Un thrilleur de fou!!! Une histoire époustouflante, du suspense insoutenable jusqu'aux dernières lignes!

Nous sommes embarqués dans un regroupement de plusieurs auteurs de romans noirs. La maison,crescent house n'a pas bonne réputation, et pour cause, une terrible histoire y a eut lieu dans les années 65. Meurtre et suicide ou double assassinat?
Ce qui se passe ensuite est tout bonnement incroyable!
Armelle Carbonel m'a une nouvelle fois conquise et je suis de admirative devant tant d'imagination. Elle plante son décor, ses ambiances et joue avec les nerfs de ses lecteurs. C'est à la fois cynique, triste, très addictif et passionnant. Il faut se laisser guider dans son univers, son imaginaire et ses délires parfaitement maitrisés. Un travail d'orfèvre de part l'écriture mais aussi par le travail de recherche que cette histoire représente. Les références historiques, et celles dédiées au métier d'écrivain et des réseaux sociaux sont elles aussi très intéressantes.
Lien : https://pausepolars.wordpres..
Crescent House, une maison lugubre au milieu de nulle part, est le lieu que cinq auteurs de romans noirs ont choisi pour un week-end d'écriture. La rumeur parle de maison hantée, en 1965, un écrivain et sa femme ont été assassinés par le Ku Klux Klan. Durant le week-end, les auteurs disparaissent les uns après les autres et une famille entière se fait massacrer dans la ville voisine

L'auteure pose le décor et installe dès le départ tension et ambiance anxiogène. Elle tisse peu à peu sa toile et le lecteur s'y voit vite empêtré. Un peu manipulatrice, un brin machiavélique, elle construit son intrigue de manière singulière, façon puzzle, distillant savamment les indices. C'est au lecteur de recueillir toutes les pièces pour avoir au final une belle vue d'ensemble. Je ne m'y suis pas laissée prendre, j'ai vite su où elle voulait en venir mais je vous rassure, ça ne m'a en rien gâché le plaisir de la lecture d'autant que je n'avais pas tous les indices.

Le roman est divisé en deux parties distinctes. J'ai aimé les deux. Dans la première on suit les auteurs à Crescent House, dans la seconde, deux enquêtes, savoir ce qui leur est arrivé ainsi que et celle du meurtre de la famille. Quelques petites incursions dans le passé, grâce à des écrits et de mystérieux dessins, brouilleront encore les pistes ou vous apporteront des réponses. J'ai beaucoup aimé cette partie "historique" qui vous glacera le sang. Et cerise sur le gâteau, une thématique qui me fascine, mais je ne vous en parlerai pas, lisez le livre non mais oh...

Armelle Carbonel maîtrise parfaitement les huis clos et excelle pour créer des atmosphères oppressantes et macabres dans des lieux qui le sont tout autant. J'avais adoré Criminal loft et il faut que je me penche sur Sinestra sans tarder. Elle crée son propre univers, aidée par sa plume, très belle, percutante et poétique par moment, et une construction particulière. Cela donne au final de très bons thrillers originaux et en ce qui me concerne très réussis.

Une intrigue mystérieuse pleine de suspense où se mêlent meurtres, légende et disparitions; un lieu lugubre façon maison hantée; des personnages énigmatiques; un réel talent pour créer une ambiance oppressante et nous mettre sous tension; une très belle écriture, de l'audace sont les ingrédients de ce superbe thriller. Si tout cela et tout ce que je vous en ai dit ne suffit pas à vous donner envie de lire ce livre, je ne peux plus rien pour vous. ;) Mais qu'attendez-vous ? Foncez !

Merci à #Netgalley France et Mazarine pour cette excellente lecture.

Lien : https://www.facebook.com/lec..
J'ai lu L'empereur blanc d'Armelle Carbonel.
▪︎
Nous sommes avec des auteurs de thriller qui se rejoignent dans une propriété reculée Crescent house en Arkansas pour trouver l'inspiration.
▪︎
On apprend que des années plus tôt un drame c'est produit sur place perpétré par le Ku Klux Klan...
▪︎
Des événements étranges vont se produire, des disparitions, des meurtres.
▪︎
Mais qui est L'empereur blanc ?
▪︎
L'autrice tire les ficelles et nous avons juste à nous laisser porter par l'histoire.
▪︎
Des thèmes intéressants, une belle intrigue même plusieurs.
Une ambiance horrifique et glauque j'ai passé un excellent moment avec ce thriller pour le moins original !
*parution mars 2020 aux éditions @mazarine, 407pages , 19 euros
*one shot
* romans précèdents : Criminal loft , majestic murder , Sinistra

