EAN : 978B0BHD651SD
Ace (04/07/2023)

Admiral John “Black Jack” Geary fears the greatest threat to humanity may be itself in this gripping continuation of the New York Times bestselling series.

As far from explored space as any human has ever been, Geary and the Alliance fleet are on their own, protecting a diplomatic mission in territory belonging to an alien species with still-unknown motives.

His already complex and dangerous mission is further imperiled by deadl... >Voir plus
Que lire après ImplacableVoir plus
Lu en anglais.

L'amiral John "Black Jack" Geary et sa flotte ont finalement atteint le territoire des Danseurs, des extraterrestres apeurants qui ressemblent à un mélange d'araignée et de loup. Mais, pour communiquer, c'est un aria et bonne chance pour faire des ententes diplomatiques. Surprise, les Danseurs ont l'air d'entretenir de bonnes relations avec deux nouvelles races d'extraterrestres, elles aussi plus avancées que les humains de l'Alliance.
Mais la technologie des Danseurs attire les convoitises et certains sont prêt à tous les risques pour l'acquérir.
Puis apparait une flotte de l'Alliance avec des ordres officiels complètement contradictoires avec ceux de l'amiral Geary et aussi des idéaux de l'Alliance. Quel dilemme !

Un roman intéressant à défaut d'être passionnant. Il réussit à nous faire sentir les problèmes de communications avec des intelligences vraiment différentes, ainsi que l'avidité que peut amener des technologies très avancées. On a aussi la peur de l'autre surtout avec des extraterrestres aussi repoussants que les Danseurs. On a malgré tout droit à notre bataille spatiale avec la maestria que Jack Campbell apporte à leur description. Et c'est sans compter le conflit de l'amiral entre des ordres qui lui apparaissent non seulement contradictoires mais aussi dans un sens dangereux et contraires à ses convictions.

J'ai beaucoup aimé. Beaucoup de tension et un vrai tourne-page.