Rue des enfants (18/10/2010)
« Courir après les arcs-en-ciel ! », « Quand les cochons pourront voler ! », « Avoir d'autres poissons à frire ! » Décidément, les Anglais ont de bien étranges expressions !
Pour découvrir la richesse de la langue anglaise et ses curiosités idiomatiques, voici une sélection de plus de 200 locutions réparties en thèmes, accompagnées de leur équivalent en français et illustrées avec humour.
Un index vous aidera à retrouver les expressions dans leur intég... >Voir plus
Que lire après Petit guide des expressions en anglaisVoir plus
« Petit guide des expressions en anglais », édition Rue des enfants.

Résumé : Plus de 200 expressions idiomatiques anglaises sont accompagnées de leur traduction littérale et de l'équivalent en français, le tout accompagné d'illustrations expressives.

Mon avis : Un bon ouvrage pour apprendre à connaître les expressions et proverbes anglais, répartis pas thème. Les illustrations sont bien représentatives de la traduction littérale, et l'expression équivalente en français est donnée. L'ensemble est accompagné d'un index, de jeux et de leurs solutions. A conseiller aux professeurs d'anglais.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
« Classées par thèmes et illustrées avec humour, ces petites phrases du quotidien sont bien utiles à connaître… en fin d'ouvrage, des jeux permettent de s'entraîner. » Cap Canailles

Lien : http://lesptitslus.midiblogs..