Vampire City tome 4 sur 14
EAN : 9782012021297
Hachette (03/11/2011)
4.11/5   127 notes
À Morganville, on prétend que vampires et humains vivent en parfaite harmonie. Mais Claire Danvers n'a jamais été dupe... surtout depuis l'arrivée de M. Bishop, un vampire très ancien qui préfère de loin la guerre à l'amour. Et pour accomplir son plan diabolique, il a choisi un bal où les vampires choisissent des cavalières bien vivantes...
Que lire après Vampire City, tome 4 : La fête des fousVoir plus

3.36★ (212)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Comme d'hab' !!!!
J'ai adoré ce tome, et en particulier Myrnin !! Je le trouve fabuleux, tantôt fou, tantôt intelligent mais toujours captivant et imprévisible !
Par rapport à la fin ce ce quatrième tome j'ai un peu peur pour Myrnin mais j'espère que tout ce passera bien et donc j'ai trop hâte de lire la suite.
Ysandre est un personnage qui m'a particulièrement agacé et j'espère qu'elle va bientôt mourir dans d'atroce souffrance.
Bishop... je ne sais pas encore. Certes il est cruel et ne veux qu'une chose : le pouvoir; mais d'un autre côté il a l'air intéressant. J'ai hâte de connaître son histoire et de voir ce qu'il va faire endurer à notre chère Morganville.

Voilà voilà j'ai juste hâte de lire le prochain tome !
Jusqu'aux cinquante dernières pages, ce quatrième tome est presque une traversée du désert.

Alors, oui, Bishop est arrivé et sa menace insidieuse se fait ressentir partout, mais cet aspect est très en retrait quand même.

J'ai regretté que l'auteur s'appuie au final un peu trop sur les tourments sentimentaux De Claire, et même d'Eve. Leurs crises de jalousie respectives m'ont agacé.
De même que le couple de Shane et Claire qui commence à devenir plus que lassant. Ça se titille sans arrêt puis ça fini par s'assagir car il ne faut pas céder à la tentation, c'est mal et blablabla... Ça répète encore et toujours les mêmes choses... Pfff ! Leurs problèmes sentimentaux, je pense qu'on en a assez soupé comme ça pour qu'on nous en rajoute encore une dose.
Bref, trop de romance qui tourne en rond tue la romance.

Et puis Shane m'a définitivement agacé. Son côté brute irréfléchie aux idées bien arrêtées (en particulier envers Michael - encore !) m'a lassé, énervé, exaspéré. Bref. On m'a compris. Entre Shane et moi, il commence à y avoir de l'eau dans le gaz.
D'ailleurs, Michael est certainement celui qui m'a le plus touché ici. On sent qu'il a déjà du mal à accepter sa nature, mais quand on se rend compte qu'en plus ses amis ne l'y aide pas (bien au contraire !), on a juste envie de les étriper. J'ai eu beaucoup de peine pour lui.

L'édition comporte également quelques erreurs. Notamment concernant l'édition originale où il est noté que ce tome est la traduction du tome 3 Midnight Alley, alors que c'est celle du tome 4. le sous-titre présent sur la couverture n'est certainement pas le bon non plus, puisque c'est le même que celui du tome 5.

Heureusement, tout ça est bien rattrapé par les cinquante dernières pages. Ma parole ! Quelle conclusion ! Si tout avait été à la hauteur de celle-ci, ce tome aurait été parfait !
Je trouve que certains vampires ont finalement un peu plus de sentiments que ce qu'ils veulent bien nous montrer. Même prêts à tous les sacrifices, Amelie et Oliver défendent tout de même une cause noble. Cela est loin d'en faire des Bisounours, certes, mais on peut aisément comprendre leur point de vue. Myrnin est touchant lui aussi, et moins indifférent que ce qu'on pourrait croire. Même s'il reste toujours aussi frappadingue et imprévisible. Mais personnellement, il m'a beaucoup touchée à la fin de ce tome.
Du côté de l'intrigue concernant la maladie vampirique, elle trouve enfin une solution théorique. Reste cependant à l'utiliser concrètement, donc m'est avis que ce n'est pas terminé.
Et puis, maintenant que les parents De Claire sont arrivés à Morganville, ils sont mis dans la confidence. Je l'attendais depuis longtemps ça ! Ils comprennent enfin où ils ont mis Claire, et il était plus que temps !

