Breal (10/10/2014)
3.5/5   2 notes
Le cinéma et la littérature n'ont plus le monopole de la peur et de l'Etrange. Véritables phénomènes de société, les séries américaines ont pris possession de ces thèmes particuliers pour nous les servir sur le petit écran. Des plus légères aux plus terrifiantes, les séries où l'angoisse, le paranormal et l'horreur règnent en maîtres ne cessent de susciter l'engouement du public. Un genre à part qui reflète l'âme d'une société en constante évolution, avec ses doutes... >Voir plus
Que lire après American Horror SeriesVoir plus
Une série d'horreur n'est pas simplement une saga qui fait peur. C'est surtout une série dont le but principal est de faire peur. Ainsi, beaucoup de titres fantastiques ou de thrillers peuvent faire peur, sans pour autant être classés comme séries d'horreur. Ce livre revient sur les meilleures du genre, passant des plus anvciennes aux plus récentes. Perso, j'ai un petit faible pour "Walking dead" initiée par HBO au sommet de sa forme avec cette histoire de zombies sur fond d'apocalypse. J'ai également un faible pour "Les contes de la crypte" et "Masters of horror".

Lire un extrait