Je sors de ma zone de confort avec ce roman de romance contemporaine. Néanmoins pour avoir déjà lu plusieurs romans de l'autrice, sa plume m'avait beaucoup plu et sa réputation n'est plus à faire. On y faisait également mention du monde équestre, donc je ne pouvais pas ne pas tenter ma chance.

J'ai littéralement dévoré ce roman en trois jours. C'est très bien écrit, addictif, intelligent, juste et même si je ne suis pas toujours d'accord avec les personnages, leur détresse m'a beaucoup touchée.

Les deux héros, Emma et Louis sont bien construits et sortent des sentiers battus. Même si Louis a ce côté du héros torturé qui ne m'attire pas car sur-utilisé partout, ici j'ai trouvé son usage bien dosé et très compréhensible, même si je me doute qu'il y a encore anguille sous roche pour le tome 2. Emma, elle, a des complexes profondément ancrés en elle et si sa passivité et le fait qu'elle se laisse tant bouffer par ses complexes justement m'ont énervé, son comportement est très réaliste et malheureusement très répandu.

La relation entre ces deux jeunes gens est chaotique, laborieuse mais belle et vraie en dépit d'une fin de tome dévastatrice. Elle est à la fois pure et malsaine car tout est trop intense, trop rapide, trop exclusif. Louis s'en rend compte sans pouvoir y mettre un frein. Sa santé dépend bien trop d'Emma, il le sait, le lecteur le sait et pourtant difficile de résister au raz-de-marée des sentiments. L'autrice prend le temps de nouer une vraie relation, certes rapide en termes de jour mais pas en moments de complicité. Mon seul bémol est la mièvrerie dans laquelle tombe Louis, lui qui était si différent au départ. Il aurait pu tomber amoureux sans changer complètement de personnalité non plus envers Emma. Les changements envers les autres sont bénéfiques par contre, l'évolution générale du personnage de Louis est très intéressante. On sent que pour Emma, cela interviendra dans le tome suivant.

Il s'agit d'un roman de reconstruction pour Louis, où le monde du cheval, ses compétitions exigeantes, sa superficialité et son argent, est à la fois le déclencheur de ses malheurs et sa thérapie. C'est aussi un roman de lâcher prise pour Emma, de révélations et d'épanouissement. On veut croire et espérer à ses côtés sans pour autant cesser de se méfier.

C'est une histoire qui blesse autant qu'elle apaise, l'autrice nous fait vraiment ressentir les émotions de ses personnages. Sa belle plume m'a embarquée auprès d'eux, bien plus que je ne l'aurais cru dans ce genre contemporain.
Lien : https://emiliemilon.com/2020..
Je me suis noyée. Ce roman m'a touché et fait couler impitoyablement dans des émotions. Je me suis droguée aux mots de l'auteure, simples et pourtant profonds. Difficile est la retranscription de ce que j'ai ressenti pendant cette lecture, dévorante dans sa sensibilité et mordante dans les dialogues, les non-dits. Emma et Louis, deux personnages ombragés de mystère, deux âmes complexes et profondément atteintes par des blessures et douleurs psychiques et physiques, deux coeurs cherchant le salut. Je me sens presque exténuée après avoir dévoré avec plaisir cette histoire, vidée d'énergie. En effet, « Nos chemins de travers » est à la fois un enfer et un paradis, toujours dans l'attente d'un bonheur vibrant pour les héros et dans l'appréhension des moments éprouvants pour eux ; de plus, Georgia Caldera ne nous ménage certainement pas, et surtout pas avec cette fin cataclysmique.