La guerre - oui, vous avez bien lu : la "guerre" - est déclarée. Et ça va déménager sévère entre les deux camps ! Morganville commence à être mise à feu et à sang (au sens propre comme au figuré). Humains et vampire sont contraints de s'entraider car personne n'est à l'abri cette fois. Que peut-on faire après une fin pareille, si ce n'est réclamer la suite à grands cris ?
Lien : http://lesvictimesdekelith.b..
On monte encore d'un cran avec ce 4ème tome. L'arrivée de Bishop chamboule tout ! Ce que l'on croyait jusqu'à présent acquis est remis en question . A côté de lui, Oliver et Amelie apparaissent comme des méchants de bas étages, quant à Monica la peste de service devient un ange comparé à la nouvelle venue: Ysandre. Ce qui fait que l'on voit les alliances changer, apportant une nouvelle dynamique à l'histoire. le thème de la famille est au coeur du récit, entre le père d'Amelie, l'installation des parents De Claire à Morganville et la reprise de contact avec ceux d'Eve. Toutes sortes de scénarios se crées et l'on remarque que la plus belle famille est celle que l'on choisit, face au chaos, on peut compter sur le soutient de notre groupe, avec au beau milieu d'un moment critique, Shane et Michael qui réussissent à s'envoyer des bonnes petites répliques, je les adore trop !! Quand Eve doit faire faire à des problèmes familiaux, elle est triste et perdue (et je le suis avec elle) c'est le Shane avec qui elle s'envoie plein de bourrades à longueurs de temps, qui vient lui prendre la main, la rassurer et surtout l'accompagner, la encore c'est une très belle amitié qui les unis. J'aime de plus en plus le personnage de Michael, il me touche beaucoup, derrière le grand frère protecteur, se cache un être qui a besoin lui aussi d'être protégé, entre honte, doute, il a besoin de ses amis pour croire en lui quand lui même n'y crois plus et s'en suis une super soirée à Morganville ! en musicien, je craque complètement, j'ai adoré le concert ! j'aurai voulu voir ça pour de bon... Claire a énormément évoluée depuis le début, elle prend des risques, s'oppose avec violence et détermination, se bat pour ce qu'elle croit juste et malgré son jeune âge parvient à être plus mature que ses amis, on la retrouve encore avec Myrnin, que j'affectionne particulièrement même s'il me fou vraiment la frousse... Il a cette folie de faire se surpasser les choses et c'est très stimulant ! de révélations en révélations, les pièces du jeu se mettent en place, j'ai été surprise, frustrée, déçue et re surprise lol et ça ne fait que commencer....
Lien : http://regina-falange.skyroc..
A mes yeux, le début ressemble fortement au début du tome 2, les habitants de la maison Glass sont de nouveaux pris en otage mais cette fois, non pas par le père de Shane mais par un vampire redoutable, nommé Bishop, qui prétend être le père d'Amélie. On découvre qu'il y a des vampires beaucoup plus terrifiants que ceux de Morganville.
On comprend vite que Bishop et ses sbires, qui méprisent les humains encore plus que les vampires de la ville, ne sont pas venu pour une gentille réunion de famille mais pour se venger d'Amélie et avoir Morganville sous sa coupe.
On retrouve également le vampire Myrnin qui perd de plus en plus la tête. Lui et Claire, vont-ils finir par trouver l'antidote avant qu'il ne soit trop tard?
Et pour couronner le tout, les parents De Claire viennent habiter à Morganville et veulent que celle-ci vienne habiter avec eux...
Que d'événements au rendez-vous!! La tension monte encore d'un cran dans ce tome 4 avec la venue de Bishop et de ses 2 acolytes encore plus flippants que les vampires de Morganville. En effet, ces derniers se fichent des lois mise en place dans la ville et font les choses à leur guise. Les vampires sont autant en danger que les humains!! Des alliances improbables vont d'ailleurs se former mais je ne vous en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore lu... Dans ce tome, Claire est beaucoup moins mise en avant car en effet, Amélie ne veut pas que les 4 colocataires se mêlent des affaires de Bishop. de plus, sa relation avec Shane n'évolue pas non plus.
Par contre, j'ai adoré en apprendre plus sur les vampires, Amélie et la ville en général. L'auteure n'a pas hésité à mettre un nouveau point en avant dans cette intrigue.
Maintenant parlons des parents De Claire, honnêtement ils sont un peu trop sur-protecteurs mais ce qui m'a un petit peu choqué c'est que malgré tout lorsque tout le monde (que ce soit vampires ou humains) se rassemble autour d'Amélie pour la soutenir face à Bishop, ils ne participent pas et se mettent à l'abri alors que leur fille en fait parti et est en danger! Bizarre pour des parents protecteurs...
Malgré ce qui arrive à Amélie, j'ai trouvé la fin vraiment géniale, j'ai adoré!! de plus, on découvre une part d'elle même un peu plus humaine, même si cela ne dur pas longtemps!
Du coup, il me faut absolument la suite!!!
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
C'est l'un des tomes que j'ai préféré car Claire prend encore plus d'importance à mon sens que dans les autres tomes. En plus, avec l'arrivé de ses parents en ville et l'arrivé du père d'Amélie, claire doit faire face à de nouvelles péripéties. Pour le coup ce tome a encore plus assit cette série comme l'une de mes préférés.

