Ce roman m'a d'abord séduite par sa couverture (je parle de la couverture de la première édition du livre, édité à l'époque aux Editions du chat noir). Cette couverture était tout simplement magnifique. Elle attirait l'oeil. Comme je suis faible, j'ai fini par lire le résumé et je me suis dit pourquoi pas ! Et je ne l'ai pas regretté. C'est un livre u peu plus sombre que ce que j'avais l'habitude de lire mais il faut parfois savoir sortir des sentiers battus. Cette romance vampirique est absolument fabuleuse et ce premier tome m'a donné envie d'en découvrir plus sur les personnages !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
C'est au salon des Halliénnales 2014 que j'ai rencontré l'adorable et fantasque Georgia. A la base, j'étais surtout venue pour le premier tome de Victorian Fantasy et puis je me suis dit « Au diable l'avarice ! » et j'ai également pris le premier tome des Larmes Rouges qui m'avait été recommandé par l'auteur Adeline Dias.

Après ce petit intermède 3615 My Life, je peux vous dire que j'ai adoré ce premier tome !! J'espère bien que Georgia sera aux Halliénnales cette année pour que je puisse me faire dédicacer les tomes 2 et 3 !

Bref, entrons dans le vif du sujet ! L'histoire que nous conte Georgia est tout à fait singulière, et moi qui n'aime pas la bit-lit (Twilight m'a refroidie...), j'ai été agréablement surprise d'être ainsi happée par l'histoire dès les premières pages. La première partie du roman est sombre, angoissante, j'avais parfois l'impression de lire du Stephen King (ce qui est un compliment étant donné que c'est un de mes auteurs préférés!). Les réminiscences et les cauchemars de Cornélia sont troublants et, comme elle, on se demande le pourquoi du comment, même si au final, il est assez facile à deviner. L'auteur alterne parfaitement entre descriptions poétiques, phases d'action, rêves et phases de réflexions. Malgré les 760 pages du roman, on a toujours l'impression qu'il se passe quelque chose. de plus, il y a un équilibre parfait entre horreur et innocence, fascination et dégoût. de la poésie dans l'horreur, voilà qui rappelle un peu l'univers onirique de Tim Burton (je pense ici à Sweeney Todd).

En ce qui concerne les personnages, ils sont tous dotés d'une personnalité originale, surtout les vampires. On est loin des vampires-qui-brillent-au-soleil (si vous voyez ce que je veux dire...) : ici les vampires sont à double facette et peuvent se montrer tour à tour attentionnés et cruels. Henri est le personnage que j'ai préféré : mystérieux, sombre, cruel mais loyal. J'avoue avoir eu un peu plus de mal avec Cornélia, ce qui explique ma note. Je l'ai trouvée assez agaçante à pleurer sans arrêt et ses sautes d'humeur intempestives sont lassantes... Malgré tout, elle s'améliore vers la fin et j'espère que le tome 2 la verra plus mature. Les autres personnages sont intéressants, surtout chez les vampires. Je les ai tous aimés (ou j'ai aimé les détester, c'est selon !). Chez les humains, je n'ai pas particulièrement apprécié les personnages secondaires, à l'esprit trop étriqué, comme le père de Cornélia, Nathalie ou Maurice.

En bref, une plume et une histoire envoûtantes, il me tarde de lire la suite !
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..
J'ai découvert l'univers de Georgia Caldera par le biais des réseaux sociaux (comme quoi, ça peut être utile), plus particulièrement grâce à ses magnifiques illustrations qui m'ont tout de suite attirée. Alors aujourd'hui, je souhaitais vous parler de son livre qui est une fabuleuse découverte... C'est un énorme, voir gigantesque coup de coeur pour moi, car en aucun cas je ne m'attendais à ce que cette histoire ne m'emporte à ce point. Ce livre a soigné sans problème ma déprime post-Barrons, car depuis ma lecture du dernier tome de MacKayla Lane, j'avais tendance à avoir la tête un peu ailleurs...