Emma se trouve à la fac, une jeune femme de nature introvertie. Complexée, se cachant derrière des vêtements trop larges et gardant la tête baissée dans l'attente d'une insulte, d'une moquerie. Elle fait des études pour devenir psychologue auprès des enfants, de plus elle pratique l'équitation jusqu'à être monitrice pour les débutants. C'est une héroïne avec le coeur sur la main, d'une gentillesse infinie. Mais, elle possède aussi un fort caractère, la plupart du temps masqué par sa réserve. Je me suis réellement prise d'affection pour elle, tant en l'admirant ; bien évidemment, elle commet des erreurs, et toutes ces faiblesses font d'elle une protagoniste entièrement humaine et sincère. Emma est bien plus forte qu'elle ne le pense, souvent blessée moralement par sa mère ; elle sait aller de l'avant et construire sa vie toute seule avec ces propres armes.

Comment décrire le héros ? Louis est tellement… étrange. C'est quelqu'un de vraiment secret durant toute l'histoire. C'est compliqué de le cerner et de comprendre son passé, son comportement, ses pensées. Bien sûr, il ressemble à énormément de personnages masculins littéraires, c'est-à-dire ; séduisant et pas très facile à suivre dans sa façon d'être. Cependant, je me suis clairement attachée à ce personnage intrigant, sensible et fascinant. C'est quelqu'un de drôle, de protecteur malgré sa froideur et surprenant de page en page. Son accident le transforme quelque peu, il se renferme sur lui-même et ne veux pas vraiment se battre. Il culpabilise très rapidement, s'autodétruit et ne perçoit plus d'avenir. Jusqu'à « Elle », devenant accessible et se laissant enfin atteindre émotionnellement ; pour évoluer en un homme meilleur. Louis, n'est clairement pas parfait, toutes ses frasques, son indifférence et son changement démontrent un protagoniste meurtri par la vie.

Cette oeuvre est très « romance », quelques personnages secondaires pour emmener de la légèreté et modérer l'histoire d'amour. J'ai constaté de l'originalité en dehors du héros et du cliché sur la virginité de l'héroïne ; le sens de ce récit est la rédemption pour lui et la confiance envers soi-même pour elle, avec des sujets pas toujours effleurés dans la romance. « Nos chemins de travers » parle autant de haine que d'amour, défiant les impairs du passé et les complexes de toujours. le suspense est aussi bien présent dans le déroulement de la relation de nos deux personnages que, dans leur intimité, Emma et Louis gardent le silence sur ce qu'ils ont vécu ou leurs fragilités. Ces mystères apportent réellement l'étincelle ; rien n'est plus captivant qu'un couple se formant sur des énigmes et des bouleversements. Ainsi, ce livre est submergé par les sentiments, tout en restant équilibré avec le suspense et le développement des protagonistes. J'ai ressenti mille et une sensations, en passant de la colère à la peur, de la peine et atteignant la joie. La synopsis est prenante moralement, l'authenticité des émotions en plus de propos profonds et sensibles prend le coeur en otage et de force.

Impatiente de découvrir ce roman et la plume de Georgia Caldera, je ne suis aucunement déçue. Son style m'a séduite du début jusqu'au dénouement. J'ai pris plaisir à lire ses mots, à suivre ses messages subliminaux, à me perdre dans l'histoire d'amour qu'elle a imaginé au point de me la faire vivre intensément. Elle n'épargne pas les personnages ni les lecteurs ; les sentiments gagnent en permanence d'intensité. L'écriture de cette auteure est sincèrement magnifique, harmonieuse ; de plus, l'ensemble est bien rythmé par les chapitres s'alternant entre Emma et Louis, sans oublier ceux du « journal » de ce dernier.

