2ème édition (07/05/2013)
3.67/5   3 notes
Loin des écoles et des systèmes de pensée (idéologiques ou instrumentalistes), cet ouvrage propose une alternative opérationnelle aux managements normatifs, qui se montrent le plus souvent inefficaces, démotivants voire aliénants. Xavier Camby présente une méthode novatrice pour aider chacun à élaborer sa manière personnelle de diriger, afin d'être aussi performant et heureux que possible dans l'exercice du difficile métier de manager. (Dans ce livre très documenté,... >Voir plus
Que lire après 48 clés pour un management durableVoir plus
Au départ, je pensais lire un livre qui proposait des solutions pour un management d'entreprise en adéquation avec les problèmes écologiques actuels. En tant que manager ET écologiste, j'ai souhaité ajouter ce livre à mes connaissances.
Aux premières pages, je me suis rendue compte qu'il s'agit bel et bien de préservation de l'environnement : mais de l'environnement de l'esprit !
Comment faire pour ne pas polluer son esprit et surtout celui de ses collaborateurs. L'auteur décrie certaines méthodes globales et utilisées partout, qui finalement, ne permet pas d'épargner et soigner l'humain que nous sommes.
Ce livre m'a interpellée, et j'ai déjà mis en action quelques conseils de son livre.
La lecture en deux parties est plutôt appréciable : l'auteur décrit d'abord un état des lieux. Puis nous donne ses fameuses clés à mettre en pratique.
Les annotations de bas de page sont extrêmement intéressantes, car il met souvent l'accent sur un caractère particulier de l'auteur qu'il cite par exemple.
Merci Babelio de m'avoir tirée au sort pour la lecture de cet ouvrage.
Merci à Babelio pour ce livre qui fait maintenant partie de ma bibliothèque...j'avais beaucoup lu des livres sur le Management, celui m'a interpellé par son titre original...Une première partie classique avec les enjeux et les contours du management, d'une manière simple et abordable et une seconde partie très instructive avec 48 petits exercices pour progresser et devenir enfin un manager "non jetable et durable" je devrais dire...c'est un livre plaisant et différent, j'ai aussi aimé les notes de fin de pages très instructives et très bien détaillées...je le recommande aux managers débutants mais aussi aux confirmés qui trouveront des pistes intéressantes surtout sur le comportement plus que le savoir.
LE mode d'emploi incontournable pour réussir et faire réussir ses collaborateurs.
TOUT est expliqué, la genèse d'une réussite, comment la construire, bien communiquer, un management productif, positif et durable, l'art du contrôle de soi et des autres.
Les managers et les salariés trouveront à travers ces 48 clés, une très bonne méthode, voire LA bonne méthode d'un management durable.
Ce manuel très intéressant et constructif à la construction de soi est d'une lecture simple et rapide par ces sections par thème.
Merci Babelio et les Éditions "Yves Briend Éditeur" pour cette intéressante découverte.

Ernest henry Shackkleton est avant tout un leader très humain, un grand empathique proche de ses hommes, incroyablement attentionné avec chacun d'eux. Vrai décideur charismatique, il sait mettre de l'ordre dans le chaos antarctique, se montre très habile gestionnaire de ses hommes, économe des moindres et maigres ressources...Il est en quelque sorte l'archétype du leader non anxieux dont le calme et le comportement est l'antibiotique de la toxicité d'un comportement réactif...