L'une des choses que j'ai adoré dans ce roman, c'est que la relation de claire est Shane est mise à rude épreuves. Et les vampires vont s'amuser à jouer avec les nerf de claire.

J'ai adoré la façon dont malgré tous, claire tente de sauver tous le monde, et doit faire face à des choix et à des injustices très rude. Parfois elle se sentiras démunie impuissante, et parfois elle se découvriras des forces insoupçonnées. C'est vraiment un livre que je vous recommande, car contrairement à la plupart des séries, au fil des tomes l'histoire est toujours aussi intéressante, et ne s'essouffle pas.

De plus Michael lui aussi est mit à rude épreuve, car il doit gérer sa nouvelle vie de vampire. Il doit apprendre à concilier ses obligations vampiriques et ses amis. On va découvrir pour la première fois un Michael qui seras impuissant et incapable de protéger ces amis dans certaine circonstance.

Un des sentiments souvent retrouver dans ce tome est l'impuissance, l'incapacité à protéger ce qu'on aime et aucun de nos quatre héros ni échapperas. Shane lui aussi en viendra a détester sa faiblesse, et on verras un rapprochement entre Shane et Michael. Shane semble donc complètement accepter la condition de son ami, bien que rien ne soit gagner. Eve elle aussi subiras des déboire sentimentaux, et nous montrera une fragilité que l'on avais pas vraiment eu l'occasion de voir jusque là.

Nos héros continue donc a évoluer à chaque tomes et le suspense est toujours aussi haletant. Je vous conseille donc ce livre, et espère que vous le dévorerez avec autant d'entrain que moi.

Lien : http://livresenfolie.unblog...

Nous allons nous attabler à présent, lança Bishop à l’intention de Michael, et tu auras le plaisir de nous servir. Si tes petits amis avaient l’idée saugrenue de tenter de m’empoisonner, je t’étriperais et, crois-moi, l’agonie d’un vampire peut être très, très longue, quand je le décide. Michael hocha la tête une fois. Malgré elle, Claire lorgna du côté de ses parents : la sortie de Bishop ne pouvait pas leur avoir échappé. — Excusez-moi, intervint le père de Claire en se soulevant de sa chaise, seriez-vous en train de menacer ces enfants ? Alors que Bishop dirigeait ses prunelles glaciales vers lui, elle se demanda si une poêle en fonte brûlante remplie d’œufs chauds constituait une arme efficace contre un vampire. M. Danvers se figea en plein mouvement. Claire sentit qu’une sorte d’onde traversait la pièce ; aussitôt les regards de ses parents se perdirent dans le vague. Son père s’affala lourdement sur sa chaise.
- Cette fille...commença Claire
- Quelle fille ? riposta-t-il
- Celle... tu sais bien.Qui est à coté
- La sangsue,tu veut dire ? Et alors ?
- Elle te fixait.
- Qu'es que j'y peux , je suis irrésistible
- Shane,ce n'est pas drôle.Je voulais juste...tu devrais être prudent
- Je le suis toujours.
Mensonge absolu . Il plongea ses yeux dans les siens et elle sentit une bouffée de chaleur lui monter aux joues
Avec un souris au coin , il reprit:
- On est jalouse ?
- Peut-être.
- Aucune raison.J'aime les filles avec un pouls,fit-il en lui prenant le poignet et en le pressant doucement . C'est bon , tu en as un . Et il bat plutôt vite d’ailleurs.
- Je suis sérieuse,Shane .
- Moi aussi .
Il s'approcha d'elle,ils n’étaient plus qu'à quelque centimètre l'un de l'autre
- Aucun vampire ne se mettra entre nous.Tu me crois?
Bishop, lassé de leurs bons mots, riposta:
- Jureras-tu?
A l'effroi de Claire, Myrnin répondit:
-Oui.
Puis il débita un chapelet d'insultes qui la firent frémir.
- Est-ce qu'on a vraiment le choix ? lanca Shane.
- A mon avis, non.
- Alors tant pis. Je suis fatigué, dit-il en baillant. Allons nous faire bouffer. Au moins, apres, je pourrai pioncer.
— Respire, lui conseilla Myrnin. Personnellement, ça ne me fait pas beaucoup d'effet, mais j'ai entendu dire que c'était bon pour les humains.