510 pages de vibration, où on ressent chaque sentiment, où on s'attache naturellement aux héros, où on dévore et découvre une relation allant vers l'inconnu. Georgia Caldera insère heureusement des touches personnelles, dont la narration à la troisième personne, les pensées les plus silencieuses de Louis avec son « carnet ». Une plume touchante, intraitable, éveillée et électrisante. Cette oeuvre contient une belle richesse d'émotion, je garde en mémoire toute leur pureté. La fin est totalement déloyale, mais cela sonne de concert au récit. Je tire ma révérence pour tout le mystère de cette histoire d'amitié, de salut et d'amour, parfois c'est rude d'être dans l'ignorance ; néanmoins, cela approfondit assurément l'ensemble de l'ouvrage. Pour être plus brève et précise, « Nos chemins de travers » est définitivement un renversement pour le coeur.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Emma est une jeune femme très peu sûre d'elle et mal à l'aise avec son corps. Les brimades dont elle a été victime enfant ont conditionnée l'adulte qu'elle est devenue, et elle s'est donné l'objectif d'être la plus transparente possible pour se faire oublier de tous. Cela n'a pas empêché Louis de lui faire une nouvelle réflexion qui l'aura touchée au plus profond d'elle-même. Jusqu'au jour où la vie va jouer un tour cruel à ce dernier, forçant Louis et Emma à se côtoyer bien plus régulièrement.

Ce roman est une véritable bouffée d'oxygène. Calme et posée, l'écriture de Georgia Caldera nous invite à prendre notre temps. Et je peux vous dire que, pour l'impatiente que je suis, ce n'était pas chose aisée ! Mais c'est ce qui fait la beauté de ce roman : rien n'est précipité, et cela apporte tout ce réalisme à cette histoire. On comprend les personnages, on saisit véritablement ce qu'ils traversent, mais aussi leur évolution. On voit à travers leurs yeux, on ressent à travers leurs mots et leurs coeurs. Ça n'en devient que plus touchant encore.

Emma et Louis se ressemblent sur bien des points alors que tout les oppose. Emma est une jeune femme timide et solitaire, elle n'a qu'une seule amie et,en dehors d'elle, ne fréquente que le centre équestre. Elle a traversé une épreuve durant son enfance, qui l'aura marquée à tout jamais et dont elle a, encore aujourd'hui, du mal à se défaire. Mais Emma est douce, franche et naturelle, elle a un humour piquant et mordant qui va lui permettre de s'affirmer de plus en plus, jusqu'à enfin ouvrir les yeux sur le monde qui l'entoure.

A l'inverse, Louis est le vrai enfoiré de service. Alors, évidemment on sent que son comportement cache de profonds secrets. Mais il n'empêche que j'ai commencé ma lecture en étant dégoûtée par son personnage. Pourtant, là aussi, malgré les sentiments négatifs qu'il a su créer chez moi, il m'a véritablement touchée. La douleur et le traumatisme qu'il traverse ne m'ont pas laissée insensible, et j'ai trouvé que, finalement, c'étaient tous ces petits défauts qui le rendaient si imparfaitement sensible.

Georgia Caldera prend donc le temps de poser son histoire, mais aussi, et surtout, de décrire ses personnages. Et c'est ce qui fait que le roman en devient plus réaliste et tellement touchant, s'inscrivant dans une réalité douloureusement belle. Emma et Louis vont doucement s'apprivoiser, rien n'est fait avec précipitation, bien au contraire. Et cette douceur, cette lenteur, permet au lecteur de s'immerger parfaitement dans le texte. J'ai été touchée par nos deux personnages, par leur histoire, passée et présente, et leur avenir plein de désillusion. Et je me suis immédiatement jetée sur le tome deux aussitôt celui-ci terminé !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
J'ai rencontré cette charmante jeune femme aux cheveux bleus à Hallennes les Haubourdin.
Si de prime abord je n'aurai pas acheté ce livre à la lecture du résumé, le fait qu'elle en parle si bien m'a fait changer d'avis.
Au final c'est une belle histoire mais peut être un peu trop mièvre et attendu. Je me suis tout de même attachée à Emma et Louis.
Je lis beaucoup de romans noirs et cela fait du bien de changer de registre parfois.
Je me laisserai tenter par la suite de ce roman mais ce n'est que mon avis...
C'est toujours un tel bonheur de retrouver l'univers et la plume de Georgia Caldera que je forcément j'ai dévoré ce roman en moins de 24 heures !!!

