EAN : 978B00BTD5W4Q
Société des écrivains (23/02/2013)
Le petit roi Arthur a grandi. Devenu un beau jeune homme, c?est désormais la fée Daphnée qui s?occupe de lui. Nommé général de l?armée de l?air de Chadons, Arthur part visiter quelques villes bleues de par le monde. D?abord, Mosaïca en Orient et ses sortilèges. Ensuite, New York la trépidante, où il rencontre Holly, chanteuse de blues : la femme de sa vie ! Mais il devra d?abord la sauver des griffes de son impresario qui l?a enlevée?
Que lire après Les Villes bleues et ArthurVoir plus
Arthur a bien grandi, à tel point qu'il est devenu un homme ! Il est nommé par son père, le roi Philippe, commandant de l'armée de l'air. Toujours féru d'aventure, Arthur s'en va visiter quelques villes bleues. Il commence par l'Orient avant de poursuivre jusqu'à New York. Là-bas, il y rencontrera la femme de sa vie : Holly, chanteuse de blues.

Après le tome 1 "les songes bleus du petit roi" et le tome 2 "Le crocodile bleu et Arthur" de la Trilogie Bleue, nous retrouvons avec plaisir le prince Arthur au stade adulte ! Encore une fois, l'auteure nous plonge dans une grande étape de la vie d'Arthur, à savoir ici, sa vie d'adulte, sa rencontre avec la future reine !

Dans ce troisième tome, l'aventure est toujours au rendez-vous : tout d'abord par les voyages entrepris par Arthur. En effet, il va visiter l'Orient et les Etats-Unis. L'auteure nous livre quelques détails et donne aux enfants un rapide aperçu de ces deux contrées.
Puis l'aventure prend une autre forme puisque quelque chose de grave va arriver à Holly, la future femme d'Arthur. Bien sur je préfère garder le suspense et ne point trop vous en dire ici ! Pour découvrir tout cela, je vous laisse à la lecture de cet album !

Encore une fois, la musique est très présente dans ce tome avec au minimum deux chansons composées pour cette histoire. Les partitions sont présentes dans le livre et les apprentis musiciens s'en donneront à coeur joie !

On retrouve également le charme des illustrations à l'aquarelle de l'auteure. Elles sont dans la continuité de ce qui a été produit précédemment ! Pas de quoi destabiliser les lecteurs !

J'apprécie le fait que l'auteure ajoute des notes en bas de page pour expliquer les rares mots un peu trop complexe pour l'enfant. Une belle initiative et une bonne façon d'enrichir son vocabulaire !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..