C'est l'histoire d'une jeune fille, Cornélia, qui est très mal dans sa peau et veut en finir. Mais sa tentative de suicide va littéralement bouleverser sa vie, car à la suite de cet évènement, elle ne sera plus jamais la même. Tout laisse à penser que Cornélia devient folle à lier : ses cauchemars l'empêchent de dormir, ses visions la hantent et la traumatisent... Et elle ne cesse de penser à ce châtelain : Henri de Maltombes apparu si soudainement dans sa vie. Que lui veut-il, et quelle est la signification de tous ses cauchemars ? Pourquoi ses pensées la tourmentent tant ?

Je trouve le synopsis parfait : clair et intriguant, il attise la curiosité en dévoilant juste ce qu'il faut tout en ne spoilant pas. Vu qu'en ce moment la mode est aux synopsis qui résument la moitié du bouquin, je n'en dirai donc pas davantage dans mon petit résumé personnel. C'est un livre dont il faut découvrir l'histoire par soi-même pour l'apprécier comme il se doit.

Alors, pourquoi ce livre est-il un gros coup de coeur pour moi ?

Et bien parce que j'ai absolument tout aimé...

L'histoire sort du lot concernant tout ce qu'on peut lire en littérature fantastique mettant en scène des vampires. Ça change beaucoup du schéma : "humaine qui rencontre un vampire - elle en tombe amoureuse - ils se battent contre les méchants - ils finissent ensemble et il finit par la transformer". Ici, on retrouve des vampires à leur état le plus naturel : ils sont cruels ! Ils ne cherchent pas à faire copain-copain avec les humains et n'hésitent pas à participer à des orgies de sang. Âmes sensibles, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas gore à l'extrême, mais c'est vraiment agréable de retrouver des vampires, des VRAIS ! On en aurait presque oublié leur vraie nature... Il y a quand même quelques "résistants" qui ont du mal à accepter ce qu'ils sont, mais au final on peut dire que ça ne leur réussit pas de contrer leur nature...

Alors oui, c'est encore une histoire de vampires (mais que voulez-vous, je les adore, plus j'en lis mieux c'est !), mais ce n'est pas JUSTE des vampires. Cette histoire est intense en tout ! Intense dans la manière dont elle est écrite, intense en émotions transmises... tellement intense que je n'arrivais plus à lâcher mon livre et que j'étais dans ma petite bulle pendant ma lecture.

Pourtant il n'y a pas beaucoup d'action, car l'intrigue qui progresse lentement se concentre principalement sur la quête d'identité de l'héroïne, mais j'étais comme hypnotisée par l'histoire en elle-même qui alterne la réalité et les songes de Cornélia. C'est très frustrant d'assister à son mal-être et de ne pas connaître les raisons de sa folie. Alors on lit un chapitre, puis deux dans l'espoir d'en savoir plus... dans l'espoir que ses rêves nous révéleront de nouveaux indices. C'est fascinant de progresser dans cet univers très noir, suffoquant... voir même morbide par certains aspects. Certaines scènes sont d'ailleurs particulièrement effrayantes : à vous hérisser les poils de bras !!! J'aurais adoré qu'il y ait encore plus de scènes de ce type. Elles sont décrites avec une telle netteté qu'il est difficile de ne pas se les imaginer précisément... frissons garantis !

Je suis tombée sous le charme de Cornélia : elle paraît si fragile, si douce au début de l'histoire que je n'ai eu aucun mal à m'identifier à son personnage, vivant ses émotions à travers elle. Mais chapitre après chapitre, elle évolue : elle est de moins en moins faible et son caractère se renforce. Et Henri... enfin un vampire digne de ce nom ! Ayant beaucoup souffert par le passé, il est devenu froid comme la pierre (sans mauvais jeu de mot). Leur relation est assez chaste, fragile, donc ne vous attendez pas à une relation olé olé, mais elle n'en est pas moins magnifique. Cornélia, en chassant progressivement l'amertume d'Henri, va lui permettre de s'ouvrir davantage à elle et d'évacuer toute cette rancoeur qui le ronge. J'ai vraiment adoré leur histoire, si belle mais si tragique.