Impossible de le poser avant d'en avoir tourner la dernière page.

Louis et Emma ont passer toute leur scolarité dans les mêmes établissements. Ils ne s'apprécient pas mais n'ont pas non de vraies raisons de se détester... Ils s'ignorent tout simplement. Jusqu'à ce fameux jour où Louis va dépasser les limites qu'il s'était lui-même imposé, à savoir "ne jamais faire de mal à Emma".

Louis aussi beau qu'il est arrogant. Emma aussi réservée que complexée

Mais à trop vouloir prouver qu'il est le meilleur, Louis va briser à tout jamais tous ses rêves tant professionnel que personnel. Rien ne sera jamais plus pareil après l'accident fatal.

Sous la plume fluide, magnifique et tout en finesse de Georgia Caldera, Louis et Emma vont ainsi dévoiler leurs faiblesses et finir par se découvrir tels qu'ils sont réellement.

Ce roman ne m'a pas simplement plu. Il ne m'a pas simplement émue. Ce roman m'a profondément touchée. La mélancolie, l'amour, la rancoeur, la peur, la douleur et paradoxalement la douceur qui ressortent de la lecture de cette histoire, font que ce roman est un véritable bijou. Une vraie pépite.

Et comme j'ai eu l'intelligence d'attendre la sortie du tome 2 pour me plonger dans cette saga, je vais donc immédiatement ouvrir la suite car je ne peux rester plus longtemps sur cette fin, une fin comme sait si bien les écrire l'auteure pour nous faire "enrager".

« Nos chemins de travers » est un petit bijou à découvrir de toute urgence, sans la moindre hésitation..

Une histoire déchirante d'une très grande beauté. Georgia Caldera prouve une nouvelle fois son immense talent pour nous faire vibrer au plus profond de notre être et mettre en péril les battements de nos petits coeurs.

Mon premier coup de foudre pour cette nouvelle année.
Lien : http://katiaeray.blogspot.fr..
Aujourd'hui, je viens vous parler de « Nos chemins de travers » de Georgia Caldera. Je suis assez triste, car pour une fois je n'ai pas apprécié un roman de cette auteure. Depuis que je connais ses livres, j'ai toujours aimé ses récits que ce soit en fantastique ou romance (elle a quand même su m'intéresser à la romance, moi qui n'en lis jamais !). Malheureusement, « Nos chemins de travers » ne m'a pas captivé jusqu'au bout... Il est donc difficile pour moi d'écrire un avis négatif sur une auteure que j'apprécie depuis le début, mais je me dois d'être honnête.

Nous faisons très vite la connaissance des héros : Emma est une jeune fille timide et réservée, mal dans sa peau à cause de son surpoids, elle a tendance à se sous-estimer. Puis de l'autre côté, nous avons Louis, un jeune homme riche et arrogant au premier abord, il cache pourtant en lui des souffrances incommensurables. C'est le lien qui unit finalement les deux protagonistes : la souffrance. Après un grave accident, Louis qui s'était moqué ouvertement d'Emma va soudainement être dépendant de la jeune femme. Emma va-t-elle savoir garder son sang-froid face à l'arrogance du jeune homme ? Comment vont-ils pouvoir se côtoyer sans se blesser davantage ?

Dans cette romance « new adult », on retrouve le schéma typique que j'ai déjà pu entrevoir dans la précédente saga de Georgia Caldera (Hors de question/Hors de contrôle). On a un protagoniste riche, une jeune femme mal dans sa peau et un bad boy exaspérant à souhait. Habituellement, cela ne me gêne pas outre mesure connaissant la plume exquise de l'auteure, je sais qu'elle arrivera à m'embarquer au fil de son récit. Pourtant, la magie n'a pas su opérer avec ce roman.

