AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Fast tome 2 sur 6
EAN : 9791025734469
76 pages
Editions addictives (31/12/2016)
4.5/5   5 notes
Résumé :
Petits mensonges entre amants?***? On est dans deux écuries concurrentes, ce qui arrive là ne se reproduira jamais.? Jamais? entendu. Ses dents viennent se poser sur le lobe de mon oreille, un frisson me parcourt, électrique. ? Une fois, une seule fois, balbutié-je, en me cambrant brutalement. Et personne ne doit le savoir.? Une fois? personne? d'accord, acquiesce-t-il, sans même prendre le temps de m'écouter.? Je suis sérieuse ! Il consent à me regarder dans les ye... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Fast, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Après avoir lu les bonus dont je vous ai parlé hier , je n'avais qu'une seule hâte retrouver Jo et Nate pour savoir ce qu'il en était de leur relation très particulière. Ce que j'ai adoré dans ce tome est le fait que toute l'attention est focalisée sur Joanna et seuls trois chapitres sont du point de vue de Nate. Notre imagination est mise à contribution et nous sommes ravies de la teneur que prend l'intrigue. Il n'y a pas de redites par rapport au précédent tome et c'est donc très agréable car nous avons une nouvelle tension qui s'installe.

Jo est donc en quelque sorte abasourdie après ce qu'elle a entendu de Nate et Tom. Elle n'en revient pas d'être aussi bête et elle est donc fortement touchée après ce retournement de situation. J'avais mon idée au sujet de ce rebondissement et j'ai été ravie d'avoir eu raison. J'aime toujours autant le personnage de Jo car même si elle est touchée par ce qui vient de lui tomber sur la tête, elle ne baisse pas les bras et va de l'avant.

Dans ce deuxième tome , nous nous focalisons donc plus sur la course et sur son passé et cela est très intéressant car cela apporte un nouveau regard sur la jeune femme. Elle a tout mis en oeuvre pour se faire une place dans ce monde tellement féminin mais il est difficile de regarder vers l'avenir quand le passé est tellement important et a un tel impact sur sa vie présente. On se pose donc des tas de questions à ce sujet d'autant plus qu'une petite avancée est visible et ouvre une porte pour un repenti tant nécessaire à la jeune femme. Si elle ne le montre pas , on sent qu'elle est émue par cette révélation qui pourrait laver son nom. Ainsi quand le mystère entoure un départ inattendu , les questions sont de nouveau sur le devant de la scène et on sent qu'une issue positive pourrait voir le jour.

Au niveau des courses, le duo Jo/ Blake fonctionne à merveille et fait des étincelles . J'ai adoré voir Jo en action et ainsi fermer le clapet de tous ces machos qui constituent son équipe. Sa valeur n'est plus à prouver et cette reconnaissance ne peut que lui faire du bien. Espérons donc que cette victoire ne soit que la première d'une longue série. Quand elle est dans son domaine, elle maîtrise tout et elle s'investit à 200% . Que va t-il se passer après la bombe qui explose en fin de tome? Quel avenir au sein de l'équipe Razov? Quelle sera la réaction de Ron ou de Blake? Pourra t-elle compter sur l'aide de Marina?

Comme je le disais au début de la chronique , nous n'avons que très peu de chapitres du point de vue de Nate et il n'est pas très présent non plus étant donné qu'on se focalise sur l'histoire de Jo. J'ai trouvé cela à la fois frustrant et très brillant car on est un peu un manque ce qui ne fait qu'exacerber notre addiction à Nate. Je vous conseille de lire le chapitre bonus ( disponible sur le site des Editions Addictives ) car nous y découvrons de manière plus détaillée les origines de l'amitié entre Tom et Nate. Cela nous donne aussi un éclaircissement sur l'antagonisme évident de Tom vis à vis de Jo. Dans les rares chapitres où nous le voyons , nous retrouvons son sex appeal mais aussi et surtout son besoin d'adrénaline. Nous le découvrons sur la piste mais aussi en dehors et c'est très palpitant. J'ai donc encore plus envie de le retrouver sur une des pistes du grand Prix car après l'Australie , la Malaisie, les pilotes sont en route vers la Chine. Cette étape risque d'être inoubliable et de changer inévitablement la donne. Que fera Nate après cette news explosive? Quelle sera sa relation avec Jo?