Encore une fois un livre parfaitement maîtrisé tant sur le fond et sur la forme de la part d'Armelle Carbonnel , qui a su crée au fil de ses publications un univers qui lui est propre ; une écriture exceptionnelle , un style d'ambiance particulier , et une originalité dans toutes ses histoires .Sa plume est juste fantastique .
La construction de ce livre est intéressante , les personnages ont de la profondeur ( certains plus que d'autres..) , tout se tient . l'angoisse est bien présente , les pages se tournent vite, et le fait de parler d'une certaine période malheureuse ( et abjecte)de l'histoire américaine m'a passionné ( puisque pas souvent évoqué dans mes lectures ) . Elle sait jouer avec nos nerfs , et aussi avec les faix semblants et les apparences trompeuses. Elle m' a littéralement menée par le bout du nez , mais je en lui en veux pas
L'explication finale quant à elle , et cela même si elle ne m'a pas conquise totalement ( la thématique n'est pas ma came ) est tout a fait surprenante et originale il faut bien l'avouer . elle m'a fait penser à un certain film américain ( que je n'ai pas aimé) , d'ailleurs il y a pas mal de références cinématographiques tout au long de ce livre .
Pour conclure, un excellent roman , divisé en deux partie la première en huis clos et la deuxième plus centrée sur l'enquête policière . Un thriller qui tient toutes ses promesses . Est- il utile de prréciser que je vous le conseille fortement…
Si ce n'est pas encore fait, je vous conseille vivement de lire ses autres romans ( et cela même si je n'ai pas encore lu majestic murder) criminal loft est une de mes références en matière d'originalité dans le domaine du thriller en huis clos .
C'est bien le genre de livre qu'on commence et qu'on ne lâche plus. Il faut le lire de nuit. Sur ma tablette, en pleine nuit, j'étais dans Crescent House et le moindre bruit me faisait sursauter. Pourtant, chez moi, il ne pleuvait pas. Mais à Crescent House, l'ambiance est très noire. Il pleut tout le temps, et il fait quasiment nuit tout le temps. Même quand il fait jour, il y a trop de brouillard.
Bref, c'est sur une ambiance lourde, pesante que commence le livre. Enfin en tout cas, très vite. On a une première scène qui est là pour mettre le lecteur en bouche. La maison hantée est connue et reconnue comme une maison hantée par le passé dans la région. Très peu de personnes s'y aventurent. Et la scène d'après, on est à l'intérieur de la maison. Et là tout s'enchaîne.
L'histoire peut se résumer ainsi : il s'agit d'un groupe d'amis écrivains avec plus ou moins de succès, qui choisissent de se réunir dans cette maison pour retrouver leur inspiration. Cette maison a été acheté par Anton volontairement pour retrouver un peu l'ambiance noire pour pouvoir se motiver entre eux. Bientôt, on sent quelques tensions nées de succès plus ou moins mérités. Et puis, un à un, ils commencent à disparaître.
Il s'agit là de la première partie. Dans la 2ème partie, on sort de la maison et on se retrouve avec un enquêteur qui recherche l'assassin d'une famille de 5 personne qui ont été massacré. Y a-t-il un lien entre les 2 ? L'enquêteur va-t-il faire le lien avec ce qu'il se passe à l'intérieur de la maison ?
J'ai adoré ce livre. J'ai longtemps avancé à l'aveugle avec ce livre car j'ai l'impression que je me suis posée beaucoup plus de questions sur ce qu'il se passait que les personnages eux-mêmes. On a envie de les secouer. Les chapitres sont relativement courts pour ne pas trop s'appesantir sur chaque scène. Tour à tour, on a un chapitre du point de vue d'un personnage différent. Quelques rebondissements bien calibrés parsèment le livre. Je regrette juste une chose en réalité dans ce roman : parfois, l'auteure tourne ses phrases de manière alambiquée, si bien qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises de me dire qu'elle aurait pu le dire de manière plus simple.
En bref, ce fut un coup de coeur. Je redemande des huis-clos à l'image de celui-ci.
Cinq auteurs de romans noirs doivent se retrouver dans une maison isolée, Crescent House, au fin fond de l'Arkansas. Un weekend consacré à la création, dans un environnement chargé qui pourra délier leur imagination. Il semblerait en effet qu'en 1965, Bill Ellison se soit fait assassiner par des membres du Ku Klux Klan. Tandis que certains disent que Bill aurait assassiné sa femme juste avant de se donner la mort.
Mais voilà que les écrivains commencent à disparaître et qu'une famille de la ville voisine se fait massacrer.