Emma est gentille, peut-être trop ce qui parfois lui amène des situations un peu pénibles. Je pense notamment à sa relation avec sa mère ou Anne. Une fois encore, nous avons une héroïne qui éprouve un mal-être face à son propre corps. Si avec « Hors de question », Sonia avait ce sentiment d'être grosse et surveillait son alimentation, Emma quant à elle possède des formes généreuses et se trouve également complexée. C'est déjà un mauvais point pour moi... J'aurais aimé que l'auteure prenne le parti que son héroïne puisse accepter ses rondeurs. Pourquoi les rondeurs devraient être changées dans les romans, les films ou séries ? Pourquoi voir une « femme naturelle » devrait-il être une honte de notre société d'aujourd'hui ? Bien que cela ne m'ait pas dérangé de la précédente saga (où je pouvais comprendre vu le passé de l'héroïne), je pense qu'ici cela n'était pas nécessaire.

............................SUITE DE LA CHRONIQUE SUR MON BLOG...........................

Lien : https://skoldasybooks.blogsp..
Mamamia, encore un coup de coeur romance ! Que dis-je ?!! Un énorme coup de coeur même ! Pour l'anecdote, c'est le premier livre de Georgia Caldera que je lis, mais ce n'est pas faute d'avoir été de nombreuses fois tentée de découvrir l'autrice, étant donné la beauté des couvertures de ses oeuvres ! Et encore une fois, c'est la couverture de Nos chemins de travers qui m'a attirée. Et le résumé laissait entendre que ça pouvait bien me plaire...

Je suis plutôt faible comme fille, moi vous me mettez un bad boy ignoble qui change pour devenir romantique parce qu'il tombe amoureux d'une fille, je fond comme Olaf au soleil, littéralement ! Alors forcément, encore une fois ici, ça a marché.
J'ai beau réfléchir, rien ne m'a gênée dans ce livre. Ni l'histoire, ni les personnages. Vraiment rien. C'est suffisamment rare pour être précisé !
...
Lien : https://emylit-tesratures.bl..
Un véritable moment que j'ai vécu en lisant cette histoire , les personnages sont attachants on a hâte d'en savoir plus sur eux , c'est pour sa que lâcher ce bouquin quand on commence c'est impossible. Par contre la fin est véritablement frustrant , heureusement que le tome 2 sort bientôt car je suis rester sur un sentiment de frustration intense on peux le dire. Mais en tout cas, merci à l'auteur pour ce superbe moment.
Emma et Louis se connaissent depuis des années mais de loin. Il est le garçon populaire et arrogant et elle, la gentille fille timide qui évolue dans se faire remarquer. Mais suite à un accident, Louis et Emma vont se côtoyer et la jeune fille pourrait lui permettre de changer, après ce qu'il lui a fait subir, voudra t-elle l'aider ?

Un livre de Georgia Caldera c'est pour moi l'assurance de passer un bon moment. J'ai tendance à préférer ses romans fantastiques à ses romances contemporaines mais là, c'est un véritable coup de coeur ! J'adore son écriture fluide qui nous entraine et ses personnages attachants que l'on a envie de suivre et de mieux connaître ; c'est pourquoi il est toujours difficile de les quitter, de refermer le livre à la fin. L'histoire peut paraître simple et banale, déjà vu ou cliché avec le salaud qui veut se rapprocher de la jeune fille timide qui lui résiste mais c'est tellement bien écrit et bien amené, les personnages sont si crédibles et réalistes que l'on ne se pose pas de questions, on veut juste les suivre et savoir ce qui va leur arriver.

J'ai aimé, TOUT, mais en particulier :

l'écriture, fluide et agréable que j'ai adoré retrouver avec ce livre. Georgia Caldera sait nous prendre par la main et nous emmener dans son histoire, nous dépeindre des personnages réalistes et des sentiments vrais.
Pour mon avis complet: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2017/11/18/nos-chemins-de-travers-georgia-caldera/
Lien : https://chronicroqueusedeliv..
Livre juste magnifique de A à Z ! Vraiment hâte de lire la suite surtout avec cette fin là !