En résumé, n'hésitez pas à lire ce livre. C'est une vraie petite perle du genre, alliant gothisme, romantisme, à un univers ensorcelant. Si vous souhaitez plonger davantage dans l'univers de Georgia Caldera, un art-book des illustrations du livre est également en vente aux éditions du Chat Noir. Un vrai plus pour accompagner la lecture... Personnellement j'ai les deux, et je suis très admirative du travail réalisé par Georgia Caldera, qui compte désormais une fan de plus à son actif !
Lien : http://tatchi-namine.blogspo..
Whaow ! C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit juste après avoir tourné la toute dernière page des Larmes Rouges. Car c'est le genre de livre où l'on est tellement emporté par l'histoire, au point que l'on y consacrerait volontiers plusieurs nuits blanches pour le lire. Je savais que le roman de Georgia Caldera me plairait, j'avais lu de très bons avis le concernant mais j'étais très loin du compte. En réalité j'ai ADORE, du début jusqu'à la fin. Ce livre est pour moi un très gros coup de coeur... Lire la suite sur le blog.

Lien : http://betweendandr.blogspot..
Le titre aurait du me mettre la puce à l'oreille.
Les larmes rouges, c'est l'histoire de Cornélia, qui pleure. Tout le temps. A chaque chapitre.

Cornélia a 19 ans et elle est très triste parce que personne ne l'aime. du coup elle tente de se suicider en se jetant d'un pont. Un bonhomme mystérieux la sauve de la noyade et il se trouve que c'est aussi son voisin dans le petit village paumé où son père a décidé de s'installer pour qu'elle se repose. D'ailleurs elle va avoir le temps de se reposer puisqu'elle ne fiche rien de ses journées à part courir à travers les bois pour rendre visite à son voisin taciturne qui est grognon. Et à pleurer à cause de ses cauchemars.

Ce livre est beaucoup trop long et ce n'est qu'un premier volume de trilogie. Ces 760 pages auraient vaguement pu être dynamiques si le livre n'en avait fait que 250 parce qu'on tourne en rond, on ressasse les mêmes idées et on est enfermé dans la vie monotone de Cornélia qui n'est pas du tout intéressante.
J'ai eu un sursaut d'intérêt sur la fin qui devient un petit peu mieux et qui connait quelques rebondissements, ce qui coïncide d'ailleurs avec la sortie de ce village où on navigue entre deux personnages. Mais l'héroïne est infernale jusqu'au bout, elle est odieuse avec a peu près tout le monde et le fameux voisin est lunatique (et ce n'est pas son mystérieux secret qui permet de passer outre son comportement).
Il y a pourtant des personnages qui auraient vaguement pu être bien, comme le père ou la propriétaire du restaurant d'a côté mais Cornélia préfère bouder.

Bon courage, il y a encore deux tomes après mais ça sera sans moi.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Voilà bien longtemps que les éditions collector de la trilogie des « Larmes Rouges » attendaient dans ma Pile à Lire. Très peu pratique à transporter (je lis majoritairement dans les transports en commun), je n'avais pas encore eu l'occasion de lire les deux derniers tomes. Cette période de confinement était donc idéale pour prendre enfin le temps de les sortir ! J'avais lu le tome 1 lorsque je l'ai acheté à la Foire du Livre de Bruxelles à sa sortie, mais je ne me souvenais plus vraiment des détails et je l'ai donc relu… tant qu'à faire. 😀

Cornélia n'en peut plus : elle déteste sa vie, personne ne tient à elle, sa meilleure amie est morte peu de temps auparavant…et une voix dans sa tête la pousse à en finir. Elle décide d'en finir, mais est sauvée miraculeusement par un inconnu, et cet « accident » fait prendre conscience à son père de ce qu'il perd à se noyer dans son travail. Ils déménagent donc tous les deux à la campagne pour tenter de se reconnecter et de profiter d'une vie loin de leurs malheurs. Cornélia y rencontre leur voisin Henri, un être sombre et mélancolique, très beau, mais dont tout le village craint la présence. Qui est-il réellement ? En même temps, des événements surnaturels surviennent et d'horribles cauchemars hantent les nuits de Cornélia.

En lisant pour la première fois cette histoire, j'avais eu un réel coup de coeur pour les deux protagonistes. 5 ans plus tard et des centaines de livres lus depuis… et bien notre duo n'est plus vraiment le même à mes yeux. Cornélia est une jeune fille naïve et impulsive, mais surtout curieuse. Tellement curieuse qu'elle ne peut s'empêcher de fouiner à chaque fois qu'elle le peut pour trouver des réponses qu'elle regrette inlassablement avoir trouvées, ce qui est assez exaspérant. Henri est un personnage plus fort, plus raisonnable. Heureusement qu'il parvient à garder la tête froide, parce qu'avec toutes les bêtises de Cornélia, il y a de quoi devenir fou. Il lui demande cependant d'obéir à des injonctions sans lui expliquer les raisons, ce qui implique qu'elle ne les respecte quasi jamais… Il y a un cruel manque de communication entre ces deux-là !