Un thriller original qui est, je trouve, vraiment bien mené. La construction du livre m'a plu. D'abord en huis clos, on ne comprend pas ce qu'il se passe. Une première disparition, une atmosphère lourde dans cette maison au passé chargé. Des personnages un peu louches, je me suis posée des questions sur chacun d'eux. Tout le temps. Des bribes du passé de la maison. L'atmosphère est tellement sombre qu'on se demande si la maison est hantée. L'atmosphère exacerbe l'imagination.
Et pourtant à la fin de cette première partie j'ai compris. Sans être sûre. Cela n'a pas enlevé l'appréciation que j'ai pu avoir pendant la lecture. le voyage était top, et c'est ce qui importe bien plus que la destination. le tout est de voir comment le puzzle va se mettre en place.
La deuxième partie, très différente, m'a permis de raccrocher les wagons petit à petit.
Quelle histoire !
J'ai adoré le cheminement de l'histoire et des personnages. Une réussite.
"L'empereur blanc" ou l'art de la manipulation car je me suis laissée mener par le bout du nez par l'auteure de cet excellentissime thriller. Une pépite dans le genre noir, à la limite du fantastique.
🐦‍⬛ le roman se découpe en 2 parties, l'une où l'on va suivre nos 5 auteurs qui se retrouvent dans cette maison apparemment maudite. Et, effectivement, rien ne se passe comme prévu. Les flash black, où l'on voit les derniers jours de l'écrivain Bill Ellison, rajoute énormément de tension, d'autant que les rumeurs sur sa mort sont loin de la vérité. Et puis, cette 1ere partie se finit brutalement, nous laissant avec d'énormes interrogations.
🐦‍⬛ C'est là qu'entre en scène un policier, qui m'a énormément plu, tant il est humain et en même temps cache bien son jeu par rapport à ceux qui le prendraient de haut. Son alliance avec une psychiatre va être redoutable.
🐦‍⬛ Et là, ça en a été fini de moi. Je suis allée d'interrogations en rebondissements, de plot twist en découvertes incroyables. Et je ne m'attendais pas du tout à ça ! Cette fois, le passé s'invite sous la forme de lettres et c'est tout simplement terrifiant.
🐦‍⬛ J'ai aussi beaucoup aimé la fin, qui a une moral qui me plaît assez mais qui, une fois encore, nous laisse avec des interrogations.
🐦‍⬛ La plume de L'auteure est à 200% au service du récit et quelle claque, je n'en suis pas encore remise .
🐦‍⬛ Si vous souhaitez lire un thriller qui vous laissera ébahi, si vous aimez être surpris et, plus simplement, si vous aimez les très bons thrillers, alors foncez découvrir "L'empereur blanc".
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Devil Town, Arkansas:
Anton convie ses amis également auteurs de thriller à séjourner dans sa nouvelle demeure "Crescent House" pour une partie d'écriture.
Après avoir remonté une allée lugubre et découvert une bâtisse inquiétante, Dan se rend compte qu'il est le premier à être arrivé. En attendant les autres, il visite la maison qui est en pleine restauration.
Une des rumeurs locales prétend qu'en 1965, un écrivain nommé Bill Ellison, aurait été assassiné dans cette maison par des membres du Ku Klux Klan.
Pendant le week-end, tour à tour, les auteurs disparaissent mystérieusement de cette maison lugubre au lourd passé. Et dans la ville voisine, une famille est massacrée.
La légende a t'elle rattrapé la réalité ?

Avec Armelle Carbonel, il faut toujours s'attendre à l'effroi et aux ambiances glauques (voir Sinestra).
Et ce roman en a une bonne dose ! Mais d'où lui viennent ses idées pour faire frémir ses lecteurs ?
Cette fois-ci, elle joue la partie dans un huis-clos. Une maison très isolée, un temps pourri et des personnages étranges dans leur évolution. Sans compter le retour dans le passé !

Ce roman est en 2 parties :
- la 1ère, est une réunion d'auteurs qui se veut à la base pour leur permettre de se retrouver et pour certains retrouver l'inspiration. Pas évident pour eux avec la menace omniprésente qui rôde et leur disparition successive !
- la 2ème, déterre de vieux secrets. Notamment le lynchage, dans la même demeure, par le Ku Klux Klan de l'écrivain Bill Ellison et ce qui va s'ensuivre.
La plume de l'auteure les fusionne habilement.

Au fil des chapitres, l'auteure joue avec ses personnages et chamboule le lecteur. C'est très psychologique ! Les failles et la nature humaine sont mises à nues et les apparences sont trompeuses.
Quant au dénouement ... C'est du pur Armelle Carbonel !!! 😉

Lien : https://imagesderomans.blogs..
Encore une fois, Armelle Carbonel m'entraîne dans ses récits avec une plume à l'effet hypnotique, un soupçon de poésie macabre pour une ambiance dérangeante. Elle use, à nouveau, de ces mots acérés. Ce qui débute, semble-t-il, comme un thriller à consonnance surnaturelle, avec ses codes tant attendus, glisse peu à peu vers le thriller psychologique. A mon plus grand plaisir ! Une ambiance malsaine, pesante. Un lieu aux souvenirs chargés, de haine, de peur, de noirceur. Une auteure redoutable, un roman coup de coeur.
Lien : https://vingtetunepages.com/..