ABC MELODY (04/02/2010)
3.5/5   10 notes

Pars à la découverte de Paris avec Marie, une petite Parisienne de 7 ans. Elle te présente sa maison, sa famille, son école, ses copines, Montmartre, le jardin du Luxembourg. Prêt(e) pour la visite ? Avec la collection Viens voir ma vile, départ immédiat pour découvrir les villes du monde dès 5 ans !
Que lire après Marie de ParisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Marie de Paris est un livre jeunesse d'Isabelle Pellegrini (textes) et de Princesse Camcam (illustrations).
Nous découvrons Marie, 7 ans, qui a la chance d'habiter à Paris, capitale de la France. La petite fille nous fait découvrir sa ville : elle nous parle de Montmartre ; de la Joconde ; du jardin du Luxembourg où elle adore aller avec sa mère, le samedi.
La fillette nous fait part de son quotidien, à l'école, le mercredi...
Marie de Paris est un album jeunesse dont les textes sont faciles à comprendre et même à déchiffrer pour les jeunes lecteurs et lectrices. Les illustrations m'ont plu, elles sont très réussies.
L'ensemble donne un album jeunesse de qualité, à qui je mets quatre étoiles :)
Je remercie Babelio et les éditions ABC Melody de m'avoir fait parvenir ce livre pour la participation à la Masse Critique jeunesse.
Ma fille de 6 ans a adoré ce livre. Il faut dire que nous revenions à peine d'un week-end à Paris lorsqu'elle a découvert le livre qui lui a rappelé les endroits qu'elle a apprécié le plus.
Cette collection "Viens voir ma ville" est superbe par les dessins et montre la ville, ses points forts et la vie qu'on y mène.
De plus, il est possible d'écouter l'histoire sur le site de l'éditeur, un réel plus.
A découvrir.
J'ai lu ce livre avec ma fille de 7 ans qui a le même âge que la petite Marie de Paris.
On a trouvé les dessins bien détaillés et très jolis.
Marie nous présente sa ville, ses amis et sa famille mais au final assez peu la ville de Paris. J'aurais aimé trouver plus de pages sur Paris même, des lieux plus insolites et d'autres plus emblématiques.
Cet album reste très agréable et ma fille l'adore. Et il me semble que c'est le plus important puisqu'il s'adresse à sa tranche d'âge.

Nous avons reçu ce livre dans le cadre de la dernière édition de Masse Critique.
Merci à Babelio et aux éditions ABC MELODY.
Voici un livre jeunesse publié par une maison d'édition que j'ai découverte il y a peu de temps et qui a créé une collection intitulé Viens voir ma ville dont le but est de montrer comment vivent les enfants dans les grandes ville du monde, le premier ouvrage de cette collection que j'ai pu découvrir est donc Marie de Paris qui offre un petit aperçu de la ville de Paris, ses attractions et monuments.
Chaque endroit est représenté sur une double page avec un texte court qui explique où nous nous trouvons et ce que Marie aime en particulier dans cet endroit, les illustrations sont réellement magnifiques, colorées et détaillées montrant la ville sous un aspect bon enfant et apaisant, j'ai beaucoup aimé et vous aimerez aussi j'en suis sûre, et pour la peine vous trouverez ci-dessous des illustrations piochées dans le livre.

Ce livre n'est pas un guide touristique il s'agit d'un ouvrage destiné à faire découvrir notre capitale aux enfants, d'où le choix des lieux comme le jardin du Luxembourg et son spectacle de Guignol, la boulangerie de quartier et ses viennoiseries, les lieux hautement touristiques mais également la vie sous les toits de Paris et ses fenêtres en chien-assis si caractéristiques. Ce fut donc une belle rencontre et une charmante promenade en compagnie de Marie et espère pouvoir faire la connaissance de ses amis venus eux de Berlin, Madrid, Tokyo ou encore Stockholm.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Dans la collection Viens voir ma ville, je suis allée à la rencontre de Marie de Paris. La petite fille âgée de 7 ans propose de faire découvrir sa ville qu'elle aime beaucoup. Prêt pour une ballade dans la capitale en passant par le jardin du Luxembourg, le Louvre, les quais de Seine...?

C'est avec de très jolies dessins de Princesse Camcam que Paris nous est présenté. Avec beaucoup de clichés, Marie nous montre la capitale des touristes. La vie sous les toits, les viennoiseries, les spectacles de Guignol, la fête de la musique, les cours de danse... son quotidien de petite fille de 7 ans.

Avec beaucoup d'images connues dans le monde, ce livre reste une agréable ballade dans la capitale qui doit plaire aux enfants. Tout y est beau et gentil, une bonne dose de pensées positives. Une chouette rencontre qui donne à rêver.

Un jolie ouvrage qui devrait donner des espoirs de visiter la capitale pour les plus petits.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..

Je m'appelle Marie. J'ai sept ans. J'habite à Paris, la capitale de la France.