Si j'avais aussi été happée il y a des années par ce récit, beaucoup de passages m'ont paru longs à cette deuxième lecture : les lieux que Cornélia visite entièrement détaillés, la jeune fille qui se pose mille questions dans sa tête toutes retranscrites, ses réflexions qui tournent en rond… Je pense que le roman aurait facilement pu faire 100 pages de moins ! Il s'agit cependant du premier roman de l'autrice, et ces derniers récits sont plus « équilibré » que cette première publication !

J'ai cependant beaucoup aimé relire ce premier tome : je trouve l'intrigue passionnante, la romance bien menée, le rythme du récit, entre présent et flashbacks du passé, prenant et la vision du vampire de l'autrice très intéressante. Sans oublier que cette édition collector est un véritable bijou, ce qui ajoute au plaisir de lecture !

De très belles illustrations couleur parsèment le récit : elles sont réalisées par l'autrice, qui a des talents d'illustratrice et qui se plait, encore pour ces ouvrages plus récents, à représenter ces différents personnages. Des dessins sombres, mélancoliques et poétiques qui collent parfaitement à l'ambiance générale du roman.

Un premier tome (et premier roman) prenant, même s'il souffre de quelques longueurs : le début d'une trilogie vampirique qui s'annonce sombre et tragique, un duo de personnages que tout sépare, mais que tout pousse ensemble également. Un récit romantique gothique joliment illustré dans un écrin splendide.
Lien : https://livraisonslitteraire..
Lorsque vous avez un livre qui dort au fond de votre PAL, depuis une durée qu'il serait gênant de dévoiler ici, et que vous décidez de le sortir après avoir délicatement retiré la poussière qui le recouvre (ce n'est qu'une métaphore, n'allez pas imaginer que je laisse mes livres adorés prendre la poussière ou dans de mauvaises conditions !), c'est toujours avec beaucoup d'appréhension et d'excitation que vous vous plongez dedans.
Après avoir découvert la plume de Georgia Caldera avec son excellent Hors de portée, c'était presque une évidence pour moi de me plonger à nouveau dans son écriture. Et la lecture de Réminiscence, le premier tome de Les Larmes rouges a confirmé mon nouvel attrait pour cette auteure.
Dans la pure tradition des romans gothiques, Georgia Caldera nous offre une histoire où se mêlent le délicat et le macabre, la beauté et la monstruosité avec des décors et des personnages qui nous font frissonner d'horreur et de plaisir.
Nous faisons la connaissance de Cornélia dès les premières lignes du roman dans une situation des plus tragiques. du haut d'un pont, sa vie ne tient plus qu'à un fil et a priori rien ne peut venir la dissuader de mener à bien son funeste projet. Mais un mystérieux inconnu sera là pour tout contrecarrer et lui faire découvrir l'impensable, le terrible secret qui plane sur elle.
L'histoire de Cornélia et d'Henri est de celles qu'on lit, pas de celles qu'on raconte. L'intrigue est si dense et si rythmée qu'il est impossible d'en parler sans en dire trop, sans gâcher le plaisir de découvrir au fur et à mesure tout le mystère qui la rend passionnante. C'est une chose que j'ai remarqué chez cette auteure, la lecture se fait sans temps morts si bien que lorsque vous avez atteint la moitié du livre, il s'y est passé déjà tant de choses que vous trépignez d'impatience de connaître la suite. Les pages se tournent frénétiquement et presque avec un petit pincement en approchant aussi rapidement de la fin qui nous fait autant envie qu'elle nous effraie.
Ce premier tome est sans conteste celui de l'héroïne. Cornélia en est le personnage central et à travers elle, à travers ses rêves ou plutôt ses réminiscences, nous allons découvrir son histoire. Fragile émotionnellement, elle va devoir faire face à des situations qui m'ont glacé le sang ! Entre dégoût et fascination, on suit les événements comme un spectateur impuissant et horrifié et en même temps l'écriture est si fine, si raffinée en comparaison avec les faits, que l'on est hypnotisé par les mots et les sensations. Elle découvrira bien des choses sur son passé qu'elle aurait préféré ne jamais connaître. Mais son destin est en marche et la peur n'y a pas sa place.
Mais Les Larmes rouges ne seraient pas ce qu'elles sont sans le charismatique Henri de Maltombes. Ce ténébreux et au combien énigmatique propriétaire du manoir De Rougemont nous captive instantanément. Il aura un rôle de protecteur et d'informateur pour Cornélia qui verra en lui son seul salut, sa seule possibilité de rester en vie. Encore une fois, l'ambiance gothique du roman nous propose un héros aussi sombre qu'attirant, qui, par sa simple présence, rend un endroit lugubre et poétique à la fois. On ne peut rester insensible à ce personnage qui nous subjugue par sa beauté froide et sa mélancolie. Maudit par sa condition et blessé par un amour d'antan non partagé, Henri découvrira que le temps peut parfois changer les choses mais également en rendre certaines immuables. le lien qui va se créer entre Henri et Cornélia donne lieu à des scènes d'une forte émotion et qui vous coupent le souffle tant les mots utilisés évoquent à la perfection ce que le lecteur souhaite ressentir à ce moment-là.
Je finirai en ajoutant que la plume de l'auteure prend toute sa splendeur dans ses descriptions somptueuses. Tout y est : le château sorti des ténèbres, la chapelle lugubre et les scènes de banquets aussi terrifiantes que fascinantes. Aussi effroyables que puissent être certains passages, on y trouve toujours une touche de poésie, de sensualité et de beauté. Impossible de ne pas frissonner ou de se ronger les ongles d'angoisse, effet garanti !!
Je vous conseille ce magnifique roman, excitant, terrifiant et gothique à souhait ! Quant à moi je compte bien lire la suite très très prochainement...

