ni ses lecteurs. Gina ne cesse de fuir avec ses enfants, victime d'harcèlement, quelqu'un dans l'ombre l'épie. Elle se retrouve traquée car personne n'a oublié « la petite main de Melvin Royal ». Les gens éprouvent une sorte de fascination malsaine pour les tueurs en série de sexe masculin, mais ils haïssent plus les femmes qui leur servent de complice. Un brouet toxique de misogynie et de colère moralisatrice, épicé par le fait délicieusement rassurant qu'il est normal de se venger de ces femmes. On ne pardonnera jamais son innocence parce qu'elle ne sera jamais innocente à leurs yeux. C'est un constat amer et terrible pour Gina, ce qui la rend terriblement attachante.

Avec L'ombre de la menace, Rachel Caine nous livre un roman incroyable, d'une construction brillante qui ne laisse clairement pas indifférent. Tout est dans la narration, dans la psychologie, dans la manière de conter son histoire. Tout commence par la sombre et inquiétante découverte d'un corps sans vie, supplicié et pendu dans le garage familial. Puis elle distille une atmosphère oppressante, angoissante au fil des pages. La tension y est permanente, constante. le rythme ne faiblit à aucun moment. Jusqu'à dans ses dernières pages, L'ombre de la menace captive, elle vous donne la chair de poule et promet une suite aussi haletante, sombre et étonnante.
Lien : https://hidesbouquine.blogsp..
EXCELLENT celui-ci et de loin un des meilleurs polars, écrit d'une main de maître !!!!
La vie de Gina est un courant d'air. Toujours sur le qui vive, elle ne cesse de protéger ses deux enfants depuis un incident. Avant elle habitait le Kansas et avait une vie normale avec son mari. Mais depuis qu'une voiture a percuté le garage familial, son existence prend alors un virage angoissant.

" Gina ne posait jamais de questions au sujet du garage. Cette pensée la tiendrait éveillée des années durant en lui brûlant les paupières. J'aurais dû l'interroger. J'aurais dû savoir. "

Son mari, Melvin, n'est pas qu'un époux exemplaire, c'est un tueur en série. La police a retrouvé un corps de femme suspendu dans le garage où la voiture s'est écrasée de plein fouet. de ce fait, Gina est soupçonnée de complicité. Après l'enquête policière, elle sera acquittée.

" Mon implication supposée reposait uniquement sur le témoignage d'une voisine vindicative désireuse que l'on parle d'elle. Elle prétendait m'avoir vue aider Melvin à transporter le corps de l'une de ses victimes jusqu'au garage, un soir. C'est faux. Jamais, je n'en aurais été capable. Jamais, je n'ai rien soupçonné, mais il m'est insupportable de constater que personne, je dis bien personne, n'est disposé à le croire. "

Gina et ses deux enfants vont changer d'identité et aussi de ville. Est-ce pour autant que cette famille retrouvera une sérénité dans leur vie ?
Des événements vont bousculer Gina. Un corps a été retrouvé et le modus operandi est exactement le même que celui de son ex mari Melvin. La méfiance s'installe de nouveau. Qui peut en vouloir ainsi à Gina ?

" L'ombre de la menace" est un thriller où le suspense est omniprésent. le lecteur suit avant tout Gina et ses deux enfants.
Rachel Caine maîtrise très bien les codes du thriller en décrivant des personnages à la perfection. Leurs émotions sont mises à rude épreuve. J'ai ressenti leur frayeur. de plus la paranoïa est un ingrédient supplémentaire qui donne beaucoup d'originalité au récit. A la fin de chaque chapitre, j'ai toujours eu envie d'en apprendre davantage. La tension est à son comble.

Alors n'hésitez pas à vous plonger dans ce thriller addictif ! L'auteure est son premier thriller écrit pour adultes et s'en sort avec talent. " L'ombre de la menace" est un véritable plaisir de lecture !

Lien : https://delphlabibliovore.bl..