Bref, la saga Fast continue d'aller à 100 à l'heure pour notre plus grand plaisir. L'adrénaline est toujours au rendez vous mais sous une autre forme car l'intrigue prend de l'ampleur et les rebondissements sont au rendez vous. J'ai vraiment hâte de connaître la suite car je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Phoebe P Campbell a su maintenir la tension narrative au fil de ce deuxième tome car nous nous attachons de plus en plus au personnages et nous avons envie de découvrir ce que l'avenir leur réserve
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
J'avoue, j'ai mis un certain temps pour reprendre cette saga après la découverte du premier volume (mais c'est la faute de toutes ces sorties aussi, on en a la tête qui tourne...).

Dans ma précédente chronique, je vous parlais de la jolie entrée en matière de Fast : plonger dans l'univers de la formule 1 au coeur des écuries où la concurrence est féroce. Cependant, je vais vous parler de la suite, c'est à dire du volume 2 à 4 (puis une autre chronique pour la fin de l'histoire).

Phoebe P. Campbell nous avait laissé avec un arrière goût de trahison de la part du beau pilote à la fin de l'épisode 1. Nous pouvons donc enfin découvrir ce qui se cache vraiment derrière cet homme frimeur et désopilant au possible. L'auteure poursuit son exploration du milieu, on continue d'osciller entre les pensées de Jo et celles de Nate. Très vite, on sent que la passion possédé ces deux concurrents, le risque est grand mais l'envie est trop forte.

Si l'obstacle le plus flagrant est bien évidemment qu'ils travaillent dans deux écuries concurrents, certains personnages dans l'ombre (enfin pas trop car on devine assez vite ce qui se trame) sont déterminés à mettre à mal ce couple. La tension montre d'un cran dans le second, puis prend un cran dans le suivant, et ainsi de suite. Les attaques personnelles commencent à devenir de plus en plus dangereuses. Mais ne dit-on pas que c'est dans l'adversité qu'on reconnaît ses vrais amis. Si Nate a Tom à ses cotés, Jo peut compter sur Blake et Marina. Et cela va être indispensable de se serrer les coudes avec les épreuves qu'ils vont devoir affronter : Les médias, la pression du milieu, les coups-bas,...

Je dois dire que cette série me plaît beaucoup. Même si certains faits sont évidents avant même qu'ils arrivent ou encore révèler de façon un peu incongru, je me suis très vite attachée à ses deux têtes fortes. L'attraction qu'ils éprouvent est assez renversante et on en vient vite à vouloir que les choses se calment un peu pour eux. Malheureusement, c'est loin d'être au programme et le cliff en fin de volume 4 nous prend en traitre.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          00
Nous retrouvons Joana là où nous l'avions laissé à la fin du volume 1. Sur le plateau télé suite à son interview et après avoir entendu Nate qui se ventait d'avoir gagner le pari : avoir mis Joana dans son lit. Elle est déconfite, se confie à sa meilleure amie puis se concentre sur son métier, ingénieur de course.

Ce volume est centré sur Joana malgré quelques chapitres narrés par Nate. Joana évolue et se fait une réputation dans son écurie automobile, elle essaie d'oublier Nate et l'évite au maximum. Nous retrouvons l'héroïne forte et sûre d'elle malgré quelques fêlures.
J'aime beaucoup cette héroïne, j'ai envie d'être son ami et la suivre et de la conseiller dans son aventure qu'elle soit professionnelle ou personnelle. Elle est douce, a la tête sur les épaules mais se permet quelque folie.

Nous n'apprenons pas grand chose sur Nate, juste qu'il est tenace et lorsqu'il veut quelque chose, il ne baisse pas les bras comme cela.

J'ai retrouvé la plume fluide, légère et addictive de l'auteure ; j'aime beaucoup comment l'auteure décrit les scènes de course, on s'y croirait, on sentirai presque l'huile, la gomme brûlée et on entendrait les bruits des moteurs.

Bref, un 2ème tome toujours à la hauteur, vivement la suite !

Lien : http://www.leslecturesdenini..
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Phoebe P. Campbell (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Phoebe P. Campbell
Une série passionnée par Phoebe P. Campbell. Retrouvez le premier épisode gratuit sur Amazon : http://amzn.to/2gjrUZv !
autres livres classés : addictionVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

La Boîte à Merveilles

Quel est le vrai nom de l'auteur ?

Ahmad Safrioui
Sidi Mohamed
Mouhsine Raissouni
Ahmed Sefrioui

30 questions
520 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}