Lien : http://booksweetbooks.over-b..
J'ai mis très longtemps avant de lire ce roman, et ce sans raison. Pourtant ce roman avait tout pour me plaire et après lecture je m'en veux de ne pas avoir commencé plus tôt !
Accessible à un public très large (adolescent - adulescent - adulte), le style est tout aussi accessible et pourtant fluide et beau. Une certaine poésie mélancolique sans dégage sans non plus sombrer dans la dépression ou le cliché.
L'histoire reprend certes des éléments qu'on peut avoir déjà vu dans d'autres romans, mais reste néanmoins agréable à suivre. On finit par être aussi intrigué que Cornélia par ses cauchemars et ce voisin si mystérieux et ambivalent.
Si par moment l'écriture présente quelques maladresses, certaines phrases qui trahissent un jeune roman, on passe rapidement dessus pour continuer à tourner les pages.
J'ai préféré la deuxième partie, plus riche et plus complexe même si il y avait du potentiel à n'en pas douter dans tout le monde "normal" de Cornélia. A approfondir par la suite ?

C'est vraiment un roman plaisant, et il ne faut pas "avoir peur" de l'épaisseur : ça se lit tout seul, on ne voit pas le temps passer ni les pages défiler.
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à ma lecture, et l'auteur a suffisamment piqué mon intérêt pour que j'ai très envie de lire la suite maintenant !

A savoir qu'après avoir été éditée au Chat Noir, l'auteur est réédité aux éditions J'ai Lu (félicitations à elle). Sortie prévue le 18 septembre 2013 avec une illustration signée Fleurine !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Je vais me débarrasser toute de suite d'une vilaine corvée sur un livre dont j'aurais rêvé ne dire que du bien: LE seul et unique point négatif de ma chronique portera sur: les fautes de français!!! ( vous commencez à me connaitre, c'est quelque chose qui me hérisse les poils, je n'y peux rien, c'est dans ma nature ^^)

Évidemment, il n'est pas question ici de fautes à toutes les lignes, ni même à toutes les pages, mais je les ai trouvées un peu trop nombreuses pour un roman qui a du être relu et corrigé je ne sais combien de fois. ( Georgia, si tu m'entends, j'aimerais justement devenir correctrice lol, je suis dispo pour tes autres tomes Wink ). Il s'agit principalement de fautes d'accords et de conjugaison, auxquelles s'ajoutent ( vite fait hein) quelques coquilles passées inaperçues et, encore plus vite fait, quelques maladresses dans les tournures de phrases ( notamment quand Cornélia "pense à voix haute", j'ai trouvé, que cela manquait parfois un peu de naturel.)

