Caly (Illustrateur)
Sonia Coudert (01/01/1900)
3.33/5   3 notes
Lorsque Thys apprend qu’il existe un complot contre le roi au sein même du château, il décide de tout mettre en œuvre pour prévenir les jumeaux princiers. Mais il y a un problème, et pas des moindres : Thys est un aigle
Que lire après Le rêve de ThysVoir plus
Voici une histoire qui plaira autant aux petits qu'au grands. Un livre emplit d'aventure, de magie, d'amitié, d'amour,… Avec au coeur de l'histoire, un complot contre le roi. Des transformations dans tous les sens, des batailles, une tournure de l'histoire à laquelle on ne s'attend pas, font de ce livre quelque chose de magique.

Dans ce livre, S.A. William arrive, comme pour ces romans, à nous captiver jusqu'au bout. Quand on commence le livre, on ne peut plus le lâcher tellement on a envie de savoir la suite. L'histoire est agrémentée de quelques dessins, dont celui de la transformation de Thys qui est superbement réalisé.
Thys est un personnage très attachant qui fait tout pour réaliser son rêve. Et qui très loyal. Nathania est une jeune princesse qui ne veut pas respecter les règles, qui n'en fait qu'a ça tête pour obtenir ce qu'elle veut. Adriyel son jumeau, est un prince meurtri par la disparition de son frère aîné. de ce fait il n'accepte pas directement Thys mais au final devient un très bon ami. Des personnages hauts en couleurs pour une histoire magique qui fera rêver petits et grands.

Voici donc un livre qui pourrait bien remplacer les contes de fées habituels de vos enfants.
Lien : https://chroniquetoilee.word..
Thys est un jeune aiglon, bien attaché aux humains. Et c'est sur cette histoire qu'on découvre de nombreux rebondissements. Ce livre est clairement destiné à la jeunesse : court, avec peu d'évènements, et une fin si heureuse qu'on se sent très bien, c'est vraiment mignon. Les illustrations le sont encore plus, et les personnages sont pour la plupart drôle.
Mais on sent les marques d'un premier roman. Si l'histoire en elle-même a un côté assez original, elle reste dans un schéma assez vu et revu, et plus encore… le style est parfois maladroit, ou plutôt disons : rapide. Tout s'enchaîne très vite, et je regrette que les liens entre les personnages ne se complexifient pas plus. Tout est lisse, presque superficiel, et pour ça, c'est assez dommage. Après, c'est sûr que la lecture est rapide, mais sinon ? Une chose a été surprenante : une vérité sur le crapaud qu'on nous présente, et l'idée qu'à le prince à la fin. Sinon… Tout reste assez simple, et c'est presque dommage, parce que j'ose croire que cette histoire aurait pu avoir plus de potentiel, honnêtement !
Lien : https://delivresdesreves.blo..