Nicole Bussière (13/10/2021)
Ce livre s'adresse à tous, initiés ou non. Grâce à cet ouvrage, le lecteur s'instruira de manière traditionnelle sur les 22 Arcanes du Tarot de Marseille, approfondira ses connaissances tant dans le domaine de l'alchimie que dans celui de la psychologie, rarement exposé dans la littérature tarologique. L'auteur, licencié en psychologie, décrit ici le fruit d'années de recherches et d'études. Vous découvrirez le ou les messages cachés de chaque Arcane Majeur tout com... >Voir plus
Que lire après Les trois dimensions du tarot de MarseilleVoir plus
Un précieux ABC sur le Tarot de Marseille.
Le livre est très bien construit, les bases de la signification des arcanes sont bien développées. La portée psychologique des cartes est largement abordée et permet de mieux orienter l'interprétation d'un tirage. La découverte du message caché de chaque carte est aussi une bonne indication.

Le livre est également pourvu d'instructions sur différentes méthodes de tirage ainsi que de quelques explications sur certaines associations de cartes.

Un ouvrage très complet que je recommande à toutes les personnes qui souhaitent pratiquer le Tarot de Marseille.

Je remercie les Éditions Bussière ainsi que Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la Masse critique
[Masse critique]
J'ai reçu ce livre afin de creuser certaines pistes que j'avais déjà et je ne fus pas déçue.
Il répond en effet à la recherche d'interprétation des tirages de Tarot, du sens possible de chaque carte, il guide sans fermer de porte. Les interprétations sont diverses et déclinées sous tout un champ de synonymes qui permet de trouver les mots justes et appropriés mais surtout de saisir l'essence de chaque carte.
La dernière partie est consacrée à quelques exemples qui permettent une mise en application mais aussi une réflexion.

Petit bémol sur les parties explicatives et "historiques" qui sont parfois ardues et s'adresse surtout aux initiés.
J'aime beaucoup ce livre, il explique tout ce que je cherchais.
Ce que j'aime, c'est qu'à chaque carte, il y a une explication avec moultes détails, et également des explications sur comment percevoir la carte.
Il y a beaucoup d'histoires sur d'où et comment la carte a été créé.
Pour un débutant, je trouve que c'est parfait comme manuel de pratique et de savoir.

Je le recommande vraiment !

Le Tarot donne matière à chacun pour construire son propre puzzle alchimique afin de trouver sa propre pierre philosophale.