Voilà, sans ce riquiqui-mini petit détail qui a juste un tout petit peu refréné mes ardeurs, nous avions là mes amis, un véritable COUP DE COEUR!

Par où commencer dans les points positifs pour ce livre? Je ne sais où donner du clavier!

En premier lieu les personnages principaux:

- Cornélia est une des premières héroïnes de romans fantastiques "bit-lit" que je trouve VRAIMENT crédible. D'abord elle est attachante, ses réactions me semblent naturelles. Il est rare de trouver dans ce genre de littérature, un personnage qui s'étonne de se retrouver dans une situation totalement impossible dans la vraie vie, d'avoir des pouvoirs surnaturels, plus de quelques secondes. Cornélia, elle, n'accepte sa vraie nature qu'à la toute fin du tome, soit près de 500 pages! Enfin une héroïne qui n'a pas peur d'être avant tout un être humain! Alors ça, je dois dire que ça m'a fait un plaisir immense, car c'est le principal reproche que je peux faire à ce type d'histoires en général. de plus, Cornélia, comme nous la décrit Georgia, nous touche par son côté fragile et sincère, son mal-être qu'elle ne s'explique pas, ses décisions parfois extrêmes qu'on comprend pourtant facilement. On arrive à s'identifier à elle.

- Henri. Ahhhh, Henri. Henri c'est mon chouchou. Il est beau ( du moins dans ma tête, et vu comme Georgia le dessine, dans la sienne aussi Very Happy). Il est fidèle. Il est courageux. Il est ténébreux. Il est glacialement distant et sensuel. Je l'adore. Il ne nous la joue pas "coup de coeur pour la nunuche du coin", il y a quelque chose derrière ses sentiments, quelque chose de vrai, une explication qui tient la route. Ça aussi, c'est très très rare! D'habitude, en bit-lit, ça tombe comme ça, comme un cheveu sur la soupe, et le lecteur n'a plus qu'à se dépatouiller avec ça pour en faire quelque chose de plausible. Il est sulfureux, il est colérique, bourré de défauts, ce qui, là encore, le rend tout à fait crédible en tant qu'homme (^^), mais on les lui pardonne aisément au vu de toutes ses formidables qualités. Je l'aime!

- Maxime: Il a failli détrôner Henri lorsqu'il est apparu, par sa douceur et son visage angélique. Mais finalement non, car c'est justement ce côté gentil qui le ramène vite au second plan.

- et enfin le roi sombre, Avoriel: on en sait finalement encore assez peu sur lui dans ce premier tome, juste suffisamment pour brûler d'en savoir plus dans la suite. Il nous semble terriblement mauvais, jaloux, odieux, un vrai méchant comme on n'en voit plus beaucoup. Il va donner du fil à retordre à Cornélia dans la suite de ses aventures, on n'en doute pas!

Les personnages secondaires sont également très bien construits, comme le père de Cornélia, ou sa patronne, ou même le jardinier. Ils sont suffisamment peu nombreux pour qu'on apprenne tous à les connaitre, et suffisamment travaillés pour qu'on s'en fasse une représentation assez précise.

Passons ensuite à l'histoire en elle-même:

Très honnêtement, il y avait longtemps que je n'avais pas été aussi embarquée par un récit. On est vraiment plongé dans cette narration qui démarre tout de suite sur les chapeaux de roues, et ne perd pas un instant de son piquant. On ne s'ennuie pas une minute, et l'angoisse et le rythme vont crescendo jusqu'à la scène finale, où tout s'accélère une dernière fois pour nous porter au comble de l'excitation!

Nous avons ici un VRAI roman noir et gothique, angoissant comme devrait l'être toute histoire de vampires ( malheureusement avec l'explosion du genre, ça s'est beaucoup perdu en route, cette qualité!)

