Gilles Cantagrel (Directeur de publication)
Fayard (18/09/1991)
L'orgue et sa musique connaissent depuis quelques années un considérable regain de faveur. En témoignent disques et concerts, concours, enseignement et académies, mais aussi la réhabilitation d'orgues historiques et la construction d'instruments nouveaux: une centaine de facteurs d'orgues sont aujourd'hui en activité en France, et il ne se passe pas de mois sans qu'un nouvel instrument ne soit inauguré.

Il fallait donc offrir, dans les Indispensables ... >Voir plus
Que lire après Guide de la musique d'orgueVoir plus

Videos de Gilles Cantagrel (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Cantagrel
En librairie le 2 juin 2023 et sur https://www.lesbelleslettres.com/livre/9782251454443/bach-n-a-pas-ecrit-d-opera
Bach n'a pas écrit d'opéra. C'est un fait indiscutable. Mais comment l'expliquer, alors que le compositeur était un touche-à-tout de génie, curieux de toutes les formes musicales, et que l'Europe entière se passionne alors pour les opéras de Haendel, Telemann ou Keiser ? Surtout, doit-on déplorer cette absence ? Gilles Cantagrel, ancien directeur de France Musique et grand spécialiste du musicien, nous livre ses réflexions sur ces questions qui taraudent les mélomanes depuis près de trois siècles.