L'ambiance est lourde, pesante, vraiment noire. Les réminiscences de Cornélia sont vraiment bien amenées, les changements d'époque se font de manière fluide, naturelle, on ne s'y perd pas, et même mieux, on s'y retrouve! Nous obtenons ainsi des réponses aux questions que l'on se pose, en même temps que Cornélia, et Georgia nous raconte la vie 2 ou 3 siècles avant notre époque avec une facilité déconcertante, on jurerait qu'elle y a vécu sa jeunesse! (elle est pourtant fort jeune en plus d'être délicieusement belle! D'ailleurs je soupçonne qu'il y a beaucoup de "Georgia Caldera" dans son personnage de Cornélia!)

j'ai aimé cette ambiance, avec changements d'époque, dont je m'étais régalée dans "entretien avec un vampire" et que je n'avais pas vraiment retrouvée ailleurs jusque ici. Mais Georgia a relevé le défi avec brio ( avec qui? Non, non, "avec brio" c'est une expression ^^). Ce style particulier sur deux époques, lui a également permis de renouveler le thème du triangle amoureux, absolument indispensable dans la littérature fantastique vampirique, mais qui commençait à s'essouffler à force de répétition. Ici, il est habilement détourné et finalement très original. Vous comprendrez pourquoi en lisant le livre, vous l'expliquer serait trop en dire!

Enfin je signalerai également que pour une fois dans une saga, le premier tome n'est pas l'ennuyeuse mise en place de l'histoire ( ce dont on commence à avoir l'habitude avec les inombrables sagas qu'on trouve maintenant dans ce type de littérature), mais une vraie aventure à lui tout seul Smile

Il faut également que je vous parle de Georgia en tant qu'illustratrice. Elle est également l'auteure de la superbe couverture du roman, et de nombreuses autres illustrations pour le livre, qui sont juste, juste magnifiques! drunken

En résumé, c'est une lecture à faire absolument, pour un premier roman, il est incroyablement réussi. Je brûle de découvrir la suite, et je n'hésiterai pas une seule seconde à me la procurer, tant j'ai été emballée par ce tome 1!!

Alors voilà, si la couverture, le titre, ainsi que le sous titre du livre ne vous avaient pas encore complètement convaincus ( déjà honte à vous! car ils auraient du vous "parler" autant qu'à moi!!) j'espère que mon avis plus qu'enthousiaste achèvera de vous forcer à commander ce roman, début d'une très prometteuse saga!
Encore un échec du côté des livres audio ! 🙃
Ici encore, j'ai essayé de m'accrocher, mais moins j'avoue, celui-là je l'ai pas payé... 🙈
J'ai lu d'autres textes de Georgia Caldera que j'ai bien aimés, et j'avais entendu du bien de cette série-ici, alors c'est plutôt confiante que je me suis lancée dedans.
J'ai vite déchanté. C'est loooong ! Chaque scène, chaque réflexion prend des plombes, les descriptions sont exhaustives et assez plates, et le sujet...
Bon, j'ai lu plein de livres sur les vampires. Vraiment plein. Il y a une époque où j'adorais ça et j'ai sûrement dû faire une overdose mais à l'occasion, je ne déteste pas me plonger dans une histoire de vampires si elle apporte quelque chose de nouveau, d'original au genre. Ici, ce n'est pas le cas. On est typiquement dans une histoire de vampires gothico-romantique, avec le vampire ténébreux et mystérieux retranché dans son château qui prend sous son aile la jeune fille fragile et mélancolique qui s'avère être un genre de réincarnation de la jeune fille fragile et mélancolique qu'il a prise sous son aile des siècles auparavant et... je me suis arrêtée là. Arrivée au quart d'un texte plutôt touffu (mais assez creux donc), il ne s'est rien passé de plus que Cornelia tente de se suicider - Cornelia est envoyée dans un manoir familial au fin fond de la campagne - il arrive des choses étranges à Cornelia, genre des cicatrices inexplicables qui apparaissent sur son corps - Cornelia rencontre le mystérieux châtelain que tout le monde déteste et qui s'avère être le gars qui l'a repêchée suite à sa TS - Cornelia découvre que c'est un vampire - Cornelia est outrée, et finalement, elle l'aime bien.
Voilà, quelque chose comme six heures d'écoute (vitesse 1,2 !) pour en arriver là. C'est tellement fade et niais que ça frise le ridicule. Je suis revaccinée contre les histoires de vampires pour un moment ! 😅